Bonsoir à toutes et à tous
Défi au président Ougandais !
Un homme d’affaires et militant LGBT californien, Neal Gottlieb, a planté un drapeau arc-en-ciel au sommet de la plus haute montagne de l’Ouganda la semaine dernière pour protester contre l’adoption récente de la loi anti-hоmоsехualité qui prévoit la réclusion à perpétuité pour les LGBT de ce pays d’Afrique de l’Est.
Il met au défi le président ougandais, âgé de du 69 ans et en fonction depuis 1986, de gravir lui-même le sommet et d’enlever le drapeau qui y flotte désormais.
Neal Gottlieb a publié la photo de son exploit sur son compte Facebook et partagé une copie de la lettre qu’il a envoyée au président ougandais Yoweri Museveni.
»Le 16 avril 2014 après une ascension de six jours, j’ai gravi le sommet le plus haut de votre pays, 5.109 mètres de hauteur, le Margherita Peak sur le Mont Stanley, et planté le drapeau de la fierté gay à son sommet pour protester contre la criminalisation de l’hоmоsехualité de votre pays », écrit Gottlieb.
»Le point culminant de votre pays n’est plus son sol, sa neige ou une borne marquant le sommet, mais bien un drapeau de la fierté gay flottant avec brio en signe de protestation et d’espoir pour les milliers d’Ougandais que vous cherchez à réprimer et beaucoup d’autres qui comprennent la nature hideuse de votre législation répressive », poursuit-il. il termine en écrvant :
«Si vous n’aimez pas le drapeau de votre plus haut sommet, je vous invite à monter et le descendre vous même ! »