Un bémol : "Ciao, Pantin" est un beau film, où Coluche interprète bien son rôle.
je peux comprendre que tu ne sois pas forcement d'accord avec le Personnage et ses dérives quelles soient politiques ou privées mais je rends hommage tout simplement à l'homme au comique
à celui qui m'a permis de manger quand jen'avais pas les moyens d'en acheter .alors tes rancunes sont à mon gout inutiles aujourd'hui.
Dans mes remarques, il n'y a pas de rancune.
Je situais simplement Coluche dans cette mutation politique (oui, politique !) qui a remplacé la justice sociale par la charité, et des minima sociaux par des dons, et des structures sociales par des ONG !!!
Tu confonds le fait de ne pas adhérer à une icône et le fait de cracher dessus !!!
Il ne me semble pas avoir insulté, post mortem, Coluche.
Il faut, quand même, t'attendre, lorsque tu ouvres un sujet, à ce qu'il n'y ait pas des voix toutes à l'unisson. A moins que tu n'espères un exercice général d'admiration, digne des prières à l'église devant les saints et les béatifiés.
Je me suis simplement permis de dire ce que je pensais du personnage et de son action. En des termes polis.
Par ailleurs, le fait d'avoir mangé grâce à Coluche te remplit de reconnaissance. Mais ce n'est pas là un argument qui contredit ce que j'ai apporté. Le fait pour ma part d'avoir mangé grâce aux restaurants municipaux de la ville de Lyon ne me conduit pas à déifier les maires de la ville de Lyon.