En réponse au message de wolfi :
ca fait plusieurs fois que je me prends au jeu des échanges ici avec Cyril Yann et Alex et moi même puisque ce sont les seuls afficionados permanent du forum.
Ainsi hier soir St Valentin, je suis resté tranquille chez moi et ca fait plusieurs fois qu'en répondant au Quintet (un cinquième venant ponctuellement compléter le Quatuor) que nous sommes je finis par ne pas sortir, trouvant confortable de rester au сhаuԁ.
Du coup sortant moins je me confronte plus a d'autres personnes réelles et m'isole un peu plus tout en ayant l'impression de partager un peu avec mes condisciples (un seul mot)
La relation avec le sujet, l'isolement qui fait que l'on se refugie vite dans l'affectif virtuel. (info pour Yann)
Rien ne m'empêche de sortir, voir du monde, et de poster de temps à autre, dans ce cas je reste raisonnable et ne répond qu'episodiquement. Je ne m'enferme pas devant mon écran, mais consulte régulièrement les conneries qu'on écrit sur le forum, c'est comme un feuilleton, je le fais même à cheval, ça reste du рlаіsіг, après je ne recherche rien de particulier sur le site, il n' y a que le forum qui m'intéresse