LE RESTE S'ENCHAINE BIEN, jusqu'à : "J'aperçois une démoralisation, un cœur tout noir comme les Ténèbres.
Un possibilité que ton cor lentement meurs."
Cette soudaine apparition d'un mot abstrait comme démoralisation fait bizarre ; les mots en "-tion" sont parmi les plus lourds de la langue française ; trouve quelque chose d'équivalent, sans "-tion" ; "tristesse", "abattement", "dénuement", ou alors fais une image "J'aperçois une pétrification." ; ou alors "Qu'est-ce qui te met tout en bas ?" ; ou alors : ".... [je ne sais pas !!!].
"un coeur tout noir comme les Ténèbres" : ça ne sonne pas mal, mais c'est un cliché, une image usée ; c'est un cliché parce que les Ténèbres (je ferais sauter la majusсule !!!) sont -forcément- noires ; déjà je ferais sauter le "tout" qui ajoute de l'insistance, de trop " : un coeur noir comme les ténèbres" va déjà beaucoup mieux, et si tu y tiens, comme ça, ça passe !!! et pourquoi pas "un coeur obscur comme un ciel d'hiver", ou que sais-je suggérant une noire tristesse.
"Une possibilité que ton corps meurt lentement"
De nouveau le problème, typique de la langue française : notre tendance à mettre des mots comme "possibilité" à la place de verbes, et d'user de ces mots qui ne sont pas coulants, et qui sont trop lourds. Donc je changerais pour "Il est possible que ton corps meurt lentement." Et l'on passe à une phrase dont la structure est plus légère.
Voici mon avis, un parmi tant d'autres, et concernant seulement le texte ; j'aurais au moins pris la peine de lire ton texte dans les détails !!! Et tu t'aperçois que je n'ai pas pris à la légère ta demande d'avis.
Ceci dit, ceux qui s'y connaissent mieux que moi en chanson, ont amplement raison de te dire que juger sans la musique, c'est demander un avis sur une chose coupée en deux !!!