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DeepFake (page 3) - Le "Blabla" bar

Sujet de discussion : DeepFake
  • tres-calin Membre suprême
    tres-calin
    • 19 décembre 2019 à 00:03
    En réponse au message de s.cy.real :

    En réponse au message de coucoumevoilou :

    Temps que vs ne massacrez pas mon squelette de sirène...

    C que j'y tiens à mon corre de rêve !!!!!








    Tant que je ne superpose pas ton corre de rêve au mien ça va !!!!

    un cor de chasse pour draguer le gibier il ne se superpose pas au tien
    Sois rassuré
  • tres-calin Membre suprême
    tres-calin
    • 19 décembre 2019 à 00:07
    En réponse au message de blue-arts :

    En réponse au message de yannboy95 :

    En réponse au message de blue-arts :

    En réponse au message de yannboy95 :

    En réponse au message de blue-arts :

    J adore la PUB de Dior ..!

    Punaise !! les possibilités sont infinies , est on condamné a n'avoir a terme finalement que du faux ??

    Pourquoi tu dis ca Yann !!
    Je ne comprend pas ..!

    j'ai l'impression qu'avec ces nouvelles techniques , on ne saura plus distingué le vrai du faux , je parle de chose importante , pas de la pub de Dior qui est une fake humoristique , mais de sujet ou les personnes presentées ne seront que des supercheries . J'ai aussi l'impression que les personnes maleveillantes vont s'en donner a coeur joie pour discrediter d'autres personnes , en tout cas c'est flippant !

    Nous vivons dans un monde ou tout depend du possible malheureusement …!

    c'est vrai que ça peut être dangereux si c'est comme souvent utilisé pour nuire ou pour obtenir des avantages financiers
    quant à la police les preuves photographiques peuvent fausser les enquêtes voire la justice appelée à statuer sur ces preuves falsifiées
  • fred600 Membre émérite
    fred600
    • 19 décembre 2019 à 06:39
    Bonjour Simon,

    C'est vraiment impressionnant. Tu as beau le savoir et chercher un détail qui montrerait le montage... non seulement tu ne vois rien mais tu finis par croire que le visage est vraiment celui du corps.

    Pour la pub Dior, on dirait une femme tгапs Du coup ça donne une autre dimension à la pub.

    Avec une technologie comme celle-là on pourra prendre n'importe qui pour faire une pub... et retoucher à volonté les images pour obtenir une image proche d'une personnalité qu'on n'aurait pas les moyens de payer...

    En tout cas, ça promet... A mon avis on finira par légiférer sur le sujet. Cela touche directement le droit à l'image de chacun et les risques de débordement sont quand même bien réels.

    Passe une bonne journée Simon, et merci pour le partage. J'ai vraiment apprécié le sujet
  • wolfi Membre suprême
    wolfi
    • 19 décembre 2019 à 08:16
    Bonjour,

    Sujet bien intéressant puisque ces technologies vont modifier ргоfопԁément notre rapport au visuel qui est si ancré en nous.

    Déjà que nous croyons bien souvent ce que des fakes news nous racontent et le web en est une démostration.

    Mais le visuel à encore plus d'impact puisque nous imprimons dans nos cerveaux ce que l'on voit.

    Je dis ces technologies, car depuis plusieurs années il ya de la recherche et cet été nous avons eu en boucle une émission nous montrant que l'on pouvait aisément remplacer des personnes par des êtres totalement fabriqués par ordinateur.

    Ces calculateurs, sont capables à partir de millions de données de physiques humains, de créer des visages de personnes qui n'en sont pas.
    En effet, ces personnes n'existent pas, ce ne sont que des calculateurs qui fabriques ces visages.

    Ceci permet, de ne pas devoir par exemple payer des "stars" ou de droits d'auteurs à vie, par exemple pour le cinéma.

    L'avantage est énorme car ces calculateurs vérifient que ces visages n'existent pas dans les fichiers existants.

    Ces présentations étaient bluffantes pour ceux qui ont vu ces passages d'émissions (idem aux infos)

    Le réalisateur peut modifier à loisir les données et voir se métamorphoser les morphologies
    Autre avantage pour le cinéma c'est que l'on peut avoir tous les âges dans le visage choisi, ainsi, un film peut être tourné d'un coup sur plusieurs générations dans la foulée, il suffit de vieillir ces faux visages.

    Bien entendu que pour l'instant cette "fabrication" est réservée aux entreprises avec de solides finances mais bien vite ce sera adapté à un plus grand public.

    Plusieurs d'entre vous on soulevés le très important risque de supercherie car évidemment ce sera le crime qui va s'emparer de ces technologies.
    Les mafias ont du pain béni devant eux.
    Ainsi que pour nous tous les fakes et les films auxquels on s'habituera très vite.

    Merci pour ce sujet intéressant
  • simon_paris Membre élite
    simon_paris
    • 19 décembre 2019 à 08:34
    En réponse au message de fred600 :

    Bonjour Simon,

    C'est vraiment impressionnant. Tu as beau le savoir et chercher un détail qui montrerait le montage... non seulement tu ne vois rien mais tu finis par croire que le visage est vraiment celui du corps.

    Pour la pub Dior, on dirait une femme tгапs Du coup ça donne une autre dimension à la pub.

    Avec une technologie comme celle-là on pourra prendre n'importe qui pour faire une pub... et retoucher à volonté les images pour obtenir une image proche d'une personnalité qu'on n'aurait pas les moyens de payer...

    En tout cas, ça promet... A mon avis on finira par légiférer sur le sujet. Cela touche directement le droit à l'image de chacun et les risques de débordement sont quand même bien réels.

    Passe une bonne journée Simon, et merci pour le partage. J'ai vraiment apprécié le sujet

    Coucou Fred j'ai trouvé comme toi impressionnant the deepfake pour détourner une pub. Le résultat est fou.
    J'essais de varier mes topics maintenant moins de musique et plus de fond haha
    Je suis content que ça te plaise.

    Bonne journée Fred
    SimoN
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 19 décembre 2019 à 08:35
    Bonjour Simon
    En réponse au message de simon_paris :


    Le 6 décembre dernier, il a dévoilé son nouveau montage. Sa cible ? La fameuse publicité de la marque Dior pour le parfum “J’adore” dans laquelle il a remplacé le visage de l’actrice originale Charlize Theron par celui de Rowan Atkinson, l’acteur de Mr. Bean.

    Ha ! j'ai toujours su que Mr Bean c'était une femme !!!!




    4522.gif
  • simon_paris Membre élite
    simon_paris
    • 19 décembre 2019 à 08:36
    En réponse au message de wolfi :

    Bonjour,

    Sujet bien intéressant puisque ces technologies vont modifier ргоfопԁément notre rapport au visuel qui est si ancré en nous.

    Déjà que nous croyons bien souvent ce que des fakes news nous racontent et le web en est une démostration.

    Mais le visuel à encore plus d'impact puisque nous imprimons dans nos cerveaux ce que l'on voit.

    Je dis ces technologies, car depuis plusieurs années il ya de la recherche et cet été nous avons eu en boucle une émission nous montrant que l'on pouvait aisément remplacer des personnes par des êtres totalement fabriqué par ordinateurs.

    Ces calculateurs, sont capables à partir de millions de données de physique humain, sont capables de créer des visages de personnes qui n'en sont pas
    En effet, ces personnes n'en sont pas, ce ne sont que des calculateurs qui fabriques des visages qui n'existent pas.

    Ceci permet, de ne pas devoir par exemple payer de "stars" ou de droits d'auteurs à vie, par exemple pour le cinéma.

    L'avantage est énorme car ces calculateurs vérifient que ces visages n'existent pas dans les fichiers existants.

    Ces présentations étaient bluffantes pour ceux qui ont vu ces passages d'émission (idem aux infos)

    Le réalisateur peut modifier à loisir les données et voir se métamorphoser les morphologies
    Autre avantage pour le cinéma c'est que l'on peut avoir tous les âges dans le visage choisi, ainsi, un film peut être tourné d'un coup sur plusieurs générations dans la foulée, il suffit de vieillir ces faux visages.

    Bien entendu que pour l'instant cette "fabrication" est réservée aux entreprises avec de solides finances mais bien vite ce sera adapté à un plus grand public.

    Plusieurs d'entre vous on soulevé le très important risque de supercherie car évidemment ce sera le crime qui va s'emparer de ces technologies.
    Les mafias ont du pain béni devant eux.
    Ainsi que pour nous tous les fakes et les films auxquels on s'habituera très vite.

    Merci pour ce sujet intéressant

    Je t'en prie bonne journée
    SimoN
  • simon_paris Membre élite
    simon_paris
    • 19 décembre 2019 à 08:37
    En réponse au message de textoo :

    Bonjour Simon
    En réponse au message de simon_paris :


    Le 6 décembre dernier, il a dévoilé son nouveau montage. Sa cible ? La fameuse publicité de la marque Dior pour le parfum “J’adore” dans laquelle il a remplacé le visage de l’actrice originale Charlize Theron par celui de Rowan Atkinson, l’acteur de Mr. Bean.

    Ha ! j'ai toujours su que Mr Bean c'était une femme !!!!




    4522.gif

    Bonjour Textoo
    Rires….Elle est bonne la Bean

    Bonne journée
    SimoN
  • spikeman Membre suprême
    spikeman
    • 19 décembre 2019 à 08:48
    Nous vivons déjà dans un monde de fake.
    Ce n'est pas nouveau.

    A commencer par les mannequins de pub dont les photos sont retouchées. A tel point que la législation demande de le signaler sur la photo. Je me souviens d' une polémique sur une pub dont le mannequin était Nicole Kidman tellement rajeunie que c'en était pas crédible.

    Il y a les fake vocaux. Maintenant, toutes les stars utilisent un auto tune quand ils chantent en direct. Ca corrige les fausses notes. C'est passé dans la normalité.
    Je pense notamment à la prestation de madonna à l'Eurovision qui a été catastrophique. Quand elle a été diffusée sur youtube sur sa chaîne officielle, elle est devenue parfaite.

    Ce détournement publicitaire n'est qu'un progrès supplémentaire de ce qui existe déjà. D'ailleurs, la vidéo originale est sûrement déjà truquée.

    Et cela est entré dans notre quotidien. Tous les selfies que l' on peut voir sont maintenant filtrés par des applications. Ca agrandit les yeux, modifie leur couleur, lisse la peau.

    Plus rien n'est réel. Et c'est comme ça depuis l' invention du cinéma.
    Au début, ils jouaient avec la lumière, le maquillage.
    Aujourd'hui, ils ont le numérique.

    Donc rien de nouveau sous le soleil. Les moyens ont changé mais dans le fond, rien n'a changé.

    Sinon je trouve la pub de Dior excellente. Je me suis bien marré.
    J'adore Charlize et j'adore Rowan.
    Et j'adore mon Simon
  • simon_paris Membre élite
    simon_paris
    • 19 décembre 2019 à 09:14
    En réponse au message de spikeman :

    Nous vivons déjà dans un monde de fake.
    Ce n'est pas nouveau.

    A commencer par les mannequins de pub dont les photos sont retouchées. A tel point que la législation demande de le signaler sur la photo. Je me souviens d' une polémique sur une pub dont le mannequin était Nicole Kidman tellement rajeunie que c'en était pas crédible.

    Il y a les fake vocaux. Maintenant, toutes les stars utilisent un auto tune quand ils chantent en direct. Ca corrige les fausses notes. C'est passé dans la normalité.
    Je pense notamment à la prestation de madonna à l'Eurovision qui a été catastrophique. Quand elle a été diffusée sur youtube sur sa chaîne officielle, elle est devenue parfaite.

    Ce détournement publicitaire n'est qu'un progrès supplémentaire de ce qui existe déjà. D'ailleurs, la vidéo originale est sûrement déjà truquée.

    Et cela est entré dans notre quotidien. Tous les selfies que l' on peut voir sont maintenant filtrés par des applications. Ca agrandit les yeux, modifie leur couleur, lisse la peau.

    Plus rien n'est réel. Et c'est comme ça depuis l' invention du cinéma.
    Au début, ils jouaient avec la lumière, le maquillage.
    Aujourd'hui, ils ont le numérique.

    Donc rien de nouveau sous le soleil. Les moyens ont changé mais dans le fond, rien n'a changé.

    Sinon je trouve la pub de Dior excellente. Je me suis bien marré.
    J'adore Charlize et j'adore Rowan.
    Et j'adore mon Simon

    Coucou mon Spiky, oui effectivement la réalité commence à se faire rare. Déjà comme tu le notes sur les photos des modèles dans les magazines, les selfies filtrés à outrance.

    Maintenant il y a un mouvement qui se met en place. Certaines stars acceptent justement pour contrer ce phénomène de fake de se mettre à пu. A savoir prendre des selfies non filtrés où l'on peut voir leur cellulite et tous les défauts. Alicia Keys par exemple préfère ne plus se maquiller etc..

    C'est une époque différente et les moyens numériques sont très évolués maintenant.
    Entre les fakenews, les deepfake ça va être plus compliqué de faire confiance à l'image déjà que maintenant on met de plus en plus en doute le discours.

    Je t'embrasse
    SimoN

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