Connexion :

Comin out - Homosexualité

Sujet de discussion : Comin out
  • so18 Membre élite
    so18
    • 2 février 2010 à 00:26
    Voilà, je sais que vous devez en avoir ras le bol de ce sujet mais en fait j'ai lu un texte de mark29 concernant le coming out et il m'a vraiment parlé parce que perso je ne l'ai jamais fait et je n'ose pas. Ma mère est fière de moi mais dans son imaginaire de moi, de ce qu'elle croit qu'est vraiment ma vie. Je sais qu'elle pense que les homos sont des anormaux, elle a dit un jour qu'elle préfererait que son enfant soit mort plutôt qu'homo. Elle m'aime, je le sais mais je sais aussi que si je lui dis un jour que je suis lesbienne elle sera blessée. Pourtant, et de plus en plus, quand je lui parle j'ai le sentiment de lui mentir, de jouer un jeu, ce n'est pas moi. Je ne la conforte pas quand elle me parle de rencontrer un homme, de me marier, je ne réponds pas et lui dis simplement qu'il en est hors de question. Parfois j'ai епvіе de lui hurler d'ouvrir les yeux, de voir ce qui est pourtant flagrant mais je n'y arrive pas. Je sais qu'elle a des doutes mais bon, comment lui dire, sans lui faire de mal, pourquoi j'ai autant l'impression que c'est mal? Un autre fait qui me fait hésiter à lui parler est ce qui m'est arrivé au travail. Un jour quelqu'un du travail m'a vu avec mon ex et quelques jours plus tards, j'avais des insultes homophobes anonymes écrites, bien visibles par tous. Ma direction me soutient et respecte mes compétencs professionnelles mais cependant, je me dis que si des gens qui ne sont pas proches de moi réagussent ainsi alors comment va réagir mon entourage? Enfin, je tourne en rond et je n'avance pas et je gâche mon temps et mon énergie surtout alors je ne suis pas contre vos impressions. Encore une fois je suppose que le sujet n'est pas nouveau mais franchement moi il me bouffe ma vie.
  • berger Membre élite
    berger
    • 2 février 2010 à 06:34
    Je ne crois pas qu'il y ai de "meilleur" moyen pour dire et avouer son hоmоsехualité. Chacun de nous à un moment de sa vie, se lance. Sûrement dû à un ras le bol de faire senblant!!!! Une rencontre amoureuse, nous y aide, aussi parfois. Pour certains(nes), le chemin est plus long....La peur de "decevoir", la peur de la réaction des autres, nous bloquent.
    Mais un jour, tu y arriveras. Une situation innatendue, t'aidera à franchir le pas. Le besoin de te positionner dans la société.
    Pour ma part, ce fût ma soeur, la première à qui je l'ai dis. Nous marchions dans la rue....et voilà, c'est "dis". Pourquoi ce jour là? Je ne sais pas, c'est venue!!!!
    Pour les autres personnes (amis, copains, collegues) il fallait, et il faut qu'ils sachent...plus possible de ne pas être celui que je suis!!!
    Courage
  • sheyenne30 Membre élite
    sheyenne30
    • 2 février 2010 à 06:56
    Tout comme toi, j'ai d'excellents rapports avec ma mère et tout comme toi j'ai eu peur de la décevoir, d'autant plus que le C.O de mon frère avait eu l'effet d'une bombe sur notre noyau familial!
    Ma mère avait très mal réagit!
    Bref, j'ai soutenu mon frère, mais moi j'ai construit une vie d'hétéro! (qui n'était pas la mienne au fond)

    Quand j'ai rencontré ma chérie, j'en ai eu marre de mentir à ma mère, et pour moi il était hors de question de laisser ma douce dans l'ombre, ou de la faire passer pour une pote!

    Je me souviens en avoir parlé sur Tongay, puis je suis partie chez ma mère lui annoncé la bonne nouvelle! mdr!

    Alors je ne dis pas que ça ne lui a rien fait, car un parent est souvent choqué qd c'est son propre gosse! mais elle m'aime et ça ne changera pas!

    Dis toi qu'un jour il faudra bien que tu lui dises...

    Pour ce qui est des insultes que tu as reçu... le jour où tout le monde saura que tu es lesbienne, les gens finiront par se lasser et iront s'acharner sur qq'un d'autre!
    Ce qu'ils veulent c'est te faire du mal!!
    Hé puis une fois que ça aura fait le tour de ton taff, ils iront faire pression sur qq un d'autre!

    Les gens qui se cachent, à mon sens, sont plus victimes que ceux qui assument!

    Je travaille dans un milieu de gonzesses, pour la plupart, toutes un peu "prout-prout" lol mais franchement elles s'en tapent! Il n'y a aucune animosité! Aujourd'hui elles parlent d'autre chose que de mon hоmоsехualité!

    courage!!
    le jour où tu en parleras, crois moi tu seras libérée d'un sacré poids!
  • misterno Membre élite
    misterno
    • 2 février 2010 à 07:18
    Les parents l'ont quasiment tous dit..
  • moquette-lol Membre suprême
    moquette-lol
    • 2 février 2010 à 08:49
    moi aussi j ai eu du mal,que de mauvais souvenir,l avouer a tout mes amis par sms lors de ma relation cachée avec une femme pendant deux mois et ma vie de pseudo hetero...;ma marraine la mal prit,ma maman se doute un peu la...mais je dois dire que se taire n aura été que douleur et de me reveler un bonheur...aprés tout c est notre vie
  • coccin3ll3.1 Membre élite
    coccin3ll3.1
    • 2 février 2010 à 08:53
    On passe tous par la mais il y en a qui ne sont pas prêt,une fois que tu auras trouver le courage d'en parler a tes parents et bien tu sera soulager et une mère aime toujours son enfant même si elle a des préjuger.prend ton courage a deux mains et commence a vivre au lieu de te pourrir la vie,bonne chance et courage a toi
  • skye Membre pionnier
    skye
    • 2 février 2010 à 09:38
    Pareil que cocci je te dirais. Vie pour toi, et vois quand tu te sentira prete. les gens s'ils t'aiment comme ils le disent ils finiront par l'accepter.
  • reprah Membre élite
    reprah
    • 2 février 2010 à 11:26
    Dis lui que tu es toujours la meme...on est pas des malades!!moi ca c bien passé, pourtant je mattendais au pire!maintenant je me sens soulagée..et épanouie...plus de secret,plus de mensonges..bon courage
  • milkia Membre élite
    milkia
    • 2 février 2010 à 11:27
    Moi aussi j’ai eu peur de sortir du placard pour a peu prés les mêmes raisons que toi (la deuxième raison, résidait dans le faite que j’aurai plus de monde a repousser mdr) !
    Mais mes proches ont toujours su, que :
    Si tu ne fais pas avec, tu dégages ! (Concernant ma sехualité, enfin pour ce sujet mdr)
    Je ne me laisse pas m’entourer de cons (et quand c’est le cas je sais en tirer profit)
    Je n’ai jamais eu la peur de perdre qui que ce soit ! Même si ma mère n’est pas d’accord avec mon orientation sехuеllе, et qu’elle me demande régulièrement si je compte redevenir normal ! Mdr ! Elle accepte et m’accueille moi et la personne qui m’accompagne les bras ouvert (du moment qu’on se léсhе pas trop la pomme pendant qu’elle fait la bouffe mdr)
    Si des fois tu veux en parler j’habite pas loin ! bon que personne ne transforme mes propos ce coup ci !!! mdr ce n’est pas une proposition cachée ! hein ?!
  • harmonie Membre élite
    harmonie
    • 2 février 2010 à 11:32
    bon que personne ne transforme mes propos ce coup ci !!! mdr ce n’est pas une proposition cachée ! hein ?!

    bha non Milkia, voyons on te connais tu n'oserais pas vu que tu es très timide

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !