Connexion :

Coming Out... Impossible...? - Homosexualité

Sujet de discussion : Coming Out... Impossible...?
  • alan122 Membre occasionnel
    alan122
    • 25 juillet 2010 à 02:21
    Bonsoir à tous
    Je m'appelle Alan et j'ai 18ans.

    Je ne sais pas vraiment comment expliquez tout ceci, je vais tenter de me lacher ça ira sans doute mieux...
    Mon souci est que je ne sais pas, je ne sais plus quoi faire... J'ai avouez il y à peu à mon meilleur ami, qui ma desuite... Envoyez bouler, gentillement il ma expliquer qu'il n' pouvait pas, il serait trop mal à l'aise... Mais je l'ai perdu... Ma famille est entièrement homophobe, mon cousin à été jeter hors de chez lui pour ça, et mes parents étaient totallement d'accord avec les siens, ce qui ma vraiment fait peur...
    Je suis sincèrement malheureux, je pleure pour un rien, mes nerfs sous tout le temps à fleur de peau, je suis à vifs... Je ne tiendrais plus très longtemps sur ce chemin, jamais je ne pourrais l'avouez...

    Je voulais juste vous en faire part, j'avais besoin de me lâchez, j'espère pouvoir avoir vos avis sur mon chemin, qu'ils puissent m'aider... Bonne nuit à tous
  • berger Membre élite
    berger
    • 25 juillet 2010 à 06:31
    Bonjour Alain

    Avouer son hоmоsехualité n'est jamais chose facile. A ton âge, en plus, tu es "dependant" de ta famille.
    Donner des conseils est toujours facile derrière un ordi, mais voilà ce que je pense. Si vraiment tes proches sont hommophobe, hélas, tu ne peux pas, pour l'instant faire grand chose.
    Toutefois, je présume que vers chez toi, il doit y avoir des associations, qui te permettrons de pouvoir parler et te retrouver avec d'autres hommosехuеls.
    Profites, aussi, de ce lieu d'échanges qu'est le forum.
    Hélas, nous connaissons pour beaucoup une periode ou nous devons nous cacher.
    Mais, un jour, tu pourras te positionner dans la vie et vivre à fond tes amours.
    En attendant (je sais c'est facile) ne perds pas pied.

    Courage
  • baroudeur Membre expérimenté
    baroudeur
    • 25 juillet 2010 à 06:46
    Salut
    Considère ce qui t'arrive comme étant une épreuve qui va te rendre fort et capable de surmonter les souffrances. Ton cas n'est pas exceptionnel, Dis-toi que d'autres avant toi sont passés par là et ils s'en sont sortis. Donc garde l'espoir de trouver une solution confortable. Il ne faut pas brusquer les choses. Essaie de t'adapter jusqu'au jour où tu trouveras toi-même la sortie. Il ne faut pas oublier que la loi protège le gay et que de ca fait elle participé relativement à la réflexion et à la transformation des comportements à son égard. Enfin, tu n'es pas obligé de te déclarer pour le moment.
    Courage. Sois fort. Ne t'oblige pas à brusquer les choses.
  • potitteuf Membre élite
    potitteuf
    • 25 juillet 2010 à 09:13
    Je rejoins Berger...
    l'acceptation de qui tu es pour les autres n'est pas aisé...mais avec le temps, tu sauras te faire la place tant espérée, en presentant ton copain.
    en effet, le plus dur dans la vie d'homo, c'est de prevenir son entourage.... commence par les amis que u verras s'eparpiller, puis une fois pret d'affronter tes parents, tu pourras leur parler.
    commence à mettre des indices, et s'ils te posent des questions, n'evite pas ce que tu dois leur dire!! bien entendu, veille à ce que tu ne sois plus dependant d'eux, dans la probable hypothese d'un rejet (ce qui m'est arrivé, malheureusement! mais bon, on est heureux et ma conscience est sans faille!)
    Bon courage!!! tu as bien fait d'intervenir ici. ça t'aidera à palier els incoherences et les doutes que tu te poses.
    Biz
  • so18 Membre élite
    so18
    • 25 juillet 2010 à 09:54
    Rien de plus à ajouter, prends le temps et surtout attends de voler de tes propres ailes, tu te sentiras déjà plus libéré, courage à toi, d'autres sont passés exactement dans la situation que tu vis.
  • laraange Membre élite
    laraange
    • 25 juillet 2010 à 10:12
    Je suis entierement d'accord avec berger tu vis encore chez tes parents c ki es normale a 18 ans tu va encore au lycée et autres
    donc je comprend kil te soi difficile d'avoué cela
    j'ai une amie mais c une fille c parents n'on jamais accepter et a 20 ans elle a trouver une copine et depuis 15 ans elle sont tjrs ensemble alors courage
    bonne chance
  • belette Membre pionnier
    belette
    • 25 juillet 2010 à 11:15
    C'est jamais facile à avouer, mais je rejoins l'avis général c'est sûrement plus facile quand on est autonome. Ne brûle pas les étapes, vas-y progressivement, et tu verras qu'un jour ça se fera tout seul, quand tu seras prêt ... En attendant, c'est jamais facile, mais il faut prendre son mal en patience !
    Discuter avec des gens qui ont vécu la même chose que toi, rejoindre des associations peut sûrement t'aider à vivre cette situation aussi ... Donc, soit le bienvenu sur le forum, et à bientôt !!
  • anndu67 Membre habitué
    anndu67
    • 25 juillet 2010 à 11:34
    Je sais pas quoi ajouté de plus mais jvoulai que tu sache que je suis de tout coeur avec toi. Si tu as besoin de parlé je serai la.
    Gros bisou a toi!!
  • rikiiiii Membre habitué
    rikiiiii
    • 25 juillet 2010 à 12:05
    Je comprends ton malaise.. j'ai eu la chance d'avoir le soutien de mes soeurs. ca ma bcp aider. je pense ke d'abord le jour j tu sois accompagné par kelkin ki pourrait te soutenir psychologiquement et physiquement.
    Mais d'abord prends contact avec l'asso 'LE REFUGE". ils ont l'habitude d'aider moralement et aussi concretement les jeunes gay à tous les niveau. leur public c'est les jeunes foutus à la porte de chez leurs parents suite à leur coming out... ils les héberge kan ca arrive ou font le lien avec leservices sociaux. ils font un gros travail de communication avec le ministere par lequel l'asso est conventionné.. dc pris en compte
    http://www.le-refuge.org
    bonne chance.. et soit heureux malgré tout!
  • dagda90 Membre pionnier
    dagda90
    • 25 juillet 2010 à 13:36
    J'imagine très bien le tableau ça doit pas être joyeux
    Le mieux sera de leur le dire quand tu auras ton indépendance histoire de pouvoir être tranquille si ils le prennent vraiment mal mais essai d'aborder le sujet avec une personne à la fois, ptêtre que ce sera plus simple. Sinon tu peux aussi t'armer de courage et d'une poêle ^^

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !