Connexion :

Dépression... - Entre garçons (forum gay)

Sujet de discussion : Dépression...
  • eurythmics Membre habitué
    eurythmics
    • 22 mai 2011 à 01:43
    Bonsoir,
    Je ne suis pas du genre à me lamenter ou raconter mes soucis, mais pour ça pèse lourd et j'y arrive pas. Je n'ose même pas en parler à mon entourage car j'ai peur qu'on s'inquiète pour moi.
    Je crois que je rentre dans une phase dépressive...
    Peut être le début d'une déprime, non je vous rassure de suite pas pour un garçon, mais ma vie.

    C'est vrai que certain n'ont pas une vie facile, d'autre sont handicapés, ou alors sont atteint d'une maladie grave dont je suis hors sujet...

    Le problème c'est que je vis chez ma mère, j'ai perdu mon père quand j'avais l'âge de 10 ans, je vis seul avec ma mère, et donc je sais pas comment en discuter mais ça va pas chez moi. Le problème c'est que je n'arrive pas à verser de larme pour me soulager. J'ai même bien peur d'avoir des troubles bipolaires, mais bon ce n'est pas le sujet.
    J'ai 18 ans c'est vrai j'ai encore la vie devant moi, j'ai encore d'autre ехрéгіепсеs merveilleuses qui m'attend, (peut être,pas sur) je ne prédis pas l'avenir.
    Je recherche un emploi dans la restauration rapide, j'ai eu un entretien d'embauche il y a 1 semaine, bon il y a du positif, j'attends quand même une réponse en Juin, donc je ne connais pas la réponse, mon souci c'est que je n'ai pas une vie comme tous les garçons de mon âge qui ont des parents qui ont 2 salaires, qui ont se qu'ils veulent enfin à peu prêt ce qu'ils veulent.
    J'ai pas d'argent !!!! Je suis pas le seul vous allez me dire, mais je me fais jamais рlаіsіг dans le sens ou sortir, je vis dans un endroit assez perdu et j'en ai marre de ce décor horrible. On me dit souvent "sors ne reste pas chez toi tu vas devenir fou" le problème est là je n'ai pas les moyens de partir de Marseille, partir ailleurs, je suis tout le temps au même endroit, je n'ai plus d'amis également, ça , ça reste personnel, donc c'est évident qu'en ayant pas d'amis, pas de contact humain, pas de copain, pas de сhаlеuг humaine...

    J'ai été déjà confronté à la dépression, et j'ai peur de replonger.
    J'ai déjà été suivit par un psychiatre, mais apparemment ça n'a rien arrangé. J'ai perdu ma meilleure amie, non elle n'est pas morte, elle ma enterré si vous préférez...
    Je sais plus quoi faire, je suis constamment chez moi, et j'ai perdu totalement confiance en moi, j'ai arrêté les études ça va faire 2 ans à cause de la dépression justement, et la formation qui me plaisait pas, Je ne sais pas ce que je veux faire de ma vie, j'ai pensé faire des études d'aide soignant, mais je n'ai pas la force pour l'instant, je préfère plus tard, c'est un choix...

    Mais je sais pas, j'espère que vous, vous mettez pas des idées en tête, car j'ai dis pour les troubles bipolaires, ce n'est pas mon tempérament , non non, c'est mon moral qui y joue là, je vous parle tout en étant lucide. Je sais que vous pouvez rien y faire, je sais à quoi m'y attendre comme réponse "tu devrai aller voir un médecin ou psychiatre ou un psychologue, NON MERCI j'en ai fais les frais.

    En tout cas merci de m'avoir lu, ça fait du bien d'écrire ce qu'on ressens de l'intérieur.

    Bonne soirée
  • archange Membre élite
    archange
    • 22 mai 2011 à 02:06
    Bonsoir à toi, je tenais à te dire qu'il est courageux de ta part d'en parler ici, ce n'est pas toujours évident de parler de sa vie à des inconnues, surtout quand on a pas l'occasion d'en parler à des proches...

    J'ai епvіе de dire que je te comprend et que je sais ce que tu ressent, mais malheuresement je ne pourrais jamais car chacun vis ce genres de situtations differament, pour ma part je suis déjà passez par ce genre de phase, bon je ne suis jamais allé jusqu'a la dépression, mais je comprend ce genres de douleurs moral et psychique...je comprend aussi ton епvіе de te faire рlаіsіг materielement, j'espere que tu auras une réponse positive à ton entretien pour que tu puisse t'épanouir socialement, j'imagine le bien que cela te fait d'en parler, de te soulager d'un poid.

    Garde espoir en une vie meilleur, désormais le temps est ton allié, et la roue tourne crois moi...
    Dans tout les cas courages et j'espere de tout coeur que tout s'arrangera, je ne sais pas si ce message te fera du bien...
  • shynous Membre pionnier
    shynous
    • 22 mai 2011 à 02:16
    De rien de t'avoir lu mdr bah quoi tu dit merci nn ?

    apres he te dirais pas d'aller voir un psy ( quoi que je te fais des seance gratuit si tu veux XD assis toi sur le divan , d bonbon ? mdr ok je me tais =p)

    non je te dirais plutot de te changer les idées je connais assez bien la situation que tu vis ( du moins une parti ) mais essaye de retrouver ta confiance en toi

    courage petit padawan
  • aristide_trompette Membre occasionnel
    aristide_trompette
    • 22 mai 2011 à 02:47
    Bonsoir,

    Je sais pas si cela peut te rassurer tu n'es pas seul à traverser ce genre de phase, la dépression ou un trouble voisin touche énormément de personnes et énormément de gays. Les gens qui te diront t'as qu'à te bouger sont à mon avis à côté de la plaque.

    La première chgose est de savoir ce qui fait qu'on se sent pas bien, d'analyser. Des fois, c'est pas suffisant, la dépression est une sаlореrie d'on il est difficile de sortir tout seul. A toi de le sentir.

    En tout cas, je te souhaite bon courage, sit ut souhaites parler, n'hésite pas !

    Bises,
  • eurythmics Membre habitué
    eurythmics
    • 22 mai 2011 à 02:48
    Je vous remercie à vous deux. Pour les autres personne qui m'envoie des Messages privés c'est gentil à vous mais je répondrai pas je suis désolé. Bonne soirée à tous
  • misterno Membre élite
    misterno
    • 22 mai 2011 à 08:23
    Allez tien, moi je vais pas m'apitoyer sur ce coup là.

    t'as perdu ton père à dix ans...soit, ben comme tu le dis, t'es pas le seul, mais franchement dans tout ce que j'ai lu, c'est la seule chose triste..

    je pense que t'es comme tout le monde pour le reste. les moments de déprime, se sentir seul, etc etc.

    plus d'епvіе, ou de courage, alors là, tu vois, y a que toi qui peut faire qque chose pour toi. tu as des idées sur ce que tu veux faire, mais tu remets à plus tard. t'as peut être raison, mais bon, si tu peux pas te tirer de ton tгоu perdu [marseille, c'est bien ça? y a quand même pire comme tгоu)] ben là, je vois pas à qui d'autre que toi tu peux t'en prendre.

    bi-polaire, c'est pareil, tu te penses, ben fais un petit dépistage.(ha oui, pas de docteur de la tête!!!).

    j'ai l'air de t'allumer, et de te dire que tu nous fais chier? bon, d'accord, y a de ça, enfin, de l'allumage. mais ça ce que tu nous racontes, y a que toi qui peux faire qque chose, que toi qui peut décider. d'ailleurs, tu le sais très bien. en fait tout ça, c'est avant tout pour toi que c'est écrit.

    je ne t'ai pas aidé? je sais. mais personne ne peut rien pour toi. en tous cas, pas ce que tu penses attendre.
  • berger Membre élite
    berger
    • 22 mai 2011 à 08:57
    Ne compte sur personne pour trouver tes reponses et tirer l'energie qui est en toi pour avancer.
    si tu as fait une analyse, alors tu sais...bas toi avec toi et tu y arriveras
  • homtendre Membre pionnier
    homtendre
    • 22 mai 2011 à 09:05
    J'ai lu ton post jusqu'au bout
    je vais etre franc je ne vais pas m'apitoyer sur ton sort, comme tu le dis ,il y a pire que toi, tu ne sais pas quoi faire de ton temps, tu as peur de la vie, tu ne sais pas ouvrir ton coeur je peux juste te donner un conseil et je pense que cela t'ouvriras les yeux, ton coeur, ta vie ( car sans etre psy je pense que tu t'es refermé sur toi meme depuis le déces de ton papa et pour toi le monde est trop injuste (oups j'ai deja entendu ça juste pour rire un peu)), vas donner un coup de main dans une association humanitaire bénévolement et tu verras ta vie changera et surtout tu te sentiras utile sur cette terre
    bon courage et tu le dis toi même tu as toute la vie devant toi
  • aigledor1989 Membre confirmé
    aigledor1989
    • 22 mai 2011 à 09:57
    Tu sais chaque vie est différente aucune n'est plus dure ou plus facile qu'une autre. Si tu rentres dans une phase dépressive il faut t'accrocher à tes espoirs et à tes "VRAIS" amis.
  • slash Membre pionnier
    slash
    • 22 mai 2011 à 09:57
    Tu es trés courageux de nous avoir exposé ton mal etre.

    Tu dois garder confiance en toi avant tout !! détache toi un peu de tout ce qui pourrait te faire souffrir, protège toi mais ne te replie pas sur toi meme.

    Tu es jeune, beau, sympa, intelligent, ne desespère jamais!!!

    J'ai perdu mon père j'avais 14 ans, l'an passé j'ai perdu ma mère atteinte d'Alzheimer et 15 j après me suis fait renverser par une voiture...

    Je suis en accident du travail et n'ai pas encore repris mon activité....
    Mais oui tu vas décrocher un emploi, mais oui tu vas rencontrer un mec gentil et interessant, n'en doute pas !!!

    Je connais la depression..... si tu le peux, évite les médocs antidepresseurs qui t'envoient direct a l'ouest.

    Tu sais qu'un ami pourrait t'aider? perso mon meilleur ami a 30ans ( moi 54), il est hétéro ( mais il sait pour moi) et depuis 10 ans nous vivons une amitié fusionnelle.
    Nous sommes toujours la l'un pour l'autre, pour moi c'est comme mon ptit frère.

    Regarde autour de toi, tu as bien des potes en qui tu as confiance? va vers eux....
    je crois trés fort en l'amitié avec un hétéro.....

    La depression n'est jamais vraiment guérie mais elle peut etre mise entre parenthèses.
    Prends soin de toi, je suis sur qu'autour de toi l'amour ou l'amitié sont la.

    Courage et n'hésite pas a te confier, c'est un bon remède.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !