Le 'mouvement' gothique est toute une culture, et pas seulement (et même pas du tout) une 'mode' comme beaucoup osent le dire.
Il ne suffit de s'habiller en noir, mettre du vernis noir, dire qu'on aime la mort pour être Gothique ! Non ce n'est pas ça !
La littérature, la musique, l'histoire et d'autres facteurs jouent un rôle primordial dans cette Culture.
Certains diront qu'elle a été 'inventée' d'autres diront qu'elle date de nuit des temps (et je suis pour la deuxième théorie).
J'ai eu comme tout le monde (du moins beaucoup d'ados) ma période Gothique quand j'étais au lycée, j'ai simplement 'arrêté' quand j'ai vu que je portais plus préjudice à la culture qu'autre chose... >.<
En effet j'ai aimé me vêtir de noir (je le fait toujours), j'ai aimé écouter du black metal à fond, j'ai aimé mettre du vernis noir et des new rock de 15 сm....mais être Gothique ce n'est pas ça !
Et j'ai honte de l'avoir fait.
Je pense que de nos jours beaucoup TROP de personne se disent être Gothique et c'est à cause de ces personnes (et des personnes comme moi il y a quelques années) que cette Culture est si mal vue.
Réfléchissez un peu (je ne parle pas forcément pour les personnes qui liront ceci) avant de vous prendre pour ce que vous n'êtes pas.
JE terminerais avec une citation plus que connue est très bien pour le contexte : l'habit ne fait pas le moine !
Bonne journée !