En réponse au message de menxy :
Bon, moi j’ai pas regardé ces vidéos... le mysticisme, qu’il tourne autours de dieux quelconques ou d’extraterrestres, ça ne m’intéresse pas.
Mais je crois en la vie extra-terrestre. Pas besoin d’apporter de preuve scientifique pour ça, c’est seulement logique. Les premières formes de vies, comme la poussière et les pierres qui ont formé notre planète, viennent forcément d’ailleurs qu’ici. Il se trouve que les conditions étaient réunies pour que ces vies se développent et évoluent.
Notre univers et bien assez grand pour qu’on admette une forte probabilité que ces conditions soient remplies ailleurs, Même pour une forme de vie intelligente, plus développée que nous. Surtout dans l’hypothèse où il existerait d’autres univers que le nôtre.
Mais de là à tomber dans La Guerre des mondes... Moi je laisse volontiers ça aux imbéciles!
Je rappelle que ces vidéos ne réfutent pas l’existence de la vie extra-terrestre, elles remettent juste en question l'élaboration de ces sculptures agraires par une intelligence extérieure voulant adresser, soi-disant, un message aux terriens.
Et part là même dénoncer le mysticisme y afférent.
L'auteur de ces vidéos dit lui même avoir été partial et avoir sélectionné les comportements les plus représentatifs de ces débordements mystiques, la grande majorité des gens venus sur place restent perplexes et très pragmatiques quand a ces manifestations picturales.
Quand a l’existence de la vie ailleurs dans la galaxie, elle est probable mais encore non prouvée, et la science ne s’accommode pas de logique mais de preuve, et jusqu’à présent point de preuve exploitable.
Le programme américain S.E.T.I écoute le cosmos depuis les années soixante dix je crois, et de toutes leurs écoutes aucunes n'émanent, jusqu’à présent, de signaux fabriqués, soit dit "intelligents"
De plus je vous invite a découvrir "le paradoxe de Fermi"
C'est une théorie qui énumère les difficultés qu'aurait une civilisation technologique comme la notre a couvrir les centaines, les milliers d'années lumières qui nous séparent d'elle.
Une société a la technologie aussi avancée que la notre en est parfaitement incapable, tout comme nous, contrainte de rester dans son petit coin de cosmos.
Et les grands radio-télescopes du programme S.E.T.i n'entendent toujours rien.
Découvrir un vie bactériologique dans le système solaire serait une avancée capitale pour comprendre mieux les processus vitaux qui se sont succèdés sur notre globe.
Je vous encourage a attiser votre curiosité et vous informer.