Connexion :

Da Vinci Code - Le "Blabla" bar

Sujet de discussion : Da Vinci Code
  • revan Membre pionnier
    revan
    • 25 septembre 2009 à 11:57
    Un livre qui a fait couler beaucoup d'encre et que le vatican aurait bien voulus scensurer.
    Pour ceux qui ne connaissent pas, ce livre met en scène une thérorie (qui vient d'un livre appeler "l'enigme sacrée" et le "le message") disant que Jésus aurait eu une fille ( si je m'en souviens bien) et aurait eu par la suite toute une descendance. Si l'histoire est bien ficelé et concorde parfois bien, certains points restent purement théorique et le resterons surement puisque si l'hypothèse où Jésus aurait véritablement eu une descendance serait exacte, les prêtres de l'époque se seraient empressés de détruire toutes preuves car cela ne concorderait pas avec l'image qu'ils nous donent de Jésus. (ou pire cela nuierait à leur pouvoir car les fidèles se tourneraient bien évidement plus vers la descendance de Jésus que les prêtres)
    J'ais eu l'occasion d'en discuter aussi bien avec des chrétiens que des juifs où musulmans. Pour ces deux dernier, Jésus étant qu'un prophète la plupart m'on dit qu'ils pensaient que c'était possible qu'il ait eu des enfants. En revanche pour les Chrétiens cela est improbable pour la simple et bonne raison que Jésus est consiédéré comme un Dieu et qu'un Dieu ne peut pas avoir d'enfant (j'ais d'ailleur poser une fois une question dont j'attends toujours la réponse : si les Dieu ne peuvent pas avoir d'enfants, comment Dieu a-t-il put avoir Jésus comme fils ?).
    Et pour ceux qui mettent toutes religions de coté, Jésuis devient alors un simple homme qui essais d'unir son peuple face aux Romains.
    Donc voilas j'aimerais bien avoir vos avis aussi sur la question : Jésus a-t-il bel bien eu une descendance ? Que penser de la théorie écrite dans les deux livres : "l'enigme sacrée", "le message" ?
  • helios13 Membre expérimenté
    helios13
    • 25 septembre 2009 à 12:03
    Le Da Vinci Code prétend que le Christ a épousé Marie-Madeleine et qu'ils ont eu une descendance. Mais il n'existe aucune trace historique d'un mariage de Jésus.
  • moquette-lol Membre suprême
    moquette-lol
    • 25 septembre 2009 à 12:04
    heu je pense moi que tout est possible...mais sans plus je n aie pas lu ses livres,ni aucune preuves alors on peut penser ce que l on veut..
  • medievale Membre élite
    medievale
    • 25 septembre 2009 à 15:08
    Toujours la même réponse, sans source avérée, à savoir des écrits de l'époque autre que les évangiles qui relatent la vie de Jesus et écrit bien après sa vie, aucun réponse de ma part.

    Pour les livres cités précédement et surtout le Da Vinci Code que j'ai lu, des fictions, surtout de mauvaise qualité pour le Dan Brown, car il relate des faits ou fait faire à certaines personnes des choses au delà de l'invraisemblance.

    Il ne connait rien de l'opus dei et des menbres de Sion : que des racontards, à pleurer, sa documentation pour écrire son livre est parcellaire et non objective.
  • choubaka59 Membre pionnier
    choubaka59
    • 25 septembre 2009 à 15:56
    Heu j'y crois pas à tous ça c'est que des foutaise franchement si jésus existerais vraiment il y aurais peut-être moin de misère dans le monde entier moin guerre et tous le reste et la seule personne en qui je crois ben ces moi
  • mark29 Membre élite
    mark29
    • 25 septembre 2009 à 17:25
    La seule qui connait la reponsce est soeur marie-therese
    9782858158720FS.gif
  • djerbino Membre élite
    djerbino
    • 25 septembre 2009 à 20:17
    La reponse est simple

    Pour un chretien Dieu = 3 en 1 personne

    Le Pere - Le fils - Le Saint Esprit Dieu en trois personne .
  • cody Membre élite
    cody
    • 25 septembre 2009 à 20:41
    Je ne m'étendrais pas sur le livre de Dan Brown et ses invraisemblances...

    Pour ce qui est de Jésus...C'est tout à fait possible, voir probable...
    Évidemment nous n'en aurons jamais la preuve, soit elles ont été détruite, soit elles font parties des livres ou écrits apocryphes mis sous scellées du Vatican...

    Mais si on reprends le contexte historique, Jésus était un jeune rabbi, et il est mort à 33a selon les écrits officiels (la bible), ce qui n'est pas si jeune que ça pour mourir (en ces temps), je suppose que les hommes étaient mariés jeune, donc pourquoi pas lui!

    Après savoir si c'est avec marie couche toi là, ou marie à tout prix...on s'en fout un peu non? Enfin moi je m'en fout en tout cas!!! lol

    Évidemment s'il a été marié, logiquement il devrait avoir une descendance...Mais bon p'têt' qu'il savait pas bien s'y prendre, on peut pas être bon partout!!

    Ou je sais pas...Il préférait p'têt' Judas , c'est p'têt' pour ça que Judas l'à trahi, parce qu'il ne supportait pas son mariage...lol non je plaisante hein lol

    Pour la question comment font les dieux pour procréer?

    Zeus s'est transformé en cygne ou en aigle je crois...

    Dieu à envoyer le saint esprit par l'archange Gabriel si je ne me trompe...

    Ben quoi c'est des Dieux, pas des nases comme nous qui sommes obligés de passer par internet...lol

    Non vraiment ce soir je déconne trop...

    C'est sœur marie Thérèse, elle me trouble mdr...



    soeur_marie_therese_des_batignolles.jpg

  • revan Membre pionnier
    revan
    • 26 septembre 2009 à 10:29
    Ptdr Cody.
    Merci pour vos réponse. Pour ma part j'ais trouver les récit des 3 livres bien ficeler mais on manque cruellement de preuve et c'est basé sur les évangiles dont chacun diffèrent des autre en plus. Je pense qu'il est possible que Jésus ait pus avoir un enfant même sans être marié (Marie si je m'en souviens bien (je suis pas une spécialiste biblique) a eu Jésus avant d'etre marié à Joseph. Mais temps qu'il n'y aura pas ne serait-ce qu'une petite preuve, je serais toujours dans le : "oui peut etre".
  • medievale Membre élite
    medievale
    • 26 septembre 2009 à 11:32
    Juste un détail, Jésus est le fruit d'une immaculée conception, base de la religion chrétienne, à savoir qu'il est le fils de Dieu, et que Marie en est la mère.

    Pour ce qui est des relations de Jésus avec les femmes, et de sa supposée descendance, les soupcons se posent sur Marie Madeleine, la ргоstіtuéе qui lui lava les pieds.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !