Connexion :

Coucou^^ comment peut on couper court au.... - Le "Blabla" bar

Sujet de discussion : Coucou^^ comment peut on couper court au....
  • ghost Membre pionnier
    ghost
    • 18 août 2008 à 21:55
    Chantage affectif sans remords?

    vous est t-il déjà arrivé d'y être confronté, ou pire, d'en avoir eu recours pour parvenir à vos fins?

    bizouilles, merci de vos avis....
  • zongo Membre élite
    zongo
    • 18 août 2008 à 22:03
    Le mot chantage affectif est assez déprécié dans nos Ьоuсhеs pour que sa seule évocation le fasse cesser bien souvent...
    Y avoir recours, je déteste. Une argumentation raisonnée est bien plus classe.
  • miette Membre habitué
    miette
    • 18 août 2008 à 22:16
    Heuu, je vais sûrement passer pour une idiote, mais c'est quoi le chantage affectif???? honte à moi!!!
  • oriliev Membre occasionnel
    oriliev
    • 19 août 2008 à 00:57
    Exemple de chantage affectif : "Je suis triste, seul, et toi tu viens plus me voir, tu m'aimes plus". C'est un peu grossier et voyant, mais c'est le principe. Je suis souvent "victime" de chantage affectif, j'ai donc appris à le reconnaître, et je répugne à l'utiliser, c'est tellement... bas. C'est faire passer sa pomme avant celle des gens qu'on aime (le chantage affectif, par définition, ne marche qu'avec les personnes qui entretiennent une relation affective avec le chanteur), je trouve ça lâche, et insupportable.
    Avis aux chanteurs, un jour, ça vous pètera à la gueule, je sais de quoi je parle, on encaisse, on encaisse, et un jour, c'est plein, et ce jour là, le chanteur se retrouve seul avec lui même, les chantés l'ayant laissé, lassés de ses insupportables jérémiades.
    Le chantage affectif est l'une des plus viles armes jamais conçues par l'homme pour parvenir à ses fins.
  • moquette-lol Membre suprême
    moquette-lol
    • 19 août 2008 à 06:29
    Dejé connu on acсumule puis un jour on dit bye bye bye votre coeur n y croit plus a ce chantage et il reste seule...et next....il faut surtout ne pas se laisser faire..moi j en fais pas....;et je pense pas en faire un jour
  • valmont Membre élite
    valmont
    • 19 août 2008 à 11:11
    Ce que certains appellent chantage affectif est pour d'autres du désespoir d'avoir perdu celui qu'ils aiment!

    Pour moi le chantage affectif c'est vraiment poussé à l'extrême genre "si on ne ressort pas ensemble, je me suicide!" Là ok on parle bien de chantage! Dire simplement "tu me manques, je suis mal sans toi"...où est le chantage? C'est juste une constatation!
    Donc en résumé pour qu'il y ait chantage il faut qu'il y ait une conséquence en cas de non-action de la personne ciblée!

    Maintenant je pense que la meilleure façon de se sortir d'un chantage affectif est de s'expliquer avec la personne qui le crée, de lui expliquer que même si on est plus ensemble la vie peut continuer mais aussi pourquoi on l'a quitté...Enfin tous les points qui servent à tourner la page en fait!
    L'autre solution beaucoup plus utilisée et beaucoup plus dangeureuse étant de disparaître et de ne pas répondre au chantage en prenant le risque que l'autre passeà l'acte mais là on parle plus d'égoïsme qu'autre chose
  • fantome Membre occasionnel
    fantome
    • 19 août 2008 à 23:18
    Je ne pense pas que le fait de ne pas répondre à un chantage soit entièrment de l'égoisme. Parfois il y a une part d'appréhension quant à annoncer à la personne qu'il y aquelque choses qui ne colle pas. En générale, la personne concernée est ultra sensible et a se braquer dès lors qu'elle comprend que ça ne marchera pas. Du coup, il devient difficile d'instaurer un quelconque dialogue. C'est à la personne pratiquant ce type de chantage de faire des efforts sur elle-même.

    Il est clairque la meilleur des solutions est d'éviter toute forme de silence et de s'expliquer. Mais de toutes les façons, si l'une des personnes est trop sensible (comme moi d'ailleurs), le discours va devenir impossible et quelque soit la réaction de l'autre, l'issue ne sera pas bonne de toutes les manières.

    Voilà,voilà, je susi certainement pas très clair ce qui ne m'étonnerait pas...
  • fantome Membre occasionnel
    fantome
    • 19 août 2008 à 23:21
    Quoiqu'il en soit, il ne faut pas chercher à trouver un fautif dans l'histoire surtout quand on en a pas tous les éléments (je pense à quelqu'un sur ce site à qui je tiens beaucoup sur ce site et que j'ai peur qu'on interprête mal ce qui s'est passé).

    Donc je me répète, dans ce cas, le couple n'est de toutes les façons pas possible. La seule faute est de ne pas s'en rendre compte assez tôt.
  • ariane Membre expérimenté
    ariane
    • 20 août 2008 à 18:41
    Il m'es arrivé de faire un chantage affectif (un peu innocent) Une fois, j'étais avec mon copain et il voulait aller voir ses potes alors j'ai fais la moue et pris une petite mine boudeuse et il est resté avec moi finalement... HONTE A MOI !!!

    Par contre en ce qui concerne le chantage affectif dont parle Valmont (menace de suicide) j'ai connu certaines personnes qui en sont victimes.
  • nopanic Membre élite
    nopanic
    • 20 août 2008 à 18:49
    Ne pas y ceder tout bêtement

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !