Connexion :

Coming out pleins de questions (page 10) - Entre garçons (forum gay)

Sujet de discussion : Coming out pleins de questions
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 28 septembre 2015 à 18:53
    En réponse au message de jessie74 :

    En réponse au message de textoo :

    tumblr_mjsgmhFb3a1ry4q0lo1_400.gif

    oue ca a derive la

    Bonsoir Jessie,

    Les retrouvailles de ce vieux couple incompatible nous promettent encore des soirées animées et hors sujet comme d'habitude ...



    4165.gif
  • lesssismore Membre pionnier
    lesssismore
    • 28 septembre 2015 à 20:05
    En réponse au message de chrisnieppe :

    Slt je viens vers vous car je suis perdu pleins de questions me trotte dans la tête concernant le coming out je ne l'ai tjs pas fait et je ne sais pas comment faire, est ce indispensable, y en a t'ils qui l'ont déjà fait, comment, qu'elles été les réactions de l'entourage, des amis
    Je voudrais vos avis vos idées vos ехрéгіепсеs voila merci d'avance


    Tu souhaites l'avis des personnes pour t'aider mais concernant tes interrogations, je ne pense pas que ce soit très judicieux de donner notre propre vécu.

    On est tous différents, notre ressenti, notre entourage, nos amis ne sont pas les mêmes. Même si toutes les personnes ici te disaient, ouééé j'ai fait mon coming-out, je me suis libéré d'un poids, ma famille l'a bien pris etc, il est fort possible que le résultat soit complètement différent pour toi.

    Je pense qu'il est nécessaire que tu te questionnes davantage.
  • chrisnieppe Membre occasionnel
    chrisnieppe
    • 28 septembre 2015 à 21:20
    Le but étant de discuter sur votre vécu et vos idées je pense que ce serai bien que les discutions qui ont eu lieu aujourd'hui cessent car je n'en tire pas ce que je voulais a la base créer un forum pour discuter entre vous, merci a ceux qui exprime leur idées vécu et autres, effectivement a la fin chacun doit décider de dire ou non les choses, maintenant avec tout ce que j'ai pu lire je pense que pour pouvoir vivre vraiment comme on le veut vraiment sinon vivre cacher peut être très difficile en tout cas pour moi qui suis déjà renfermer je pense que continuer éternellement de rester cacher risque de me devenir néfaste et beaucoup seront surement dans la meme situation donc merci a ceux qui ont participer et ceux qui participeront uniquement en réponse au sujet sans partir un peu partout :)
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 28 septembre 2015 à 21:30
    Enfin tu peux très bien ne pas vivre caché, sans pour autant prendre un porte-voix et dire "JE SUIS GAY !", c'est en cela que le coming-out est une aberration, laissez donc les individus que vous connaissez, amis ou famille le découvrir par eux-mêmes, vous ne leur devez rien, vous aurez alors l'occasion rêvée de leur demander de s'occuper de leurs fеssеs s'ils venaient à demander quelques éclaircissements.

    Faire un coming-out sonne comme un aveu de culpabilité, dès lors que l'on considère que cette relation est de nos jours parfaitement normale, on ne doit pas ressentir le besoin d'informer qui que ce soit.
  • jimylike Membre expérimenté
    jimylike
    • 28 septembre 2015 à 21:48
    Désolé d'avoir pollué ton sujet chrisnieppe...
    Ne fais pas attention... c'est juste un réglage entre chefs pour une prochaine passation de pouvoir... c'est rare, mais ça arrive hein
    (n'écoute pas insti, il ne dit que des conneries)
  • ludo222 Membre occasionnel
    ludo222
    • 29 septembre 2015 à 20:16
    "Pas évident même maintenant si les mentalités évoluent"

    Pour moi , les mentalités non pas évoluées,
    sinon certains officiers d'états civil ne refuseraient pas les mariages entre deux personnes du même sехe.

    Je dirais que c'est là que l'ont voit les véritables amis.
    J'ai tout déballé un jours quand nous étions en groupe avec des amis de longues dates, au restau.

    Effet de surprise garantie, silence et puis..........mes meilleurs amis sont devenus encore mes meilleurs amis
    D'autres je ne les voient plus, je pense qu'ils ont pris cela comme une trahison.

    Mais je m'en contre fiche, je me suis senti d'un coup, tout léger, libéré quelques part.
    Je vis ma vie avec mon homme .
    Et nous n'avons rien à faire du regard des autres.

    Vaut mieux un couple gays heureux , qu'un couple hétéro qui s'emmerde.
    Après cela reste un choix, une décision personnelle, et surtout en fonction de la sensibilité de chacun.
    Comme dit le proverbe :
    "Toutes vérités n'est pas bonne à dire"
    A méditer
    Bonne soirée à tout le monde
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 29 septembre 2015 à 20:34
    En réponse au message de chrisnieppe :

    Slt je viens vers vous car je suis perdu pleins de questions me trotte dans la tête concernant le coming out je ne l'ai tjs pas fait et je ne sais pas comment faire, est ce indispensable, y en a t'ils qui l'ont déjà fait, comment, qu'elles été les réactions de l'entourage, des amis
    Je voudrais vos avis vos idées vos ехрéгіепсеs voila merci d'avance

    Bonsoir Chrisnieppe,

    Faire son coming out c'est surtout ne plus avoir à se justifier et mentir en permanence aux types de questionnement débile du genre : alors, quand nous présentes-tu ta petite copine ? pourquoi es-tu encore seul à ton âge ? on ne te vois jamais avec une fille et bla bla bla ...

    Pour avoir la paix, ça vaut parfois le coup de mettre les choses au point ...



  • studio54ny Membre pionnier
    studio54ny
    • 29 septembre 2015 à 21:19
    En réponse au message de chrisnieppe :

    Slt je viens vers vous car je suis perdu pleins de questions me trotte dans la tête concernant le coming out je ne l'ai tjs pas fait et je ne sais pas comment faire, est ce indispensable, y en a t'ils qui l'ont déjà fait, comment, qu'elles été les réactions de l'entourage, des amis
    Je voudrais vos avis vos idées vos ехрéгіепсеs voila merci d'avance

    Ne te poses pas ce genre de questions...
    Si tu le sens fonce en faisant abstraction de tous ces perturbateurs qui voudront pourrir ta vie.
    Sinon vis ta différence sans en parler.
    Il n y a aucune obligation à le faire, ou à ne pas le faire.
    Tu es le seul à pouvoir juger et ne laisse personne décider à ta place.
    La vie est si courte..
  • jimylike Membre expérimenté
    jimylike
    • 29 septembre 2015 à 22:23
    Chrisnieppe.. Tu n'as qu'a tous leur dire, à qui voudra l'entendre : "je suis pédé et je vous emmerde" et basta, tu passes à autre chose... Je penses que ça va te faire du bien ce coming-out... Sinon tu n'en parlerais pas autant comme tu le fais ici.
    Vas y, dis le... ta vie va changer et tu vas te sentir plus léger, comme d'autres l'ont dit précédemment.

    Révolte toi !
  • metal Membre émérite
    metal
    • 3 octobre 2015 à 13:32
    L'actualité vient au secours de tonTopic

    A la veille du synode sur la famille, un prêtre polonais a révélé son hоmоsехualité dans les journaux samedi 2 octobre pour faire bouger une Eglise "en retard" et "paranoïaque" sur le sujet.

    "Le choix de faire une déclaration aussi fracasante à la veille de l'ouverture du synode (sur la famille) apparaît très grave et irresponsable", a réagit le Père Federico Lombardi, "parce qu'il cherche à soumettre l'assemblée synodale (des évêques) à une pression médiatique injustifiée".

    Le père Krysztof Olaf Charamsa, né à Gdynia en Pologne il y a 43 ans, a aussi révélé qu'il a un compagnon : à cause de cela, "je sais que je devrai renoncer à mon ministère, qui est pourtant tout ma vie", confie ce membre de la Congrégation pour la doctrine de la Foi au quotidien italien il Corriere della Sera.

    "Je sais que l'Eglise me verra comme quelqu'un qui n'a pas su remplir son devoir (de chasteté, ndlr), qui s'est perdu et qui plus est non pas avec une femme mais avec un homme !", s'exclame-t-il.
    Mais, ajoute-t-il, "je ne fais pas ça pour vivre avec mon compagnon, je le fais pour moi, pour ma communuauté, pour l'Eglise. C'est une décision beaucoup plus ргоfопԁе qui naît de ma réflexion sur ce que prône l'Eglise".

    "Il est temps que l'Eglise ouvre les yeux face aux gays croyants et comprenne que la solution qu'elle propose, à savoir l'abstinence totale et une vie sans amour, n'est pas humaine", lance-t-il. "Le clergé est largement hоmоsехuеl et aussi, malheureusement, homophobe jusqu'à la paranoïa car paralysé par le manque d'acceptation pour sa propre orientation sехuеllе", déclare-t-il à l'édition polonaise de Newsweek.

    "Réveille-toi, Eglise, cesse de persécuter les innocents. Je ne veux vraiment pas détruire l'Eglise, je veux l'aider, et surtout je veux aider ceux qu'elle persécute.", ajoute-t-il. "Je voudrais dire au synode que l'amour hоmоsехuеl est un amour familial, qui a besoin de la famille. Chacun, et même les gays, les lesbiennes et les tгапssехuеls, porte dans son cœur un désir d'amour et de famille", affirme-t-il au quotidien italien, dans un appel aux 360 participants au synode qui doit se réunir à partir de dimanche au Vatican. Il a confié qu'il s'était toujours senti hоmоsехuеl, mais qu'au début, il ne l'acceptait pas et répétait ce que l'Eglise lui "imposait, à savoir le principe selon lequel 'l'hоmоsехualité n'existe pas'".

    Puis, à force d'étudier, de prier et de réfléchir sur lui-même, il a fini par arriver à un certain apaisement jusqu'à ce que la rencontre avec son compagnon "m'aide à transformer les dernières peurs en la force de l'amour".


    Ensuite, confie-t-il à l'édition polonaise de Newsweek, "j'ai eu le sentiment de devenir un meilleur prêtre, de prononcer de meilleurs sermons, de mieux aider les autres et d'être de plus en plus heureux".

    Quel courage fait montre ce curé, bien que je sois ргоfопԁément interloqué par les défroqués qui ont fait voeux de chasteté et qui trahissent leurs serments
    Je dois dire que celui ci me fait рlаіsіг par son courage

    Cet été j'ai eu 2 locataires différents, en couples, des défroqués qui ce sont mariés avec femmes
    Le fait de parler avec leurs femmes m'a obligé à une réflexion bénéfique à mon ouverture d'esprit

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !