Voilà une blague qui ne fait pas rire les Américains.
Samedi soir, Dakota Johnson était l'invité d'honneur de la célèbre émission Saturday Night Live dans laquelle la jeune femme s'est tout à bord moquée de Cinquante Nuances de Grey dans un monologue.
Mais c'est la parodie d'une publicité pour la marque de voitures Toyota qui a fait polémique. Dans le spot original, diffusé lors du dernier Super Bowl, un père de famille dépose sa fille à l'aéroport afin que celle-ci rejoigne l'armée américaine.
Dans la version de l'émission humoristique, le ton est beaucoup plus trash. Le père, interprété par le comédien Taran Killam, dépose également sa fille, incarnée par Dakota Johnson, à l'aéroport. Les larmes aux yeux, il dit à cette dernière : "Tu peux rester à la maison pour faire une autre année au lycée ". "Très drôle papa !", lui rétorque la jeune femme en sortant de la voiture. Alors que son père lui dit au revoir les larmes aux yeux, un pick-up rempli d'hommes armés arrive.
"Fais attention", averti le père, avant que celle-ci lance : "Papa, ce n'est que l’Etat islamique". Cette dernière part ainsi rejoindre les membres de l'organisation, qui quittent les lieux en tirant avec leurs mitraillettes et en brandissant le fameux drapeau noir sur lequel il est en fait inscrit : "Je voudrais un chat". L'un d'entre eux déclarera même : "Mort à l'Amérique".
Cette parodie a immédiatement provoqué un tollé sur Twitter alors qu'aux Etats-Unis, trois hommes accusés de soutenir l'état islamique ont été arrêtés car ils s'apprêtaient à s'envoler pour la Syrie.
Second degrés mais certainement pas pour tous le monde
draconis
Légende urbaine
2 mars 2015 à 19:12
Ce qu'il y a d'amusant dans le second degré, c'est avant tout ceux qui ne le comprennent pas :)
textoo
Légende urbaine
2 mars 2015 à 19:23
Ce qu'il y a d'amusant dans le second degré, c'est avant tout ceux qui ne le comprennent pas :)
Vaste sujet, la sensibilité n'est pas universelle et chacun la ressent à sa manière
varus
Membre confirmé
2 mars 2015 à 20:24
Ahahahah j'adoooore et le "Death to America" chuchoté est énoooorme ! Je comprends que les Américains, un poil sur les dents et chatouilleux sur le sujet du terrorisme, l'aient mal pris, mais je la trouve quand même assez sоft.
draconis
Légende urbaine
2 mars 2015 à 20:36
Moi c'est le "take care of her" du père et le regard compatissant du djihadiste qui me font délirer ^^
borgia
Membre pionnier
2 mars 2015 à 22:36
C'est honteux et dire qu'il y a des imbéciles pour relayer ce genre d'immondice.
Je ne trouve pas cela drôle du tout, c'est une honte. Une honte !
draconis
Légende urbaine
2 mars 2015 à 23:13
Va te coucher JesuisCharlie
Ah sorry, Youtube a retiré la vidéo, ces put1 de copyrights...