Connexion :

Coup de gueule (page 3) - Le "Blabla" bar

Sujet de discussion : Coup de gueule
  • harmonie Membre élite
    harmonie
    • 29 mars 2009 à 14:27
    alors certes les mots sont mal orthographiés mais ils en connaissent tout leur sens!!! n'est ce pas là, le plus important???

    en connaître vraiment tout le sens c'est déjà énorme je te l'accorde, mais (juste pour en rajouter une dernière couche lol), regarder 2 secondes avant de bien l'écrire, c'est intéressant aussi non ? tu vois la racine du mot qui peut d'aider pour d'autres mots ensuite !

    enfin woilou ! peace and smile

    je fais, et ferais bcp de fautes aussi, alors ne m'attendez pas au tournant siouplé ! miciiii ! mdrr

  • sheyenne30 Membre élite
    sheyenne30
    • 29 mars 2009 à 14:30

    enfin woilou ! peace and smile

    je fais, et ferais bcp de fautes aussi, alors ne m'attendez pas au tournant siouplé ! miciiii ! mdrr


    Rooooo bah si!!!!! sinon c pas drôle!!! ptdr
  • christellet Membre élite
    christellet
    • 29 mars 2009 à 14:32
    Je ne suis complètement pas d'accord. Je suis justement quelqu'un qui n'a pas trop de problème avec l'orthographe. Même je me relis pour voir s'il n'y a pas une faute de frappe jusqu'à parfois rééditer trois fois. Mais je ne reprocherais pas l'orthographe des autres personnes, car un, on n'a pas tous eu les mêmes faсultés d'apprentissage, deux tout le monde n'arrive pas à s'y faire comme d'autres n'arrivent pas à se faire aux maths, trois j'aimerais qu'on pense aussi aux personnes qui peuvent être dyslexiques, quatre j'aimerais rappeler (je l'ai déjà fait plusieurs fois, ici, je ne sais pas si je l'ai dit) que la langue n'est pas naturelle mais le langage oui.

    Ensuite, quant aux correcteurs orthographiques, il faut que ce soit efficace. Et encore, il ne faut pas avoir la flegme de l'utiliser. D'ailleurs, je viens de vérifié... vérifier eh bien, en répondant directement cette faute de grammaire laissée exprès n'apparaît pas. Il y a plus grave.

    Là où je suis complètement d'accord est le style sms. Un, même si j'ai eu l'habitude de prendre des notes à la fac et que je peux arriver à comprendre à 80 % les mots, car mes codes étaient encore plus compliqués que le sms, néanmoins c'est agaçant, ça ralentit la lecture et parfois un mot sms peut avoir plusieurs sens.

    En tout cas, ce n'est pas moi qui vais faire du sms, si j'essaie d'écrire ainsi je taperai dix fois moins vite.

    Néanmoins, je demanderai parfois un peu plus de points finaux pour découper les phrases, même sans majusсule après.

    Christelle

    P.S. : sinon il y a qu'un seul endroit où je demanderai l'irréprochabilité de l'orthographe : dans le titre. Dans le texte, je m'en fiche.
    P.S.2 : ce n'est que mon point de vue. Pas un reproche.
  • peterchat1 Membre élite
    peterchat1
    • 29 mars 2009 à 14:53
    Moi non plus je ne vais pas me faire d'ami(e)s mais tant pis....On a tous nos lacunes comme le disait Moquette, et quand on est bon en orthographe c'est facile de dire que les gens ne font pas d'efforts et qu'on peut quand même vérifier dans le dico!!! Alors ok, il y a les fautes d'étourderie, de frappe, on abrège tout, mais il y a vraiment des personnes qui ont de réels problèmes avec l'orthographe, depuis tjs, et je pense qu'elles ont franchement autre chose à faire que de prendre leur dico toutes les 3 secondes!!! alors dans le cadre d'un courrier important, si on peut les aider à ne pas faire de fautes c'est super!!! mais là on est dans le "défouloir"!!! les personnes n'ont pas forcément епvіе de se prendre la tête avec leur fautes, du moment qu'on les comprend après tout... Où est notre tolérance??? Je trouve ça limite insultant pour les personnes ayant des lacunes!!!
    Alors entre les fautes, le niveau de réflexion, les sujets des post, finalement j'ai l'impression qu'il faut être un intellectuel pour ne pas être jugé!!!!

    Perso, je ne me considère pas comme un intellectuel malgré l'apparence que mes posts peuvent donner. Ici, je ne juge pas les personnes. Dans ma réponse, je déplore le manque d'efforts pour certains(es)même si tu dis que "c'est facile de dire que les gens ne font pas d'efforts." En lisant certains posts, je persiste dans mon idée. Comme exemple, je dirais que quand on lit un post et que l'on reprend des mots du dit post dans notre réponse, on a pas besoin d'être "fort(e)" en français pour les réécrire correctement.
    Je suis d'accord avec toi pour dire que le français écrit est un réel problème pour plusieurs. Mais, ici, il faut faire la distinction entre les fautes de grammaire, plus excusables car elles causent souvent des problèmes et celles qui relèvent de l'orthographe qui, avec un peu d'attention, on pourrait "réduire." Mais bon, ceci dit, ça ne m'empêche pas d'aimer les forums et d'y participer car c'est vrai qu'on est pas ici pour se casser la tête et qu'on va pas prendre, à chaque doute, un dico pour s'écrire.
    Je rassure, je n'ai jamais choisi mes amis(es) selon le français écrit.
    Voilà, c'est ma dernière participation sur le sujet
  • valmont Membre élite
    valmont
    • 29 mars 2009 à 17:41
    Je suis de l'avis de ceux qui pensent que cela peut-être dû à des lacunes, chacun son domaine d'excellence. Quand je vois des gens commettre des erreurs de calcul je ne les juge pas et je ne leur demande pas de reprendre leurs tables de multiplication car je trouve cela rabaissant.

    Sinon cela mis à part, je trouve ce post horrible car pour chaque réponse j'ai cherché les erreurs de grammaire et orthographe inconsciemment! Alors arrêtez avec ce genre de posts qui perturbent les perturbés! lol
  • cheeky_monkey Membre élite
    cheeky_monkey
    • 29 mars 2009 à 18:58
    Pitié, revoyez votre orthographe, il commence à y avoir urgence, pas un post sans fautes sitation au lieu de citation par exemple, les verbes à l'infinif pour les participes passé, et j'en passe .
    On ne peut pas tout laisser passer comme étant des fautes de frappe.
    Bled, bécherelle et dictionnaire sont à la portée de tous.

    j'ai une heure de sommeil en moins, et là, je sature, parce que de part le monde, nous avons la chance d'avoir une des langues les plus ouverte, n'empêche qu'il faut en respecter les règles.

    Je sais que je vais encore me faire des ami(e)s, mais à chacun ses coups de gueule.

    Et moi tu risques de me haïr, mais soit irréprochable toi-même avant de critiquer les autres... "une des langues les plus OUVERTES"... allez, salut !
  • puma03100 Membre occasionnel
    puma03100
    • 29 mars 2009 à 20:42
    Je suis d'accord avec channel73! On ne voit pas la personne dans son orthographe ou sa grammaire, mais sur ce qu'elle veut exprimer que ce soit en abrégé ou autre!Mais medieval a eu raison de soulever le sujet, car c'est ainsi que l'on peut voir la tolérance ou pas!
  • revan Membre pionnier
    revan
    • 29 mars 2009 à 20:49
    Oups désolé, c'est vrais que j'abrège souvent mes mes mots comme dsl mdr lol c et encore d'autre d'autant que je ne fais jamais attention à l'orthographe même si je connais les régles et puis quand j'écris j'inverse souvent des lettres et ca donne des esl ej et j'en passe (ma main gauche à tendance à écrire plus vite que la droite ^^') bref pour ma part l'écriture est correcte ici car je connais des forum où c'est vraiment le languange sms pur et dure et surtout illisible
  • revan Membre pionnier
    revan
    • 29 mars 2009 à 20:56
    C'est encore moi ^^ (la chieuse lol) jsute pour dire en passant que pour moi l'orthographe n'est pas important car c'est le sens du mot qu'il l'est, il y a un écrivain (je me souviens plus de son nom dommage) qui écrit des histoires superbe mais fait des fautes inimaginable, mais cela n'empêche pas ces livres de bien ce vепԁге
  • medievale Membre élite
    medievale
    • 29 mars 2009 à 21:40
    Pas de raison que je hais quelqu'un alors qu'en effet, elle est la seule à avoir trouvé l'erreur dans mon propre texte.

    Mon coup de gueule était avant tout le seul moyen que j'avais de dire qu'il y a toujours des limites.
    Je sais mieux que personne ce qu'est la dislexie, l'étant moi même depuis toujours, et connait les difficultés d'apprentissage qui en résultent.
    Contrairement à ce qui a pu être dit je ne juge pas une personne sur son orthographe, mais sur le contenu de sa réflexion et pour moi, une réponse de Starger a souvent plus de valeur que dix autres. J'espère ne pas lui avoir donné une raison de ne plus participer, je le regretterai sinon.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !