En réponse au message de lessismore :
En réponse au message de paroles56 :
En réponse au message de lessismore :
Provoquer les homophobes, qui eux même provoquent les homo.... Whoua on va aller très loin comme ça xD
Moins qu'une provocation , je vois plus cela comme une réponse pacifique . On ne va pas constamment se taire face aux agressions qui ici sont de plus criminelles .
Ne rien dire ne rien faire , c'est laisser faire .
Merci à tous^^
Il y a simplement plusieurs possibilités pour ouvrir un dialogue, être diplomate, sans pour autant entrer directement dans l’agressivite. La provocation engendre des réponses agressives. Il faut juste un peu de psychologie pour éviter d’entrer dans des discours stériles, et faire évoluer le débat et changer les mentalités.
Donc oui: en guerre contre l’homophobie est à mon sens une provocation, qui n’engendera Que de l’incomprehensiOn et continuera à créer des clivages. Au lieu de dire en guerre, pourquoi ne pas dire ensemble contre
Ouvrir le dialogue.. pour en arriver là il faudrait déjà que les gens s'ouvre un peu plus l'esprit, surtout les femmes j'ai епvіе de dire : j'en ai assez parfois, dans les conversations entre collègues par exemple, de faire semblant d'avoir un mec plus ou moins, pour qu'on me fiche la paix, mais en même temps je suis coincée dans mes histoires, genre il est jamais dispo, il vient jamais me chercher, etc. Parfois j'ai l'impression qu'elles me cuisine pour que """""j'avoue""""" et si je dis, ce sera pas une ouverture au dialogue, au contraire, je sais qu'elles vont se fermer. Après, j'admire les copines militantes, même si c'est "violent" elles font du bien parce que ça rentre dans la tête des gens, que oui, ça existe, les gouines, et alors ? Mais bon, c'est comme la cause animale, c'est pas gagné.