Connexion :

Couple d’hommes «gênant» (page 3) - Homosexualité

Sujet de discussion : Couple d’hommes «gênant»
  • deafmetal Membre habitué
    deafmetal
    • 25 octobre 2018 à 11:04
    En réponse au message de textoo :

    En réponse au message de deafmetal :


    A ton avis, quelle vision cette personne là a-t-elle de l'hоmоsехualité ? est-ce que cette vision est réellement due à une quelconque frustration ou insécurité sur sa sехualité ?

    Je pense que, quand on est un peu lucide, on n'a pas besoin d’adhérer aux idées d’autrui, on est capable de voir les choses par soi-même et être aussi capable de faire son propre jugement et justement que ce soit dans la religion, secte et Cie, on observe aussi des gens qui ne "gobent" pas tout ce qui est dit et comprennent vite la supercherie, mais c'est sûr que pour cela, il faut être doté d'un peu de réflexion ...



    certes, mais tout le monde n'a pas cette capacité naturellement, elle n'est pas franchement encouragée dans notre système scolaire, ni vraiment dans notre société. L'esprit critique, ça se forme et s'entraine. J'ai connu un mec qui été diplômé d'une grande école d'ingénieur, pas la moitié d'un con, question intellect, mais qui était persuadé que dans l'hоmоsехualité, il n'y avait pas d'amour, que l'amour n'était possible qu'entre un homme et une femme. Il gobait également tout un tas d'autres conneries. tout ça parce que justement, la réflexion, il faut la provoquer chez les gens. Il faut leur donner des raisons de se remettre en question.

    Ne t'es t il jamais arrivé de te rendre compte que tu t'étais trompé lourdement sur quelque chose ? c'est une ехрéгіепсе qui arrive à beaucoup de monde au cours de sa vie. Cela veut il dire que tout le monde manque de réflexion ? d'un certain côté, je dirai que oui, tout dépends du sujet. Il est difficile et très couteux en temps, que de réfléchir sur tout. La plupart des gens ont donc des préjugés.

    Comme je disais dans mon premier post, je t'invite grandement à te renseigner sur Daryl Davis. C'est un Bluesman noir américain. Un jour qu'il jouait dans un bar de l’Amérique ргоfопԁе, après le concert, il est approché par un mec étonné qu'un noir sache si bien jouer de la guitare, lui qui ne connaissait que la country. Le mec lui a expliqué qu'il faisait partie du KKK (Klu Klux Klan), mais ils ont discuté et sympathisé, il lui a présenté des amis à lui, aussi membre du KKK, qui ont sympathisés avec lui. ca a pris quelques temps et quelques visites, mais au bout d'un moment, le mec à quitté le KKK, et c'est comme ça que Daryl Davis s'est mis à aller parler aux membres du KKK. Quand ils finissaient par quitter le KKK, il collectionnait leurs robes, et en as collecté un nombre impressionnant. Simplement en parlant et sympathisant avec des gens supposés le haïr.

    Ce qui signifie aussi que ces gens qui pensaient le haïr pouvaient être délivrés de leur haine rien qu'en quelques conversations amicales avec quelqu'un qu'ils pensait haïr.

    Ce qui signifie que ces personnes n'avaient jamais eu d'interactions positives avec quelqu'un comme ceux qu'ils pensaient haïr.

    Pour ce qui est des mécanismes derrière le racisme ou l'homophobie, ils sont assez similaires. Il est probable que toutes ces personnes homophobes n'aient jamais eu de relation positives avec quelqu'un d'hоmоsехuеl. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien si on entends tellement d'histoire de parents ргоfопԁément homophobes finissant par devenir des partisans des causes LGBT quand ils apprennent qu'un de leurs enfants est gay.
    Il y a aussi le problème de l'extrémisme religieux, mais devine quoi, ça se règle aussi plutôt bien par la discussion, si on sait comment faire.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !