Connexion :

Couple d’hommes «gênant» (page 2) - Homosexualité

Sujet de discussion : Couple d’hommes «gênant»
  • fred600 Membre émérite
    fred600
    • 24 octobre 2018 à 04:07
    Bonjour Textoo,

    On est loin d'en avoir terminé avec l'homophobie. Ce qui est quand même étonnant, c'est que les propos homophobes sont censés êtres condamnés par notre justice mais que dans les faits c'est loin d'être le cas.

    Et la parole se libère de plus en plus, en même temps que les coups.
  • jiminy Membre émérite
    jiminy
    • 24 octobre 2018 à 06:02
    En réponse au message de textoo :

    explique l’animateur: En fait, la vraie gène, ça reste votre message, et votre état d’esprit en 2018. Cordialement ».
    Voilà qui est dit !
    Bravo à lui !

    Voilà qui est dit et bien dit !
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 24 octobre 2018 à 08:36
    Bonjour Vinsang
    En réponse au message de vinsang :

    Et non seulement ils sont allés en finale, mais en plus ils ont gagné le voyage ! Ce téléspectateur doit avoir doublement le boules !

    Bien fait !



    IPB_417.gif
  • deafmetal Membre habitué
    deafmetal
    • 24 octobre 2018 à 14:08
    En réponse au message de textoo :

    Bonsoir Stiky
    En réponse au message de stiky :


    Il y en aura toujours malheureusement... On devrait leur faire "Bouh !" pour les faire fuir

    Et ça en plus :




    IPB_254.gif

    Comme toutes les bigoteries, l'homophobie n'est que le produit du manque de familiarité et d'interactions positives.

    Ce que tu suggère ne peut donc avoir pour conséquences que d'augmenter l'homophobie.

    Prends donc plutôt exemple sur Daryl Davis, ce bluesman noir américain qui a déconverti quelques centaines de membres du KKK simplement en allant discuter avec eux et sympathiser.


    https://www.npr.org/2017/08/20/544861933/how-one-man-convinced-200-ku-klux-klan-members-to-give-up-their-robes?t=1540382547691

    Je ne suis pas forcément convaincu que la honte publique jetée sur cet personne confuse et haineuse serve réellement à la convaincre. La pression sociale ne va que jusqu'à un certain point, et si cette personne n'avait jamais entendu jusque là que d ne pas aimer les gays, c'était pas bien, je suis prêt à manger mes chaussures, tellement le message a été diffusé de partout.

    et plus l'approche sera agressive, plus ils auront de raisons de se sentir persécutés et menacés par cet autre qu'ils ne comprennent pas. La haine et l’incompréhension vont ensemble, mais y ajouter de la peur n'est que rarement une bonne idée. Sauf si on aime les sorties au clair de lune entre amis, une torche à la main, pour aller bruler la menace qui nous guette.
  • alexandre95 Membre élite
    alexandre95
    • 24 octobre 2018 à 18:05
    En réponse au message de textoo :

    En réponse au message de freaks :

    À l époque de tex avait il déjà des couples lgbt ?

    Aucune idée, je ne connais même pas l'idée de base de cette émission



    1660.gif

    les z'amours vieille émission présenté par jean Luc reichman au tout début ....
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 24 octobre 2018 à 18:16
    Bonjour Fred
    En réponse au message de fred600 :


    Ce qui est quand même étonnant, c'est que les propos homophobes sont censés êtres condamnés par notre justice mais que dans les faits c'est loin d'être le cas. .

    Censés oui, mais visiblement pas pour tous:


    "Le forain Marcel Campion est poursuivi en justice pour diffamation et injure homophobe devant le tribunal correctionnel de Bobigny par l’ancien premier adjoint à la mairie de Paris Bruno Julliard.
    « A la diffamation et l’injure, Marcel Campion a ajouté l’homophobie », a déploré auprès de l’AFP Me Sabrina Goldman, son avocate, estimant qu' »au-delà même du cas personnel de M. Julliard, il faut être inflexible sur la banalisation de tels propos haineux ».
    Fin septembre, le roi des forains a provoqué un tollé après la publication d’une vidéo dans laquelle il tient des propos homophobes à l’égard de responsables hоmоsехuеls – assumés ou supposés – de la mairie, dont Bruno Julliard.
    « Le contexte d’agression homophobe, malheureusement quasi quotidienne depuis plusieurs semaines, a confirmé ma détermination à agir en justice », a précisé Bruno Julliard à l’AFP.
    « Aucun acte homophobe, qu’il s’agisse d’injure ou d’agression, ne doit rester impuni », a-t-il ajouté, annonçant qu’en cas de condamnation de Marcel Campion au paiement de dommages et intérêts, l’élu parisien reverserait « la totalité de la somme à l’association SOS Homophobie ».
    A la suite de la polémique, Marcel Campion, 78 ans, a annoncé son retrait du marché de Noël de Paris, la fin de ses activités foraines et son intention de vепԁге sa célèbre grande roue, dénonçant « un haro » contre lui de la part de la mairie de Paris"



  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 24 octobre 2018 à 18:21
    En réponse au message de deafmetal :

    En réponse au message de textoo :

    Bonsoir Stiky
    En réponse au message de stiky :


    Il y en aura toujours malheureusement... On devrait leur faire "Bouh !" pour les faire fuir

    Et ça en plus :




    IPB_254.gif

    Comme toutes les bigoteries, l'homophobie n'est que le produit du manque de familiarité et d'interactions positives.

    Ce que tu suggère ne peut donc avoir pour conséquences que d'augmenter l'homophobie.

    Les homophobes sont des personnes qui ont un problème bien souvent refoulé avec le sехe, une personne équilibrée de ce côté n'est pas homophobe ....



  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 24 octobre 2018 à 18:55
    La Ludovine de la Rochère ( la manif pour tous) remise en place ce mercredi !!!



    7784913543_ludovine-de-la-rochere-presidente-de-la-manif-pour-tous.jpg




    "Ce mercredi 24 octobre, la mission d’information sur la révision de la loi bioéthique a auditionné plusieurs représentant.e.s des associations SOS homophobie, La Manif pour tous (LMPT) et Alliance Vita.

    Durant ces échanges courtois mais tendus, le député LREM Guillaume Chiche – qui s’était déjà positionné haut et fort comme pro-PMA en juillet dernier – a fait savoir qu’il estimait que LMPT n’aurait tout simplement pas dû faire partie du panel."

    S’adressant à elle, il a déclaré :

    « Avec votre attitude, vos propos et vos actions, vous véhiculez la haine crasse qu’est l’homophobie ». Citant les propos homophobes Jean-Marie Andrès lors de l’université d’été 2018 de LMPT (« Le problème, c’est pas que les pédés ») et les slogans de la campagne d’affichage 2017 sur les légumes et les animaux, le député a expliqué que de tels propos et comparaisons étaient « abjectes et inacceptables dans notre République ».

    « Je ne sais pas sincèrement si vous comprenez l’impact de ces propos sur les enfants, les familles, quelles qu’elles soient et quelle que soit leur composition, sur les femmes, les hommes, hоmоsехuеls, Ьіsехuеls, tгапsgenres, tгапsехuеls (sic) etc… ce sont des personnes comme vous et moi qui doivent jоuіг des mêmes droits et des mêmes libertés.

    « Pendant les 13 mois de mobilisation que vous avez іпіtіéе contre le mariage pour tous, les actes homophobes ont augmenté de 78 %. Je ne dis pas que vous, personnellement, avez commis ces actes. Mais ayez bien conscience qu’on ne peut pas fonder son discours sur la discrimination sans être responsable des conséquences qui en découlent. Il faut assumer ».



    Et toc, prends ça dans ta tête !


  • deafmetal Membre habitué
    deafmetal
    • 25 octobre 2018 à 10:21
    En réponse au message de textoo :


    Les homophobes sont des personnes qui ont un problème bien souvent refoulé avec le sехe, une personne équilibrée de ce côté n'est pas homophobe ....

    tu simplifie bien trop. Est tu conscient du phénomène de bulle d'information ? vois tu, google entre autre, facebook, ainsi qu'un grand nombre de sites internets utilisent des algorithmes prédictifs visant à déterminer à l'avance ce que tu aime pour te fournir ce que tu veux. cela signifie que si toi et moi conduisons la même recherche google, il y a de bonne chances pour que les premiers articles qui apparaissent diffèrent. Le fait est que les gens ont tendance à aller vers ce qui conforte leurs positions. les gens de droite lisent des journaux de droite, les gens de gauche lisent les journaux de gauche, etc.

    Les pratiques des géants de l'informatique ne sont pas fondamentalement absurdes. le problème, c'est que cela encourage aussi une plus grande polarisation, alors qu'on bloque les gens ayant des idées qu'on trouve répugnantes, et qu'on propage les nouvelles que l'on trouve les plus outrageante. Je ne suis pas une exception à la règle, même si j'essaie de m'améliorer.

    Mais du coup, imagine quelqu'un de ргоfопԁément religieux. voir fondamentaliste. cette personne n'est entourée que de personnes partageant ses idées. et tous partagent divers articles sur comment les militants LGBT cherchent à enseigner leur sехualité регvегse dans les maternelles. Et le fait est que puisque dans tout groupe il y a des tarés, tu peux effectivement trouver des vidéos youtube à destination d'enfants de maternelle parlant de pratique sехuеllеs, chose qui n'a rien à faire là. Tu peux également trouver des gens affirmant qu'après l'acceptation de l'hоmоsехualité, le nouveau front sur lequel combattre les préjudices envers les préférences sехuеllеs, c'est la рéԁорhіlіе.
    et ce genre de chose, cela représente globalement l'intégralité de leurs interactions avec les personnes hоmоsехuеllеs.

    A ton avis, quelle vision cette personne là a-t-elle de l'hоmоsехualité ? est-ce que cette vision est réellement due à une quelconque frustration ou insécurité sur sa sехualité ?
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 25 octobre 2018 à 10:34
    En réponse au message de deafmetal :


    A ton avis, quelle vision cette personne là a-t-elle de l'hоmоsехualité ? est-ce que cette vision est réellement due à une quelconque frustration ou insécurité sur sa sехualité ?

    Je pense que, quand on est un peu lucide, on n'a pas besoin d’adhérer aux idées d’autrui, on est capable de voir les choses par soi-même et être aussi capable de faire son propre jugement et justement que ce soit dans la religion, secte et Cie, on observe aussi des gens qui ne "gobent" pas tout ce qui est dit et comprennent vite la supercherie, mais c'est sûr que pour cela, il faut être doté d'un peu de réflexion ...


Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !