En réponse au message de gill92 :
Je n'y connais rien en moto, mais je la trouve très belle.
En fait je déteste littéralement la moto depuis que deux de mes amis motards sont morts dans un accident.
Fait attention à toi.
J'ai cessé d'en faire de 1983 à 93 après un gros accident qui a failli me coûter la vie, dépasser par une auto qui voyant venir une voiture en sens inverse est revenue dans la voie trop vite, trop court, il a accroché la roue avant de la moto, la moto a couché sur le côté, j'ai surfé sur l'asphalte en short et t-shirt sur environ 75m, terminer ma course dans le fossé et comble de malheur, la moto après avoir fait plusieurs tonneaux, est venue terminer sa course en venant s'écraser sur moi.
Par chance, les automobilistes se sont tout de suite arrêtés pour venir retirer la moto, conséquence: fractures de plusieurs côtes et clavicules gauche, perforation du foie et usure de la peau presque jusqu'à l'os par le frottement sur l'asphalte sur la cuisse gauche ainsi que l'avant-bras gauche, 3 mois d'hospitalisation, c'est la perforation du foi qui a failli me coûter la vie parce que ça leur a pris plus d'une semaine avant de s'en apercevoir.
Maintenant je suis extrêmement prudent, à moto tu dois constamment anticiper les manoeuvres des autres utilisateurs de la route, surtout les virages à gauche d'un véhicule qui arrive en sens inverse face à toi, ça représente presque 50% des accidents mortels chez les motards ici au Québec. Et dans la majorité des cas, le conducteur de la voiture fautif affirme... '' je ne l'ai pas vu arriver ''