Connexion :

Coming out (page 2) - Homosexualité

Sujet de discussion : Coming out
  • thanatos Membre pionnier
    thanatos
    • 10 janvier 2012 à 16:26
    Pour ma part seule ma mère et un ami le savent.
    Ma mère a été la première informée, ce fut presque par obligation, c'était dans un moment de détresse, un moment où j'allais très mal et du coup le besoin dans parler à ma mère est venu naturellement.

    Ensuite pour mon pote ça a suivi rapidement, c'était d'autant plus facile à lui dire que je l'avais déjà dit à une personne avant ^^
  • hasespanol Membre confirmé
    hasespanol
    • 10 janvier 2012 à 18:07
    Merci à vous pour les réponses je vois je ne suis pas le seul alors ça va mais bon moi ma mère et je pense elle se doute a mon age et sans petite amie et je suis prof donc c'est clair comme le ciel mais bon c'est le fait de faire mal qui me pousse a demander et le fait d’être homo cela je le vis très bien et surtout je ne veux pas qu'elle quitte le monde sans le savoir, papa je l'ai pas connu il est mort quand j'ai été petit mais ma mère vit encore, en tous les cas je vais attendre qu'elle sera mieux et je lui ferai savoir et si elle me dit qu'elle ne m'accepte pas ça sera une grande perte pour moi .

    enfin encore merci

    en toute amitié à vous

    Abdou
  • lologay Membre élite
    lologay
    • 10 janvier 2012 à 18:21
    Pour moi , cela a été fait , après longue hésitation , ça s'est plutot pas mal passé , mon père se doutait de mon hоmоsехualité , ma mère , ca été plus long a accepter , meme si elle l'a accepté dès mon aveu , mais très vite , c'est elle qui est venue s'excuser de sa distance , on a chialer tous les deux !! Je me suis excusé de l"avoir fait souffrir et aussi de ne pouvoir lui donner des petits enfants !! Mon frére lui était au courant bien avant ))
    Il y a dèjà eu des posts sur le sujet , mais ma conviction est qu'il faut le faire , c'est pas facile , peur de la réaction)))
  • soloboy Membre occasionnel
    soloboy
    • 10 janvier 2012 à 19:18
    On ne doit pas cacher aux autres notre nature, les autres doivent nous accepter tels que nous sommes ou passer leur chemin... l'europe est une terre de liberté et doit le rester.
  • arabina Membre confirmé
    arabina
    • 11 janvier 2012 à 11:03
    Mis à part mes amis, je ne l'ai pas dit non plus à ma famille. Hormis la peur d'etre rejetée, il y a la peur de faire souffrir . De toute façon, je pense que c'est une obligation de le faire, tot ou tard car tu ne pourras pas vivre toute ta vie sans qu'ils se doutent de rien. Il faut trouver le moment opportun et le courage surtout ....
  • bilouxd Membre élite
    bilouxd
    • 11 janvier 2012 à 22:25
    Moi je l'ai dit a ma mere et a mes soeur, sa à été plutot facile vu que l'on est tres proche et que ma mere est tres ouverte d'esprit ...
    le plus dure a été de le dire a mon pere qui lui est a la limite de l'homophobie

    sinon tout mes amis sont au courant ainsi que ma famille coté maternelle
  • mona76 Membre occasionnel
    mona76
    • 4 février 2012 à 23:40
    Je ne l'ai pas encore fait ...
    C'est assez raide quand même,surtout lorsqu'on grandit dans une famille comme la mienne ou le fait d 'être 'different' n'est pas bien vécu,ma tante à fait son coming out il y 'a 7 ans,sa a été une terrible epreuve pour elle,à l'heure d'aujourd'hui elle est partie vivre ailleurs ou elle vis sa vie , et elle a tout à fait raison !
    Pour avoir aborder le sujet pas mal de fois sans avoué que j'était moi meme gay,j'ai pu constater que les réactions été trés dur...
    Je me laisse du temps pour l'avoué,j'attends d 'être avec la bonne personne surtout,de trouvez la femme qui m'aidera à vivre tel que je suis...
    Maintenant,à ta place,je ne pense pas que je le dirai,il faut la laisser tranquil,sa rique de lui faire terriblement mal .
  • arnaudgay59 Membre occasionnel
    arnaudgay59
    • 25 avril 2012 à 16:51
    Elle est tombée sur une conversation Facebook xD'
  • loveforever54 Membre expérimenté
    loveforever54
    • 26 avril 2012 à 14:27
    Moi,perso,on l'a fait à ma place,je devais avoir 15 ou 16 ans!!!!! juste une dispute de la femme de mon père,et de mon père,et prie en otage,ma libertè,et choix de vie....."occuppes toi de ton fils,car il est PD,a t-elle dit"je ne savais plu quoi dire,une sorte de mise à пuе,de ma façon d'AIMER.
    Ma mère,ne l'as jamais,ni compris,ni acceptèe,étant fils unique,le bonheur d'être un jour grand-mère s'écroule,et me dire"c'est pas moi,qui t'ai appris à faire cela,c'est dégueulasse"
    Malgrès tout,étant le fruit de L'AMOUR,je ne me sentais pas coupable de crime de vouloir AIMER....
    Seule ma grand-mère,lucide et intelligente de sa vie,me dire"LE PRINCIPAL c'est D'AIMER,et pas la façon de le faire.
    Maintenant,la plupart sont morts,sans rien avoir pu changer.J'ai gardè de douloureux souvenir de ce coming out prècipitè,encore une lette de mon grand père décèdè" Qu'il fallait que je reviennes dans le droit chemin"
    Aujourd'hui,je vis ma vie,et je ne demandes plu rien à personne.
    Je ne veux pas m'emmerder,j'ai qu'une seule vie,c'est pas la leur,mais la mienne......
    Dommage pour le seul lien qu'il me reste,à moins de 15 kilomètres de chez moi,ma mère,son mari m'interdit d'aller la voir.....Le fossè s'est creusè,je ne sais plu quoi dire,ni faire,et des annèes que cela dure......
  • vaughn13008 Membre habitué
    vaughn13008
    • 8 mai 2012 à 22:49
    Salut les amis alors ce sujet de coming out me tracasse un peu quelques amis ( en qui je fais confiance ) sachent pour moi mais j’aimerai le dire à mère l’être qui compte le plus pour moi en sachant qu’elle est âgée et malade donc je ne veux pas qu’elle parte sans savoir la vérité pour son fils, alors je veux demande si vous avez fait votre coming out à votre famille de quelle façon vous l'aviez fait ?

    Merci d’avance

    En toute amitié

    Abdou

    Personnellement j etais dans le meme cas que toi ! J ai ma mere qui etait atteinte d un cancer en phase finale ( Grace a Dieu elle s en est sorti) .Lorsque j ai appris qu il lui rester plus que quelques mois a vivre j ai décider de lui reveler ma Ьіsехualité ! JeEn fait ca c est passer tout simplement j ai d abord demander a ma mere ce qu elle penser des Ьіsехuеls et des gays ( question plutot bien car ma mere m a tout de suite avouer qu elle ete bi... ) elle m a donc repondu que ca la deranger pas et j ai ensuite demander ce que ca lui ferais si MOI je l etait. Et elle m a tout simplement repondu : quoi que j envisage sехuеllеment que je suis son fils et qu elle m aimera quoi que je choississe. Apres j avoo que moi j avais "plus de chance" car ma mere ne pouvait etre que comprehensive puisqu elle est sехuеllеment comme moi

    Donc franchement je pense que tu devrais sans tarder le dire a ta mere car d une part elle ressentira le fait que tu lui fait confiance et si tu lui demande ce qu elle en pense elle se dira alors que son avis compte dans ta vie et verra qu elle importante pour toi... Et d autre part toi sa te "soulagera"


    .Bon courage n hesite pas a me contacter si tu le veut

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !