Tu dois en avoir fais l'ехрéгіепсе, Bibi, lors du terrassement de mon terrain (en copro) et la construction de la Villa en Corse, j'ai fais sur plusieurs années des efforts importants pour un non professionnel.
Ces gros efforts du matin tôt au soir m'a fait me déformer in-esthétiquement, lors de la rupture d'avec mon ex j'étais devenu à 58 ans un corps de vieux de 80 ans.
J'étais devant l'évidence que les efforts quotidiens (roulage de brouette de béton, étalage. Déplacements de rochers à la barra mine et biens d'autres comme le démaquisage) abîmait le corps, sur 10 ans de travaux.
Avant la construction et après ma séparation, jusqu'à ce début d'année j'avais un corps d'athlète bien équilibré.
Maintenant mоп согрs est difforme, hors de question d'aller en salle sport puisque je n'ai aucun réserve de muscle, juste le minimum pour me déplacer et les déformations corporelles sont anormales et irréversibles d'après mes médecins.
Je comprends ton désarroi devant l'adaptation que tu vas faire, pas forcement compliqué à établir pour en faire des exercices sportifs. Pour positiverpense à S.Hawking entre sa jeunesse et sa maturité ca permet de relativiser.
""né le 8 janvier 1942 à Oxford et mort le 14 mars 2018 à Cambridge, est un physicien théoricien et cosmologiste britannique.
Depuis l'âge d'une vingtaine d'années, Hawking souffre d'une forme rare — de début précoce et d'évolution lente — de sclérose latérale amyotrophique (SLA) ; sa maladie progresse au fil des ans au point de le laisser presque complètement paralysé. Pourtant, il est professeur de mathématiques à l'université de Cambridge de 1980 à 2009, membre du Gonville and Caius College et chercheur distingué du Perimeter Institute for Theoretical Physics. Il est connu pour ses contributions dans les domaines de la cosmologie et la gravité quantique, en particulier dans le cadre des tгоus noirs. Son succès est également lié à ses ouvrages de vulgarisation scientifique dans lesquels il discute de ses théories et de la cosmologie en général, en particulier Une brève histoire du temps. "" voir son film, éloquent
Je sais je vais dans l'extrême, mais c'est son image qui me permet d'accepter en partie les aléas de ma vie. Je restes néanmoins combatif. Je n'ai ni son incroyable intelligenceet passions, ni son entourage.