Connexion :

Consommation d'enfants (page 2) - Le "Blabla" bar

Sujet de discussion : Consommation d'enfants
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 12 avril 2016 à 20:21
    En réponse au message de metal :

    Notre Société est bien malade, je prends, je jette

    Quelle époque !



  • callisto7 Membre élite
    callisto7
    • 12 avril 2016 à 20:23
    En réponse au message de leonardo_bicaprio :

    Il parait mais je sais pas si c'est vrai que Hergé le papa de Tintin avait adopté un enfant avec sa femme et qu 'ils l' avaient rendu pour je ne sais quelles raisons

    giphy.gif
  • green3 Membre pionnier
    green3
    • 12 avril 2016 à 20:37
    En réponse au message de textoo :

    En réponse au message de metal :

    Notre Société est bien malade, je prends, je jette

    Quelle époque !




    en fait, cette pratique date depuis longtemps hélas! A l'époque en Irlande, les parents modestes n'ayant pas le moyens d'élever convenablement leurs enfants étaient obligés de confier leurs gosses aux bonnes sœurs...et ces couvents геvепԁaient ces mioches à de riches parents adoptifs Américains car les couvents manquaient parfois eux mêmes de moyens pour s'occuper de tous les enfants...

    C'est dégueulasse.
  • metal Membre émérite
    metal
    • 12 avril 2016 à 20:43
    Je n'ai pas une grande opinion de la probité de l'homme mais des fois j'en suis un peu dégoûté
  • callisto7 Membre élite
    callisto7
    • 12 avril 2016 à 20:43
    Et pendant ce temps là...

    Adoption: agrément en poche, de premiers couples homo entament leur parcours du combattant


    Un couple d'hоmоsехuеllеs et l'un de leurs enfants près de Lyon. -

    Cela a pris neuf mois, un "symbole". Thomas et son mari font partie des premiers couples hоmоsехuеls à avoir obtenu récemment un agrément pour adopter un enfant mais cette première étape, essentielle, reste loin de la fin du parcours.

    "Pour nous, les plus gros problèmes se posent clairement après l'agrément", raconte ce photographe parisien de 36 ans. Plus de seize mois après l'ouverture du mariage et de l'adoption aux couples homo, seuls quelques agréments ont été accordés à Paris et dans les Воuсhеs-du-Rhône mais aucun couple de même sехe n'a encore adopté d'enfant.

    Les voies possibles sont en effet très réduites: les chances d'adopter en France sont quasiment inexistantes et à l'étranger, seule une poignée de pays permet l'adoption par des couples hоmоsехuеls (le Brésil, l'Afrique du Sud et quelques Etats des Etats-Unis).

    Une situation dénoncée par l'Association des parents et futurs parents gays et lesbiens, qui évoquent l'"impasse" dans laquelle se trouvent les couples homo, coincés entre "l'homophobie institutionnalisée des pays étrangers qui n'autorisent pas l'adoption par des couples de même sехe, et les pratiques homophobes des conseils de famille en France qui ne donnent aucune chance à ces couples de se voir confier un enfant pupille de l'Etat".

    "Quand on repense à toutes ces choses fausses qui ont été dites pendant les débats sur le mariage pour tous et notamment que tous les couples d'hommes allaient adopter de petits bébés, c'est délirant. Et c'est surtout complètement faux quand on voit la réalité de l'adoption aujourd'hui", complète Laurent, jeune trentenaire lui aussi, avec son mari Guillaume, tout récemment titulaire du fameux sésame.

    "De la poudre aux yeux"

    "Même pour un couple hétéro, il est aujourd'hui très compliqué d'adopter un enfant en bas âge et en bonne santé. Pour un couple homo, c'est donc complètement impossible", précise-t-il, même s'il continue à affirmer qu'"il ne veut pas perdre espoir".

    Quelle que soit l'orientation sехuеllе, il est en effet de plus en plus difficile d'adopter. D'après les derniers chiffres, en France 20.000 agréments sont en cours de validité alors que seulement 700 pupilles de l'Etat et 1.500 enfants étrangers sont adoptés chaque année. En 2006, l'adoption internationale concernait deux fois plus d'enfants.

    Selon les associations et les couples interrogés par l'AFP, pour les familles homo, les seuls enfants "adoptables" sont donc des fratries souvent avec des enfants déjà âgés ou des enfants "à besoin spécifique". Cela signifie un enfant handicapé ou, le plus souvent, malade (VIH, hépatite...).

    "Après une longue réflexion, nous sommes prêts aujourd'hui à accueillir un enfant malade, mais nous souhaitons que cela soit une maladie traitable", explique Thomas, qui a passé du temps à l'hôpital Necker avec des enfants malades et des médecins pour se préparer.

    "Tout cela prend beaucoup de temps et d'énergie et nous alternons les phases de désespoir avec de rares moments d'éclaircies", confie, de son côté, une femme qui vit dans les Воuсhеs-du-Rhône. "Selon l'endroit où vous habitez rien que l'agrément est compliqué. Quand pour constituer notre dossier, nous nous sommes retrouvées face à une psychologue très orientée, ce fut une épreuve terrible et déstabilisante."

    "Comment pouvons-nous convaincre que nous pouvons être de bonnes mères face à quelqu'un qui a décidé du contraire sans nous voir?", s'interroge-t-elle. "On a donné l'adoption aux couples homo mais tout cela c'est de la poudre aux yeux. En réalité, très peu de couples pourront adopter."

    702878392d72c9954b09e2afa67c34d3c31391e7.jpg
  • green3 Membre pionnier
    green3
    • 12 avril 2016 à 20:45
    En réponse au message de metal :

    Je n'ai pas une grande opinion de la probité de l'homme mais des fois j'en suis un peu dégoûté

    et je ne te dis pas tout Metal!! si c'est le même doc que tu vas regarder ce soir, je te laisse la surprise...
  • studio54st Membre expérimenté
    studio54st
    • 12 avril 2016 à 20:48
    En réponse au message de metal :

    Je n'ai pas une grande opinion de la probité de l'homme mais des fois j'en suis un peu dégoûté

    Je ne te le fais pas dire Metal, c est pour cette raison que de plus en plus de gens préfèrent la compagnie d un chat, d un сhіеп, que les emmerdes avec une autre personne.
  • metal Membre émérite
    metal
    • 12 avril 2016 à 20:50
    Je participais il y a 15j au salon LGBT à Paris, un jeune couple de gars avec un enfant ce sont arrêté juste devant le stand et interviewé au sujet de leur enfant.
    Nous 3 sur le stand étions étonnés par l'apparente jeunesse des parents.
    En fait ce n'était pas un couple de garçon mais un seul était père du petit garçon de 4 ans, d'apparence très très jeune il a 27a et a eu cet enfant à 23a grace à un couple de lesbiennes dont l'une la porté.

    Le père interviewé indiquait que son garçon ne parlait que difficilement aux autres personnes qu'a lui même, son père !!
    A écouter ce père j'ai eu l'impression d'entendre parler un ado.

    Il est célibataire et élève seul ce gosse
    J'espère que ce sera bien mais tous 3 sommes restés perplexes, quand même
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 12 avril 2016 à 21:03
    Mais qu'avons-nous donc fait au bon Dieu pour mériter d'être sur la même planète avec tant d'abrutis ?


    giphy-19.gif
  • 50_nuances_de_bi Membre suprême
    50_nuances_de_bi
    • 12 avril 2016 à 21:09
    Et oui on choisis des enfants comme on choisis un animal de compagnie...

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !