En réponse au message de deafmetal :
Donc méfiez vous des statistiques qu'on vous présente. D'autant plus si elles proviennent de féministes, vu qu'on a vu qu'elle mentaient sur le viol, la violence domestique et l'écart de salaire. Entre autres.
En réponse au message de leduc75 :
à quoi bon de continuer puisque chacun campe sur ces positions. tu défends ta pensée, je défends la mienne.
En réponse au message de leduc75 :
Pas capable de venir argumenter en un contre un.
En réponse au message de deafmetal :
Je m'absente pour le weekend, et voilà ce que je retrouve...
Bon, quelques réponses:En réponse au message de fred600 :En réponse au message de deafmetal :En réponse au message de fred600 :
Ne me dis pas que c'est parce qu'il n'y a pas d'onglet "Droits des Hommes" ?
Et ça ne te choque pas ?
Ce qui me choque réellement Deafmetal c'est qu'en 2018 on en soit encore à polémiquer sur l'égalité hommes-femmes.
Il me semble que dans notre société, le débat devrait être dépassé depuis longtemps. Nous sommes tous censés être égaux. Et pourtant, dans les faits, on ne peut pas dire que ce soit le cas, sur tout le territoire français.
Juste un exemple : dans certaines citées, des filles sont insultées parce qu'elles portent une jupe (et rien à voir avec une tenue provocante) ou parce qu'elles sont trop maquillées au goût de certains. Ca, moi ce genre de réactions ça me choque.
Autre exemple : à travail égal, salaire égal... la question ne devrait même plus se poser dans notre pays et pourtant...
Encore un autre exemple : en 2017, un journal titraitLa Chapelle, une «no-go zone» interdite aux femmes à Paris ?
http://www.liberation.fr/france/2017/05/19/la-chapelle-une-no-go-zone-interdite-aux-femmes-a-paris_1570841
Et des comme ça, tu en trouves à foison. Alors vraiment, oui ce qui me choque, c'est qu'on soit obligé, en France, de rappeler ce principe d'égalité alors qu'on ne devrait même plus à avoir à en débattre.
Je n'ai pas creusé le site mais je pense que l'initiative est quand même louable. C'est bien de rappeler à des femmes qu'elles n'ont pas à se sentir dévalorisées par rapport aux hommes et qu'un homme ne leur est en rien supérieur. Peut-être que ça va en encourager certaines à réagir face à des situations inacceptables.
Le site fait certes féministes mais après tout, si la société n'avait pas laissé faire certaines choses, je pense qu'il n'aurait jamais eu à voir le jour.
Au passage, merci de m'avoir fait découvrir le site.
Et donc, le fait que les choses ne soient pas non plus parfaites pour les femmes justifierait qu'on ignore totalement les hommes ?
Juste pour rappel, parmi les sujets qui sont bien pratiquement évités par ce site, et qui concernent les hommes, il y a :
- le viol d'un homme (principalement, mais aussi d'une femme) par une femme n'est pas reconnu par la loi. Ainsi, quand les statistiques officielles nous parlent de viols commis à 90% par des hommes, et à 90% sur des femmes, il est utile de rappeler que seule la рéпétгаtіоп permet de classifier comme un viol, et que donc ces statistiques sont des mensonges servant à villifier les hommes puisque par définition, les hommes violés par des femmes, mais ne se faisant pas рéпétгег par elle (soit la grande majorité), ne sont pas comptabilisés. Mensonges statistiques qu'aiment beaucoup à répéter les féministes pour justifier qu'on néglige les hommes victimes, puisque c'est "tellement plus rare".
-la violence domestique faite aux hommes et garçons est complètement ignorée. Pas de numéro à joindre, pas de refuges disponibles. Certainement se aucune aide juridique permettant aun homme battu avec enfants d'avoir une autre option que 1. Rester et tenter de servir de bouclier 2 partir avec les enfants et être accusé de kidnapping 3 abandonner ses enfants à un mère abusive. Sachant que 2 et 3 garantissent virtuellement de perdre la garde des enfants en cas de divorces.
Et il ne s'agit la que de deux des problèmes concernant les droits des hommes parmi une longue liste.
Donc oui, effectivement, il y a un long chemin avant l'égalité, et il semble scandaleux qu'il y ait besoin de le rappeler. Raisons de plus d'être scandalisé que l'organisme de l'état dédié justement à cette tâche ait bizarrement oublié que dans une égalité, il y a deux paramètres.
En réponse au message de deafmetal :
En attendant ce jour glorieux, le fait est que ce sont des féministes qui fabriquent ces statistiques, et mentent à leur sujet à la population générale, dans le but de faire passer les femmes pour des agneaux sans défenses ni capacité à agir d'une quelconque façon ayant la moindre valeur, et les hommes pour des monstres contrôlant tout, surtout lorsque c'est mal, et méritant donc tout ce qui leur arrive et même plus.
En réponse au message de deafmetal :
Donc selon toi, il ne faudrait pas dire "ces statistiques sont mensongères", parce qu'il y a d'autres problèmes ?
En réponse au message de deafmetal :
Mais, je t'en pris, explique moi comment, exactement, je suis supposé soigner les relations hommes-femmes, régler les problèmes au niveau du droit des hommes, et ne jamais dire "les féministes mentent". Je suis tout ouïe.
Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !