Moi non plus je ne vais pas me faire d'ami(e)s mais tant pis....On a tous nos lacunes comme le disait Moquette, et quand on est bon en orthographe c'est facile de dire que les gens ne font pas d'efforts et qu'on peut quand même vérifier dans le dico!!! Alors ok, il y a les fautes d'étourderie, de frappe, on abrège tout, mais il y a vraiment des personnes qui ont de réels problèmes avec l'orthographe, depuis tjs, et je pense qu'elles ont franchement autre chose à faire que de prendre leur dico toutes les 3 secondes!!! alors dans le cadre d'un courrier important, si on peut les aider à ne pas faire de fautes c'est super!!! mais là on est dans le "défouloir"!!! les personnes n'ont pas forcément епvіе de se prendre la tête avec leur fautes, du moment qu'on les comprend après tout... Où est notre tolérance??? Je trouve ça limite insultant pour les personnes ayant des lacunes!!!
Alors entre les fautes, le niveau de réflexion, les sujets des post, finalement j'ai l'impression qu'il faut être un intellectuel pour ne pas être jugé!!!!
Perso, je ne me considère pas comme un intellectuel malgré l'apparence que mes posts peuvent donner. Ici, je ne juge pas les personnes. Dans ma réponse, je déplore le manque d'efforts pour
certains(es)même si tu dis que "
c'est facile de dire que les gens ne font pas d'efforts." En lisant certains posts, je persiste dans mon idée. Comme exemple, je dirais que quand on lit un post et que l'on reprend des mots du dit post dans notre réponse, on a pas besoin d'être "fort(e)" en français pour les réécrire correctement.
Je suis d'accord avec toi pour dire que le français écrit est un réel problème pour plusieurs. Mais, ici, il faut faire la distinction entre les fautes de grammaire, plus excusables car elles causent souvent des problèmes et celles qui relèvent de l'orthographe qui, avec un peu d'attention, on pourrait "réduire." Mais bon, ceci dit, ça ne m'empêche pas d'aimer les forums et d'y participer car c'est vrai qu'on est pas ici pour se casser la tête et qu'on va pas prendre, à chaque doute, un dico pour s'écrire.
Je rassure, je n'ai jamais choisi mes amis(es) selon le français écrit.
Voilà, c'est ma dernière participation sur le sujet