Connexion :

Dans la peau d'un handicapé ... (page 2) - Entre garçons (forum gay)

Sujet de discussion : Dans la peau d'un handicapé ...
  • sourire74 Membre expérimenté
    sourire74
    • 21 février 2012 à 18:29


    a partir du moment ou ils ont leurs rampes d'acces au immeuble et commerce ainsi que leurs places de parking gratuit tout va bien pour eux !

    Le handicap fait peur...c'est triste mais c'est la dure réalité.
    Sinon pourquoi les employeurs préfèrent ils payer des amendes que d'embaucher des personnes handicapées d'aprés toi ?
  • medievale Membre élite
    medievale
    • 21 février 2012 à 18:39
    Depuis 4 ans un ULIS, à savoir une classe pour les handicapés avec un enseignant spécialisé est installé dans mon collège.
    L'avantage c'est le regard des autres enfants sur les enfants atteint de handicap quelqu'il soit, celà va de l'autisme à l'élève en fauteuil, et bien je peux vous assurer que les élèves de collège vous apprennent la vie, le respect de l'autre et que l'intégration( je sais ce mot est horrible ) est une réussite.

    Lors de l'atelier théatre, quand les élèves rééxpliquent, rejouent les scènes pour l'enfant autiste, lui font répéter son texte, il n'y a aucun misérabilisme, mais une vraie connection et même lorsqu'il décroche et retourne dans son monde, ils ne le mettent pas de côté et ont trouvé parfois bien avant nous les adultes, les moyens de communiquer avec lui.

    Pas besoin d'un film, que je n'ai pas vu d'ailleurs, pour aller vers et vivre avec les personnes atteintent de handicap quelqu'il soit.

    L'école sert encore parfois de lieu de sociabilisation.
  • c_onnard Membre confirmé
    c_onnard
    • 21 février 2012 à 18:40
    Parce que dans tous les cas, ce qu'on ne connaît pas, et ce qu'on ne se donne même pas la peine de connaître, nous effraie. Ce que je dis fait d'ailleurs référence au sujet qu'il y avait eu sur les francs-maçons et les illuminatis, bon ok, c'est pas vraiment comparable, mais c'est le même principe.

    Il suffit juste d'arrêter de se regarder le nombril, de commencer à regarder ce qui nous entoure, et d'arrêter de s'apitoyer pour des trucs insignifiants.
  • letristant Membre occasionnel
    letristant
    • 21 février 2012 à 19:10
    J'ai beaucoup aimé le film!
    Néanmoins, vivre avec un handicapé me semble compliqué pour moi.
  • sysley Membre élite
    sysley
    • 21 février 2012 à 21:58
    Sinon pour le reste, je n'ai pas vu intouchable et ce film ne m'attire pas du tout... le trop de succès et le fait de trop en avoir parlé m'a lassé avant même de le regarder.

    Et que je suis d'accord avec toi +666 quoi
  • daddycool78 Membre élite
    daddycool78
    • 21 février 2012 à 22:40
    Merci "medievale" pour ta réponse a laquelle j'adhere totalement
  • 0ppy Membre émérite
    0ppy
    • 21 février 2012 à 23:25
    Je n'ai pas vu intouchable. Cela ne m'intéresse pas ! Aucune епvіе d'aller le voir.

    De plus, pas besoin d'un film pour considérer les handicapés comme des humains à part entière !
    Je trouve ca complétement bête !
  • zinneke Membre élite
    zinneke
    • 22 février 2012 à 07:07
    Je n'ai pas vu intouchable. Cela ne m'intéresse pas ! Aucune епvіе d'aller le voir.

    De plus, pas besoin d'un film pour considérer les handicapés comme des humains à part entière !
    Je trouve ca complétement bête !

    Wow, je suis en accord parfait avec Oppy sur ce point, il va neiger...
  • eclair Membre confirmé
    eclair
    • 22 février 2012 à 10:48
    Bon je vous et tous lu mais être handicapés entre parenthèses n'est pas forcément voyant mais peu être par rapport a une maladie incurable avec des risque d'évolution le film n'est pas que basé sur le handicap mais le faite de savoir s'amuser aussi d'être une personne je vous trouve injuste par rapport a une possible vie avec quelqu'un de différent et plus et peu être homo je ne partage pas l'opinion de tous a ce sujet mais je trouve cette mentalité pas mieux que les homophobes dans ce cas désolé je suis franche un diabétique est considéré comme handicapé le saviez vous?? et la contrainte c'est ces injections en gros voilà pourquoi je suis pas ok avec certains enfin un sujet tro délicat
  • peterchat1 Membre élite
    peterchat1
    • 22 février 2012 à 12:36
    Je n'ai pas besoin d'un film pour m'intéresser aux personnes vivant avec un handicap puisque j'ai travaillé avec eux plusieurs années. J'ai vu tardivement le film "Les intouchables" et il m'a plu pour les mêmes raisons que soulignent Monstergaby.

    Ma "considération" n'a aucun rapport avec le film ou mon orientation sехuеllе mais pour répondre à la question initiale, je pense que oui, amoureux, je pourrais vivre avec une personne "handicapée" malgré les difficultés du quotidien. Mais sincèrement, je dirais que ce serait "le fruit du hasard" et non le résultat d'une recherche volontaire de ma part si cela arrivait.

    Je ne peux que me réjоuіг de ce que dit Médiévale. Avoir " une classe pour les handicapés avec un enseignant spécialisé . . .dans mon collège " c'est déjà mieux que de les exclure carrément du système scolaire régulier.
    En Suisse, dans les Canton du Valais où j'ai travaillé, de la maternelle jusqu'au collège, "les handicapés" sont dans les classes dites régulières avec l'aide appropriée à leurs besoins. On trouve aussi ce système "d'intégration" en Belgique, en Italie et au Québec entre autres. Dans toutes les sociétés, il y a encore beaucoup de chemin à faire pour que les personnes vivant avec un handicap soient moins "handicapées" dans leur quotidien.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !