En réponse au message de samuel19 :
Le sujet a peut- être été traité aileurs mais moi c'est ici que je vais répondre pour donner mon opinion:
D'abord, le "reportage" Hold up", c'est du grand n''importe quoi: les preuves qu'on y dit n'importe quoi circulent un peu partout, donc on peut les trouver.
Du coup ça donne du plomb dans l'aile aux théories du complot qui ont tendance à prendre pour des preuves des trucs qui leur semblent louches, à tort ou à raison. Jamais ces théories ne proposent de preuves matérielles qu'il y a un complot et c'est quand même plus que gênant.
Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de complots et qu'on ne cherche pas à nous manipuler. A nous de décrypter ce qu'on voit et ce qu'on entend, en allant à la pêche aux informations et en réfléchissant, exercice difficile certes mais très intéressant.
Le docteur Raoult est Marseillais, donc PAS TOUCHE AU PROFESSEUR RAOULT OU LA MALÉDICTION DES MARSEILLAIS SERA TERRIBLE!!! Qu'on se le dise.
Hello, merci pour la réponse pertinente.
En fait justement la pêche aux info et aux bonnes infos c'est ce qu'il faut faire. Le problème c'est qu'avec toutes les contradictions qui existent dans les Ьоuсhеs des journalistes, bah on a tendance à ne plus vraiment les écouter... C'est pour ça que des personnes comme Raoult, qui ont l'air bien plus crédibles que les journalistes (qui le ridiculise), sont intéressant à écouter (selon moi). Donc la pêche aux infos oui, mais faut les pêcher où ? On est d'accord que prendre les infos dans les médias actuellement c'est assez risqué, et avec des documentaires "complotiste" comme hold up on devient vite fou.
J'ai remarqué aussi un phénomène intéressant en ce moment, le fait qu'on soit pris soit pour un con soit pour un complotiste en fonction de la "position" que l'on prend par rapport à tout ça. Si l'on pense que les médias nous manipule, alors on est fou. Et si on pense que le gouvernement ne veut que notre bien, on est traité d'abrutis qui ne réfléchis pas... En fait on ne sais plus où se positionner sans se faire insulter... Et ça c'est incroyable, depuis des années, je n'avais jamais vu autant de violence dans un débat...