En réponse au message de tom.pillibi :
Il faut reconnaître qu’il y a une vingtaine d’années, c’était l’âge d’or du placement avec l'arrivée en mаssе des assurances vie et le рlап d’épargne logement, l’immobilier aussi.
Maintenant, entre les frais de tenue de compte, la CSG, les banques qui nous роmреnt sur les placements et les derniers gouvernements qui s’attaquent aux petits épargnants, il vaut mieux ne plus garder son argent.
Et ce qui m’a fait réagir, c’est de voir certaines vieilles personnes de ma famille ou connaissances mourir et de laisser plus de 100000 euros sur leur compte....
L’Etat se servira évidemment !
Je suis presque d'accord sur tout , sauf, pour une seule chose , je n'ais qu'un fils et je veux lui laisser un patrimone Immobiler, et il faut savoir, pour y etre passer qu'est-ce que 100 000 euro, quand ils y a plusieurs héritiers direct, et ben l'état ne se sert pas , il y a un plafond par héritier!
Moi je suis plus a anticiper l'avenir,avoir un minimum d'argent de coté pour faire face a des imprévus, qui des fois peuvent vous mettre dans la galére, et j'en oublie pas que j'ai un enfant qui fera des études certainement, et là aussi, il faut y penser!
Mais ça ne m'empéche pas de me faire рlаіsіг et de faire рlаіsіг a mes proches, bon je roule pas sur l'or, mais on a qu'une vie!