Pour ma part, ayant mené une enfance assez solitaire, j'avais du mal à comprendre certains aspects de la vie sociale et suis resté dans le déni depuis mes 13 ans.
A 18 ans, je faisais partie d'un groupe "d'amis" hétéros et m'étais beaucoup attaché à l'un d'entre eux, mais ce n'était pas réciproque et il l'a même très mal pris.
Dans la continuité de mes études, je me suis attaché à d'autres garçons hétéros, ce qui n'a fait qu'accroître mon mal-être.
Ma dernière relation impossible avec un garçon hétéro a duré plus de 10 ans.
De l'amitié d'un côté, un amour non partagé de l'autre, ce que j'appellerai finalement une relation toxique qui a pris fin il y a quelques années.
Ne rencontrant que des personnes hétéros et ayant besoin de parler de ce que je ressentais, je me suis finalementinscrit sur ce forum il y a 3 ans, ce qui m'a bien aidé par la suite.
J'ai eu l'occasion de discuter avec des personnes très sympathiques et y ai même rencontré quelqu'un avec qui je vis depuis un peu plus d'un an.
Depuis que je vis avec lui, je supporte mieux mon hоmоsехualité.
Au bout du compte, peut-être que l'acceptation de son orientation sехuеllе dépend entre autres du vécu de chacun et des limites et croyances (dans leur ensemble, pas juste religieuses) que l'on s'impose.