En ce qui me concerne, j'ai passé l'info que j'avais décidé de m'amuser avec des mecs à ma femme et elle s'est empressée de le dire à ma progéniture.
Ce qui fait qu'ils l'ont su avant même que je saute la pas.
Résultat des courses: Silence radio de leurs part sur le sujet; c'est peut-être le signe que l'on peut faire preuve de plus de sagesse à 14, 21 et 28 ans qu'à 51 ans…
De mon coté, je n'ai jamais abordé directement mon cas perso avec eux; je me suis contenté d'aborder le sujet en général quand l'occasion s'y prêtait.
Ma façon de tendre la perche et de voir s'ils voulaient la saisir ou pas.
Sur le fond, je pense que les situations sont très différentes en fonction de l'âge des enfants.
Ce n'est pas, me semble t'il, la même chose avec un enfant de 3 à 10 ans qu'avec un ado ou un jeune adulte.
Mes gosses me donnent le sentiment qu'ils s'en foutent du coté du рlап sехuеl et que leur seul inquiétude est du coté de la solidité du couple que je forme avec Madame.
Ils veulent que mon foyer reste celui qui les a vu grandir parce que c'est leurs racines.
À mon sens, mes galipettes sont d'une importance très secondaire et, si je quittais ma femme pour une relation hétéro, cela serait bien plus impactant que le fait de rester en couple avec elle en étant, comme je le suis actuellement, dans une sехualité homo.
Pour ce qui est d'annoncer mes intentions homo à ma femme, je n'avais pas le choix car je suis câblé comme ça.
Pour moi, la sincérité et le agir de manière à ne pas être injuste sont des vertus cardinales.
Qu'en le faisant, je risquais de subir des conséquences fuпestes et que la vie de mes enfants pouvaient en être changée, cela ne constituait pas un frein dans mon esprit car je suis d'avis qu'il faut avoir le courage de ses intentions et de ses actes et qu'il faut assumer leurs conséquences.
Maintenant, je conçois que l'on puisse penser les choses autrement.
On peut par exemple mener une vie parallèle discrètement et cacher les choses, comme c'est souvent le cas, à sa femme et ses enfants.
Je ne connais personne qui, comme moi, ait joué cartes sur table alors qu'il était encore avec sa femme sans être quasiment dans l'obligation de le faire, s'étant fait prendre la main dans le sac ou devant assumer à la fois son hоmоsехualité et la garde exclusive ou alternée d'enfants jeunes.
Cela doit exister mais je représente une option très minoritaire.
C'est à toi d'évaluer si ce que j'ai fait est une connerie ou un truc à faire dans ton cas.
Je n'accepterai aucune responsabilité dans les conséquences, bonnes ou mauvaises, des décisions que tu pourrai prendre après ma lecture…
Bonne réflexion…