En réponse au message de gill92 :
Super intéressant Cyril, j'ai appris plein de choses., même si je n'ai jamais été fan de Milli Vanilli. Tu devrais faire plus souvent des topics comme celui ci, tu as plein de trucs à nous apprendre, c'est sûr.
Par contre je ne savais pas non plus que les chansons du groupe Boney M étaient aussi entièrement en playback.
Du coup une question me brûle les lèvres : pourquoi il n'y a pas eu le même scandale avec Boney M? C'est la même chose non? Ils chantent tous en playback, même le "chanteur".
pourquoi il n'y a pas eu le même scandale avec Boney M?
Boney M a cartonné en pleine période disco et c'était une machine à tubes pour faire danser les gens ; les fans se moquaient d'écouter du playback des Boney M , leurs prestations et leurs tubes avaient un côté très festif et çà leur suffisait , le scandale est passé inaperçu car ces musiques s'écoutaient en boite ou sur des vinyls ; beaucoup d'artistes dans le disco faisaient du playback et on faisait abstraction des prestations vocales.
La différence avec les Milli Vanilli , on change d'époque, une époque où on va plus voir ses groupes en concerts et en live ; de plus Boney M a cartonné graduellement à travers l'Europe avec la période disco , tandis que Milli Vanilli a cartonné d'un seul coup à travers L'Europe et a été n°1 trois fois aux States , où des pop stars cartonnaient déjà dans la pop et le RNB ; c'est là où le scandale a été cinglant pour eux !!!!
Milli Vanilli a eu la grosse erreur d'aller aux Grammy Awards aux States , une cérémonie (le summum ) pour des grandes Stars tels que MJ , Whitney Houston ou encore Paul Mc Cartney qui chantaient en live ... Milli Vanilly a reçu le Grammy Awards alors qu'ils faisaient du play- back pendant la cérémonie (les maisons de disque ont maquillé et mis le paquet pour une histoire de gros sous ) . Les personnalités de la musique qui y ont assisté l'ont eu mauvaise et ont compris !!!
Après la supercherie, ce qui a causé la ruine du groupe et ensuite la mort de Rob -membre du groupe , ils ont dû rendre le Grammy Awards ( pour la première fois dans l'histoire de la musique) , une récompense digne des plus grands .