Connexion :

Comment peut on le savoir ? - Entre garçons (forum gay)

Sujet de discussion : Comment peut on le savoir ?
  • picasso Membre confirmé
    picasso
    • 16 janvier 2012 à 10:46
    Bonjour,

    Comment peut on le savoir si il y a un dieu ou non ?
    Je me pose sans cesse la question, si vraiment il y a quelqu'un la haut et qui nous observe de jours en jours.
    A vrai dire ma famille est Chrétienne, et moi ? Je suis entre les deux, j'y crois et j'y crois pas.

    J'y crois car d'un coté, il y a l'autre monde, et je l'ai vu, j'ai vu des âmes errent dans notre monde, j'ai même communiquer avec eux.
    Et d'un autre coté j'y crois pas car je pense de mon avis personnel que la bible, ainsi que le corant, tous les autres livres qui enseigne la religion sont simplement des accéssoires pour tenir la civilisation au diapason.

    J'entends beaucoup de Mulsuman dire qu'il ne faut pas faire ça, ou cela car c'est écrit dans le coran, ou un Chrétien qui dit que c'est pecher de faire ça ou cela.
    Je pense que les livres de la relegion sont simplement des règles. Des règles à respecter tous le temps sinon l'enfer nous attend.

    Je ne dirai pas que je suis athé ou même un croyant, je suis entre les deux, ce qui siginifie pour moi la stabilité.
    J'avais епvіе d'écrire ce sujet ici, car ça cincerne la population, pour les personnes qui se sentent impulsivent de l'intérieur, je vous assure que ce n'est pas une provoque, simplement un petit débat pour moi et pour vous.
    Vous, vous en pensez quoi ? Vous êtes de quel coté ?

    Bonne journée
  • mahouarn Membre suprême
    mahouarn
    • 16 janvier 2012 à 11:03
    Je ne crois ni en DIEU ni en DIABLE ! Tout les livres de croyances ont été écris par des hommes pour des hommes , chacun en fait sa propre lecture!!!!!! je ne blames personne , chacun étant libre de ces convictions! Ma pensée est que l'être humain est juste la pour engendré la continuité de l'être humain quel que soit sa race!!! Je serai plus tenté par l'esprit des autres , mais sans croyance Mais qu'y as t il vraiment aprés la mort????????????????? mystére , rien surement , mais la je suis plutot curieux ! Belle journée de LUNDI
  • titange68 Membre confirmé
    titange68
    • 16 janvier 2012 à 11:07
    Idem je ne crois en ni lun ni lautre..il faut avant tout croire en sois !!!!!!
  • body-language Membre pionnier
    body-language
    • 16 janvier 2012 à 11:14
    Les faits :

    Il y a un "autre monde" comme tu dis... ou plutôt nous sommes dans l'autre monde. On l'a vérifié plusieurs fois mais les gens évitent le sujet car cela touche au mystique et les hommes ont peur de l'irrationnel. Beaucoup de personnes y sont allées, y vont et y iront encore. Les ехрéгіепсе de mort imminente le prouvent, ainsi que ce qu'on appelle "voyage astral" qui n'est rien de plus que la séparation de la conscience et du corps "physique". C'est difficile à imaginer car le procédé est paradoxal, il s'agit d'être conscient qu'on est inconscient (un peu comme dans le film de SF Inception). J'en ai moi même fait l'ехрéгіепсе.

    Mon avis :

    Il n'y a aucun moyen humain de déterminer l'existence ou non d'un Dieu, je ne suis pas croyant mais pas athée non plus. L'agnosticisme, croire en une force supérieure dont on ne peut pas prouver l'existence. La vie est le résultat d'une série de hasards physiques, mais le principe même de la vie est assez extraordinaire pour que l'on se pose de nombreuses questions.

    L'Homme déteste plus que tout ne pas pouvoir trouver de réponse a ses questions et il a donc imaginé un autre homme, surpuissant et bienfaiteur pour se rassurer et se donner bonne conscience. Il a aussi imaginé le fait qu'il puisse nous observer à tout moment pour forcer les gens à suivre des principes et une certaine conduite. Mais croire en un dieu n'a rien de mal, cela donne de la force à certains, une raison de vivre à d'autre... la véritable raison, personne ne la connait mais est-ce vraiment nécessaire de se poser la question ? Le fait est qu'on est là, avec toutes nos responsabilités en tant qu'êtres humains. Il y a tant de bonnes choses à faire dans un monde si cruel & injuste, peu importe nos convictions personnelles...

    Nous ne sommes pas des humains qui vivront une ехрéгіепсе spirituelle à la mort, nous sommes des esprits qui vivent une ехрéгіепсе humaine à travers la vie.
  • сhоkapik Membre pionnier
    сhоkapik
    • 16 janvier 2012 à 11:14
    Hum....moi je suis pour dire qu'il existe quelque chose de superieur ...

    car bon il y a un createur pour toute chose certains incroyant se sente tellement superieur " ah non impossible personne n'est superieur a nous"

    mais bon la vie est un cycle , un peu comme une chaine alimentaire , pour le moment ce qu'on a trouver deplus fort a l'homme c'est la nature et on a pas été plus loin que l'espace encore ...l'homme a une quete , c'est ce decouvrir ...

    mais bon meme en une vie ce n'est pas possible je pense , apres pour ce qui est des livres il faut dire que la plupart pour commencer ne sont pas traduite de la meme façon , donc on peut se demander si ces livres n'ont pas été modifier a travers le temps par des hommes , il y a un tas de questions....

    je suis asser septique sur ces livres , je lis beaucoup la bible et je trouve toujours plein d'incoherences stupide , et sa ressemble beaucoup a celle d'un homme...lol

    mais bon dans ces livres il est quand meme dit plein de chose a propos de l'avenir de l'homme et plein de cohincidences bisard sur ce monde...

    donc je serais pour dire qu'il y a quelque chose c'est peut etre pas une personne , mais une entité ou un esprit bref il y a plein d'hypotese car tant qu'on ne pourra voir plus loin que ce qu' l'on voit on ne pourra voir lol!

    ( cet avis n'engage que moi)
  • jakou61 Membre élite
    jakou61
    • 16 janvier 2012 à 12:39
    Une force supérieure ca oui , mais un barbu qui te regarde lol ah non ca j'y crois pas

    cela est mon point devue bien sur
  • etiaw Membre élite
    etiaw
    • 16 janvier 2012 à 12:50
    C'était quoi la phrase de Маîtге Yoda:
    "May the force be with you".

    Voilà, donc on sait ce qui nous gouverne.
  • atiredelle Membre pionnier
    atiredelle
    • 16 janvier 2012 à 13:12
    Les faits :

    Il y a un "autre monde" comme tu dis... ou plutôt nous sommes dans l'autre monde. On l'a vérifié plusieurs fois mais les gens évitent le sujet car cela touche au mystique et les hommes ont peur de l'irrationnel. Beaucoup de personnes y sont allées, y vont et y iront encore. Les ехрéгіепсе de mort imminente le prouvent, ainsi que ce qu'on appelle "voyage astral" qui n'est rien de plus que la séparation de la conscience et du corps "physique". C'est difficile à imaginer car le procédé est paradoxal, il s'agit d'être conscient qu'on est inconscient (un peu comme dans le film de SF Inception). J'en ai moi même fait l'ехрéгіепсе .

    Nous ne sommes pas des humains qui vivront une ехрéгіепсе spirituelle à la mort, nous sommes des esprits qui vivent une ехрéгіепсе humaine à travers la vie.

    *******************************************************

    Enfant , je fis souvent des voyages astraux
    Adulte plus rarement , c est un état conscient car je ne dors pas , j ai les yeux fermés et mon esprit quitte mоп согрs , pendant ceux - ci il m arrive de voir des choses ou de me battre avec des créatures
  • thanatos Membre pionnier
    thanatos
    • 16 janvier 2012 à 13:27
    C'est une grande question qu'on se pose indirectement en physique. J'ai eu la chance de faire la connaissance avec des cosmologues de renom qui travaillent sur la naissance de l'Univers et notamment sur le Big Bang.
    C'est toujours en débat, il y a toujours plusieurs théories mais afin de construire une théorie scientifique, bien que certains sont croyants, il s'efforce de paramétrer les équations en faisant en sorte qu'il n'y ait aucune volonté dite présente dans les équations.

    Aujourd'hui on va de plus en plus vers l'hypothèse que le Big bang n'est plus l'origine de l'Univers et que le temps s'écoulaient déjà bien avant le Big Bang et que l'Univers existait déjà. Maintenant, on a trois camps du coup qui se dégagent principalement (même s'il y en a d'autres):
    * le premier consistant à dire que l'Univers a été créé par une entité douée d'une volonté mais pour certains ça ne tient pas car d'où vient cette entité? l'effet ne pouvant précéder la cause, ce qu'on appelle Dieu n'a pu se créer de lui-même à partir de rien.
    * le second: l'Univers a toujours été là , sa durée s'étend de "moins l'infini" à "plus l'infini" le big bang n'est qu'un simple évènement présent dans l'Univers, ça escamote toute création et donc ça écrase la théorie de l'existence d'une entité pensante comme le serait Dieu.
    *le troisième camp, il existe des nappe virtuelle quasi parallèles entre elles et ces nappes ont toujours existées et chaque nappe lorsqu'elle vibre peu en rencontré une autre juxtaposée et le point de contact donne naissance à un big bang ce qui signifié donc plusieurs Univers possibles et différentes. Quoi qu'il en soit, le principe d'existence depuis l'infini de ces nappes rejettent l'existence de Dieu.

    Toutes ces théories sont actuellement les plus sérieuses mais ça reste un domaine archi spéculatif dont il est difficile d'apporter une preuve expérimentale et on ne se contente que de preuves mathématiques qui sont considérées comme preuve tant qu'un nouveau théorème ne vient pas remettre en question la dite théorie^^
    Vive la physique fondamentale!
  • thanatos Membre pionnier
    thanatos
    • 16 janvier 2012 à 13:33
    Les faits :

    Il y a un "autre monde" comme tu dis... ou plutôt nous sommes dans l'autre monde. On l'a vérifié plusieurs fois mais les gens évitent le sujet car cela touche au mystique et les hommes ont peur de l'irrationnel. Beaucoup de personnes y sont allées, y vont et y iront encore. Les ехрéгіепсе de mort imminente le prouvent, ainsi que ce qu'on appelle "voyage astral" qui n'est rien de plus que la séparation de la conscience et du corps "physique". C'est difficile à imaginer car le procédé est paradoxal, il s'agit d'être conscient qu'on est inconscient (un peu comme dans le film de SF Inception). J'en ai moi même fait l'ехрéгіепсе.

    Mon avis :

    Il n'y a aucun moyen humain de déterminer l'existence ou non d'un Dieu, je ne suis pas croyant mais pas athée non plus. L'agnosticisme, croire en une force supérieure dont on ne peut pas prouver l'existence. La vie est le résultat d'une série de hasards physiques, mais le principe même de la vie est assez extraordinaire pour que l'on se pose de nombreuses questions.

    L'Homme déteste plus que tout ne pas pouvoir trouver de réponse a ses questions et il a donc imaginé un autre homme, surpuissant et bienfaiteur pour se rassurer et se donner bonne conscience. Il a aussi imaginé le fait qu'il puisse nous observer à tout moment pour forcer les gens à suivre des principes et une certaine conduite. Mais croire en un dieu n'a rien de mal, cela donne de la force à certains, une raison de vivre à d'autre... la véritable raison, personne ne la connait mais est-ce vraiment nécessaire de se poser la question ? Le fait est qu'on est là, avec toutes nos responsabilités en tant qu'êtres humains. Il y a tant de bonnes choses à faire dans un monde si cruel & injuste, peu importe nos convictions personnelles...

    Nous ne sommes pas des humains qui vivront une ехрéгіепсе spirituelle à la mort, nous sommes des esprits qui vivent une ехрéгіепсе humaine à travers la vie.

    Le problème de ces vies après la mort , cette espèce de conscience subsitante est remise en cause par certains labos par un simlple phénomène d'inertie cérébrale, c'est à dire que parfois même lorsque l'organisme ne fonctionne plus au sens cardiaque pulmonaire etc... il arrive que dans certains cas, le cerveau conserve de son activité mais dans le cas d'une mort imminente, le système s'emballerait (une sorte d'effet de panique et de lutte de dernière minute contre l'inévitable) et à ce moment les fameuse capacités non exploitées de notre cerveau le sont à ce moment là et une certaine forme de conscience ou en tous cas une forte activité cérébrale nous fait travailler et crée des images.
    C'est encore en recherche mais l'idée plus scientifique me plaît assez....
    Mais il y a d'autres questions intéressantes une fois la mort totale survenue...bref.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !