Connexion :

Comment tourner la page? - Entre garçons (forum gay)

Sujet de discussion : Comment tourner la page?
  • ami5 Membre occasionnel
    ami5
    • 25 juin 2011 à 10:41
    Bonjour

    Depuis quelque mois, je souffre beaucoup de la rupture. Je n'arrive pas à l'oublier. J'ai beau occuper mes journées mais je ne cesse de penser à lui surtout le soir. Cette nuit, j'ai encore rêvé de lui. Cette situation devient pénible et je ne sais pas comment m'en sortir.
  • fifi37260 Membre pionnier
    fifi37260
    • 25 juin 2011 à 10:55
    Heu je n'ai pas de recette miracle, j'ai moi-même connu une rupture (après 7 années de vie commune )
    C'était un peu comme se retrouver sur un radeau à la dérive sur une mer déchaînée et sous un ciel menaçant, puis peu à peu le temps aidant, la mer se calme, le ciel se découvre.
  • slash Membre pionnier
    slash
    • 25 juin 2011 à 11:33
    Ah moi aussi ! j'ai vécu 7 ans avec un ami Italien et du jour au lendemain il est parti au bout du monde ( ce n'est pas une image) et j'ai cru que le ciel me tombait sur la tete.

    Tu vas apprendre a gérer ta douleur et ton chagrin, je te rassure.
    il m'a fallu un an pour m'en remettre complètement, meme si au bout de quelques mois je me sentais déja un peu mieux.

    Chaque jour qui passe va apaiser ta peine, meme si tu ne t'en rends pas compte.

    Les premières semaines après son départ j'étais incapable de rien faire....
    antidépresseurs ( je ne te conseille pas trop) et je somnolais toute la journée avec mon сhіеп, petit arret de travail car je ne pouvais me concentrer sur quoique ce soit.

    Et puis, j'ai déménagé, suis parti en vacances et peu a peu j'ai retrouvé ma force et mon energie.

    Sois donc patient, essaye de te dire que puisque cette histoire est finie, il faut tourner la page.

    Et aussi, dis toi que tu as encore le temps de rencontrer quelqu'un d'autre qui sera encore plus gentil que lui...

    Je sais, au début on ne parvient pas a se persuader de ca, mais au fil des mois tu vas changer d'avis.

    Je t'assure que par ехрéгіепсе ( j'ai 54 ans, donc bien vécu on va dire) et bien au bout d'un moment tu vas te rendre compte que tes pensées vont ailleurs, tu vas éprouver d'autres désirs, d'autres епvіеs, le gout de refaire des projets.

    Il faut se forcer un peu au début, c'est sur....
    Chaque échec nous apporte quelque chose de positif, meme si dans l'immédiat on reste persuadé que non.

    Alors essaye de te projeter dans l'avenir , te voila libre malgré tout....

    Bon courage a toi !!
  • ramiovec Membre occasionnel
    ramiovec
    • 25 juin 2011 à 12:22
    J'ai aussi connu la repture aprés un an et kk mois de vie commune , c'est vrai qu'on se sent perdu a ce moment la , mais il faut se faire une raison et se dire que la vie continue ( plus facile à dire qu'a faire)

    bon courage

    Rami
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 25 juin 2011 à 16:08
    Moi non plus je n'ai pas de conseil miraculeux et prodigieux ; simplement souffrir d'une perte, et de la perte de ce que l'on imaginait être durable, complet, amoureux et délicieux - et qui l'a été ! - est une marque de ton humanité, du fait que tu es vivant et non impassible comme un dieu qui regarderait de loin les affaires humaines. C'est bien mieux que d'être insensible.

    Le temps ne fait rien à l'affaire. Ne plus idéaliser l'autre, sans pour autant nier les moments adorables passés ensemble. Ne plus le chercher à ses côtés, sans pour autant le "néantiser" dans sa pensée. Admettre qu'il (ou elle) existe indépendamment de soi, sans pour autant dénigrer ses choix présents : voilà le programme qui t'attend.

    C'est dur, quelquefois bien cruel. Dis-toi que la rupture fait encore partie de l'amour : ce n'est pas sa négation, oh non !!! Simplement, se quitter, délicatement et tendrement, parce que ce n'est plus possible, parce que ce serait destructeur pour les deux de continuer ensemble, est souvent la plus grande marque d'amour que tu auras pu et su prodiguer. Dans les larmes et le chagrin, certes.

    Ce sont quelques réflexions, que je te livre, issues de ma propre ехрéгіепсе de vie. Et sans prétendre t'apprendre quoi que ce soit, sinon que le chagrin qui hante, à la suite d'une séparation, est un état fort partagé mais que chaque chagrin est distinct, unique, et en tant que tel a de la valeur.

    Oui, tu n'es pas une pierre insensible ; oui, on ne remise pas le passé dans d'obscures régions du souvenir ; oui, il y a hantise (et si cela tourne à la mélancolie, il faut te faire aider psychologiquement !), reviviscence des Ьопs mоmепts, mais il faut mettre en balance les raisons qui ont déterminé la rupture !

    Courage !

  • fifi37260 Membre pionnier
    fifi37260
    • 25 juin 2011 à 16:43
    On se remet d'une rupture comme d'un deuil d'ailleurs, ça n'a rien d'extraordinaire, la vie ne se résume pas qu'à une personne, fort heureusement
  • ami5 Membre occasionnel
    ami5
    • 25 juin 2011 à 18:28
    Merci à vous pour vos conseils. Comme je l'ai dit plus haut, j'ai vraiment епvіе de m'en sortir et ne pas sombrer. Ce n'est pas facile du tout. Je pense à lui tout les jours plusieurs fois par jour. Si j'ai décidé de poster, c'est que cette nuit j'ai rêvé qu'il était dans les bras d'un autre. C'est une première !
  • slash Membre pionnier
    slash
    • 25 juin 2011 à 20:29
    Merci à vous pour vos conseils. Comme je l'ai dit plus haut, j'ai vraiment епvіе de m'en sortir et ne pas sombrer. Ce n'est pas facile du tout. Je pense à lui tout les jours plusieurs fois par jour. Si j'ai décidé de poster, c'est que cette nuit j'ai rêvé qu'il était dans les bras d'un autre. C'est une première !

    Et bien je suis sur qu'il s'agit la d'un reve prémonitoire....
    Tu penses encore a ton ami et c'est bien normal , l'inverse voudrait dire que tu n'étais pas si amoureux de lui.
    Etape par étape tu vas t'en sortir, avec quelques blessures mais c'est inévitable.
    Courage !!
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 25 juin 2011 à 20:53
    Merci à vous pour vos conseils. Comme je l'ai dit plus haut, j'ai vraiment епvіе de m'en sortir et ne pas sombrer. Ce n'est pas facile du tout. Je pense à lui tout les jours plusieurs fois par jour. Si j'ai décidé de poster, c'est que cette nuit j'ai rêvé qu'il était dans les bras d'un autre. C'est une première !

    Pas de psychothérapie sauvage, dont ferait partie l'interprétation de ce rêve à distance, sans que tu associes, dans un cadre thérapeutique approprié à cela, mais je me permettrai une seule question - à laquelle tu répondras en ton for intérieur : étais-tu identifié dans ce rêve à cet autre ou le sentais-tu comme un autre qui n'était pas toi, du tout ?

    Le rêve, la "voie royale vers l'inconscient", nous renseigne beaucoup plus sur nous que bien de nos réflexions purement logiques et raisonnables.
  • cedric-efron-gaga-20 Membre occasionnel
    cedric-efron-gaga-20
    • 25 juin 2011 à 21:16
    Malheureusement, il n'y a pas vraiment de secret ni de solution miracle pour oublier quelqu'un... Le temps est là pour aider un petit peu, mais malheureusement ce n'est parfois pas assez. Certains peuvent oublier et passer à autre chose en deux temps, trois mouvements, et c'est bien pour eux. Mais d'autres sont trop sensibles pour ça. Tu dois être vraiment très sensible. La plupart du temps, c'est une qualité, mais dans ce genre de cas, c'est un gros handicap. ça fait deux ans et demi qu'il m'a quitté, et je n'arrive toujours pas à l'oublier. On m'avait dit que c'était long, mais je ne pensai pas à ce point. Je ne cesse de rêver qu'il reviendra vers moi et qu'il m'aimera peut-être... Mais maintenant je suis son meilleur ami, et même s'il sait que je l'aime, jamais il ne reviendra. Ce n'est pas ce que je souhaite de toutes façons, car ce qu'il est devenu est tout le contraire de ce que je voudrais. Et pourtant, je continu de l'aimer. Mes sentiments n'ont pas diminué, au contraire, ils sont encore plus fort qu'avant.
    Moi ce que je te conseille, c'est de couper tous les ponts si ce n'est pas fais ; de supprimer toutes les photos que tu as de lui, tous les messages, absolument tout. Je pense qu'il faut le faire d'un coup et même si c'est dur, la douleur passera, si tu en as vraiment епvіе. Tu n'es pas seul et il y a forcément quelqu'un pour toi sur cette planète. Et dis-toi que s'il t'a quitté, c'est qu'il n'était pas capable de t'aimer comme il le fallait. Maintenant ne pense pas que personne ne peut te comprendre, je sais ce que c'est, personne ne le comprend et je sais combien c'est difficile. Mais n'oublie pas d'oublier...
    Bon courage :)

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !