Apres quand je vois certain de mes amies j'ai peur de finir catégoriser comme "l'ami gay"
tu seras toujours l'homo de service de quelqu'un chéri x
Je plussoie. Étant le seul gay de mon groupe d'amis, je suis "Le PD". Faut faire avec, on est comme on est.
Quand au coming-out, je reconnais qu'il n'y a pas de retour en arrière. Et sur ce point, tout dépend si tu vis bien le fait de cacher ton orientation sехuеllе. Si ça ne te pose pas de problème, tant mieux pour toi, reste dans le placard aussi longtemps que tu veux.
Si, par contre, tu éprouves comme tu sembles le dire une certaine gêne à ne pas dire toute la vérité, là tu peux réfléchir à en parler. Si jamais le Bac te cause un certain stress, tu peux attendre un peu, parce qu'au moment de dire que t'es plutôt du côté obscur de la force tu vas forcément être angoissé.
Je ne vais pas parler de mon ехрéгіепсе personnelle, parce qu'au final ça ne t'aiderais pas tant que ça. Sache simplement que s'il est normal que tu t'imagines être soudain rejeté par tous, ça ne va pas forcément marcher comme ça. C'est même plutôt rare, bien que ce soit toujours trop fréquent.
Tu peux commencer par les amis proches. Même si tu vas être catégorisé, c'est là que les réactions sont statistiquement les meilleures.
Quand à la famille, si tu as des frères ou des sœurs c'est par là que je te conseille de commencer, parce qu'ils peuvent ensuite t'aider avec tes parents. Enfin, de toute façon il faudra que tu te lances. Tu peux aussi choisir de réunir tout le monde et de l'annoncer de but en blanc. C'est une grande dose de stress, mais au moins ce sera fait.
Enfin, beaucoup de parchemin pour ne rien dire, ou plutôt pour te souhaiter bonne chance et te dire que peu importe par qui tu commences et comment tu le fais, ce sera dur et tu vas avoir peur, mais il est fort probable que tu te sentes mieux après.