Bonsoir à toutes et à tous
Coming out, mariage et rugby
Sam Stanley est devenu le premier joueur anglais de rugby à XV encore en activité à faire son coming out . C’était en 2015
Dans une interview accordée au Sunday Times, l’ancien joueur des Saracens, âgé de 23 ans à l’époque et international anglais de rugby à 7, s’était longuement confié sur sa souffrance et sa peur de révéler son hоmоsехualité dans le monde du sport.
Il y explique qu'il a compris qu'il était gay vers 10 ou 11 ans, et qu'il a, lui aussi, pensé au suicide, tant la peur d'être découvert était forte.
«On s'inquiète tellement de ce que vont penser les gens, dit-il, et je pensais que je ne pouvais pas être un joueur de rugby macho en étant qui j'étais, et c'était tout ce que je voulais faire dans ma vie.»
En couple depuis sept ans avec Laurence Hicks, Sam Stanley a révélé ce week end sur facebook qu’il a épousé son compagnon de longue date !
La différence d’âge entre les deux hommes a bien sure provoquée quelques railleries sur les réseaux sociaux mais Sam Stanley affirme ne pas y faire attention
Une belle histoire, longue vie à leur couple !