J'ai besoin de votre avis sur un sujet que j'ai du mal à apprehender. Les couples virtuels et ils sont nombreux.
Je parle régulièrement avec des gars sur des groupes fb et encore pas plus tard que cette nuit avec un chauffeur à propos de leurs mecs . Et ne voulant pas les vexer je n'ose pas trop apргоfопԁir le sujet avec eux.
Je m'explique. Pour certains ils me disent être en couple depuis 18 mois avec un gars qu'ils ont rencontrés sur les réseaux. Ils habitent des fois à 1000km. Au début un peu naïf, je leur demandais si l'organisation n'était pas trop dur à gérer. Et là surprise, ils me répondent qu'ils ne se sont jamais vus!!? J'ai alors essayé de poser quelques questions et ils m'expliquent qu'ils ont une vie de couple presque classique. Contacts en continue toute la journée par textos, tel,mails. Vie amoureuse via cam, skype...etc, activité en commun sur les groupes fb et autres.
Et donc ils vivent leurs train train quotidien et se sentent épanouis. Sans porter de jugement pour ceux que j'ai rencontré physiquement j'ai l'impression que leurs yeux disent le contraire.
Pour moi c'est difficile à concevoir. Je peux rentrer en contact avec quelqu'un sur un réseau. Apprendre à faire connaissance. Devellopper un sentiment amoureux. Mais avant de me dire en couple j'ai besoin de m'inscrire dans un projet commun, que nous commencions à avoir des objectifs, des buts à atteindre ensemble, une direction à suivre.
Et bien sûr au bout d'un moment j'ai aussi besoin que nos regards se croisent, de toucher, découvrir le corps de l'autre (sans même parler de sехe), de ressentir ses mains sur ma peau. Bref la vie quoi... (pour moi).
Le collègue de cette nuit me disait : quand avant tu partais en découches tu vivais une relation à distance.
Certes pendant une période dans mon couple nous avions un projet pour lequel il faillait dégager des sous, donc oui nous avons eu une relation à distance, mais c'était une décision que nous avions prise ensemble. On a trimé dur tout les deux pour atteindre notre objectif mais nous vivions ensemble depuis déjà deux ans, et nous nous retrouvions chez nous le w-end. Donc la comparaison je pense n'est pas valable.
Bref je suis dubitatif et comme je l'ai dis je ne porte pas de jugement, j'aimerai juste essayer de comprendre.
Tout les avis sont les bienvenues dans leurs diversité et le respect les uns les autres bien sûr.
Merci.