Les thèmes gagneraient, pour ma part, à s orienter vers plus de propositions de choix musicaux , l évocation de films du passé ou contemporains, des textes littéraires qui portent à des réflexions ргоfопԁеs autant que faire ce peut, mais de grâce moins de politique et de sujets autour de l homosexualité.
medievale
Membre élite
22 octobre 2015 à 20:25
En réponse au message de institoris :
La consultation prendra fin demain soir à 23h59, pour le moment, c'est quasiment une invitation à accentuer mes attaques, haha, mes pauvres opposants... :)
Tu as demandé si on voulait parler politique pas conversation de comptoirs, alors ne fausse pas déjà les résultats de ton propre sondage.
draconis
Légende urbaine
22 octobre 2015 à 20:28
Studio vote contre donc.
4-2
r.thranduil
Membre pionnier
22 octobre 2015 à 20:41
Il compte pour du beurre mon
Pfffffff
draconis
Légende urbaine
22 octobre 2015 à 20:43
Oups, sorry Oreilles Pointues, :)
5-2 donc.
draconis
Légende urbaine
22 octobre 2015 à 21:39
Euhhh l'abstention & le vote blanc : sont-ils d'usage sur "ce topic"
En effet :)
Politique - Pas politique - abstention
5 - 2 - 1
sergeclimax69007
Membre suprême
22 octobre 2015 à 21:50
Medievale écrit : "Politique et religion pas de souci.
Mais si c'est pour te servir à déverser ton fiel, sachant que tu vas faire réagir des personnes qui ont une vraie sensibilité politique acquise au long des années et d'un vécu personnel, pour juste les dénigrer ( encore un propos discourtois de ta part envers Climax et je te trolle de telle manière que tu vas te mettre à genou pour réclamer grâce)."
- Le texte même d'Institoris montre comment il entend la discussion : le dénigrement lui sert d'arme, et ceci sans scrupules d'aucune sorte. Aucune éthique de la confrontation : celle de s'abstenir d'attaque personnelle. Une seule arme effective : tenir les propos les plus grossiers, comme plus haut à propos d'un migrant dans un caniveau (et vous aurez donc lu sur Ton Gay une incitation à l'homicide) ; nous habituer à une sauvagerie ; entraîner au cynisme ; affirmer, et ne fonder en rien ses affirmations.
- Il se trouve que, oui, depuis mon adolescence, comme le formule Medievale, j'ai une formation politique, qui ne se réduit pas à un pauvre catéchisme "rouge" ; je ne tiens aucun des auteurs que j'estime pour des icônes (tandis qu'Institoris nous pond le portrait de Marine Le Pen avec des "Je t'aime"). J'estime que Ton Gay n'est pas un lieu destiné à la propagande, je m'abstiens donc de créer des sujets politiques.
- Pour répondre à Rocco : je ne suis pas là pour donner le spectacle, donc je ne prends pas de posture ; si je suis prévisible, c'est que j'ai des principes marxistes, anti-staliniens, internationalistes. Je ne suis pas un mollusque qui absorbe tout ce qui passe à sa portée : je considère, j'élabore, je restitue.
- Institoris abuse de la Charte de Ton Gay ; il se drape dans la liberté d'expression, pour assener l'idéologie du Front national, qu'il sert. Dois-je m'abstenir de participer à ces sujets, alors que, complaisamment, certains sont fascinés par l'aplomb d'Institoris et banalisent la violence et l'incitation à la violence que contiennent ses propos ?
- Je trouve attristant que Ton Gay devienne une annexe du Front national du fait de l'activisme déplacé d'Institoris.
- Pendant des mois, me sujets littéraires ont été tamponnés par le censeur Institoris, qui est-ce que cela a choqué ? Personne à ma connaissance, c'était prétendument son mode d'intervention, j'étais bien mal venu de m'en plaindre, pour un peu c'est moi qui faisais des histoires pour rien. Ici, depuis un certain temps, on admet le lynchage ; ça ne fait pas honneur aux membres de Ton Gay.