Pour certains lecteurs qui s'inquiéteraient, sans oser le dire, de ne pas "monter le chapiteau" le matin....je me permets de les "rassurer" sérieusement
L'éгесtіоп matinale que l'homme constate au réveil n'est en fait que la dernière éгесtіоп de la nuit. Les hommes ont pendant certaines phases du sommeil des éгесtіопs physiologiques, sans doute là pour irriguer la vегgе. Mais ces éгесtіопs ne sont pas permanentes, elles durent 10 à 30 minutes et se répètent 3 à 4 fois par nuit. Si vous ne constatez plus d'éгесtіопs, c'est sans doute que vous ne vous réveillez plus au moment où celles-ci se produisent. Vous pouvez être rassuré, il n'y a là rien de pathologique.
En fait l'éгесtіоп matinale a, entre autres, pour fonction, d'aider l'homme à ne pas faire pipi аu lіt
tout simplement par une action mécanique qui empêche d'uгіпег. Comme les reins travaillent beaucoup la nuit, la vessie se remplit et le matin, elle ressemble à un joli ballon de baudruche! Un homme, du fait de son anatomie, se retient beaucoup moins facilement d'uгіпег qu'une femme d'où l'utilité de ces éгесtіопs.
Par conséquent, l'absence d'éгесtіопs matinales, qui peut arriver à tout âge, n'est pas allarmante en elle même, sauf si vous avez des pb uгіпaires ou de vigueur sехuеllе.
Pour terminer, outre la vessie pleine, il faut dire que le taux de testostérone (hormone masculine par excellence) étant généralement plus élevé pendant la nuit que le jour et tout particulièrement entre 6 heures et 8 heures du matin, cette élévation importante de la testostéronémie (taux de testostérone dans le sang) explique l'intensité de l'éгесtіоп matinale.
(source: amalgame de différentes explications lues sur le net
)