Connexion :

Des nouvelles du Front… - Politique & Droits des homosexuels

Sujet de discussion : Des nouvelles du Front…
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 10 novembre 2015 à 19:46
    Cela fait deux nuits que Calais connaît des émeutes de la part des « chances pour la France », de ces victimes dont les grands média nationaux ne tarrissent pas de louanges…

    Avant-hier 16 policiers blessés, hier huit de plus, trafic interrompu, des intrusions sur les propriétés privées, les migrants s’emparant de clôtures de particuliers afin de les brûler, le sentiment d’insécurité n’a jamais été si présent.

    Jusqu’à présent épargnées, les personnes habitants à proximité du pont de la route de Gravelines, qui enjambe la rocade portuaire, ont vu des migrants рéпétгег chez elles pour s’emparer d’objets (des morceaux de bois, un portail, etc.) afin de bloquer la rocade. « C’est nouveau, dit la préfète. Ils n’ont pas été agressés mais on est rentré chez eux. On va aller les voir pour les écouter et leur donner des conseils sur les réflexes à avoir dans ce genre de situation. »

    Dès ce mardi soir, des forces de l’ordre se positionnent sur place. « Il y aura un dispositif visible près des habitations, qui sera renouvelé autant que nécessaire », assure François Angelini, directeur de la sécurité publique pour le Pas-de-Calais (DDSP). « On doit être aussi mobiles et s’adapter autant que les migrants », ajoute la préfète. La rocade sera de nouveau fermée si nécessaire, pour protéger les routiers.

    » Ils essaient néanmoins toujours de passer dans le Tunnel. « Il y a environ 300 tentatives d’intrusion par nuit. »

    La situation explique en partie que les violences ont monté d’un cran. « Jusqu’alors, on évinçait des groupes de 30, 40 personnes. Là, il y avait deux groupes de plus de 100 personnes chacun, beaucoup plus vindicatifs. » Les migrants sont aussi mieux « équipés », témoigne le DDSP : meuleuses, cisailles, barres de fer…

    Des « Européens » soufflent sur les braises

    Par ce mot, la préfète désigne « des membres d’associations comme les No Borders, français ou étrangers », vus parmi les migrants lors des deux nuits. « Ils n’ont pas participé aux violences mais ils utilisent les migrants pour leur propre combat », déplore-t-elle.

    La réponse du maire est la suivante : reloger les riverains, les français doivent laisser place à l’envahisseur, triste réalité…

    « Je rappelle aux riverains que je ne suis pas responsable de la situation. C’est une responsabilité du Premier ministre et du ministre de l’Intérieur. Nous allons aller à leur rencontre, c’est notre rôle. Si certains souhaitent être relogés, même temporairement, nous étudierons leur situation. »

    Ce que nous voyons ici c’est la France DE HOLLANDE ! DU SOCIALISME ! LA France SANS COUI**E ! Cet état n’existe plus, de vulgaires clandestins, des insignifiants se permetttent de faire régner LEUR LOI. France tu n’es RIEN.

    Cela va finir, je pense par des calaisiens excédés qui vont prendre leur fusil de chasse et tirer dans le tas...Et franchement je ne leur donnerais pas tort.
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 10 novembre 2015 à 19:50
    Ah...Ajoutons qu'il n'y a eu AUCUNE interpellation...
  • 50_nuances_de_bi Membre suprême
    50_nuances_de_bi
    • 10 novembre 2015 à 19:58
    Et par 2 fois des gitans qui bloquent des autoroutes car ils sont mécontents du traitement que la justice a fait de l'un d'eux sans qu 'il y ait aucune interpellation.... une honte !
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 10 novembre 2015 à 19:59
    Fallait pas voter pour Mollasson 1er Superbi :)
  • 50_nuances_de_bi Membre suprême
    50_nuances_de_bi
    • 10 novembre 2015 à 20:02
    Mais j'ai pas voté pour lui choupi !
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 10 novembre 2015 à 20:03
    Moi oui, j'ai honte...
  • naindejardin Membre confirmé
    naindejardin
    • 10 novembre 2015 à 20:09
    Sentiment d'insécurité....j'ai l'impression d'entendre Nicolas Sarkozy, la copie/coller du FN...
    Il est aisé de dénoncer l'horreur, , il est aisé de dénoncer...
    Il est moins aisé d'analyser, et d'élaborer des issues ...
    Vulgarisé l'analyse, en évoquant l'attitude de la Gauche ou la Droite, c'est autoriser a la situation de ne pas évoluer...
    Et puis , la critique en 2015 est aisé...
    Que fait-on individuellement pour aider , pour se révolter contre la situation à Calais ?
    RIEN...on critique, on juge...on vulgarise...Mais concrètement on ne fait rien...
    Alors il est aisé de cibler les porte-étendards, en omettant qu' individuellement on est des inactifs, des critiqueurs au сhаuԁ chez soi...Mais que l'on oublié que l'essentiel était dans l'action et non dans le verbal.
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 10 novembre 2015 à 20:11
    Comme il est aisé de jouer les bons samaritains lorsque l'on est pas soi-même concerné, n'est-ce-pas, naindejardin ?

    Tu es aussi généreux que Hollande, dont la cour de l'Elysée n'abrite aucun migrant me semble-t-il ...
  • naindejardin Membre confirmé
    naindejardin
    • 10 novembre 2015 à 20:22
    Ta réponse vulgarise mon écrit, mais cela ne m'étonne pas...
    A Paris, je n'ai pas les deux pieds dans le même sabot (expression de la France d'en bas, dont je fais partis et dont tu ne dois pas connaître la couleur...) pour agir dans le concret, être dans la rue, au devant d'un être que l'on a appelé SDF , avant de l'appeler humain en détresse...
    Concernant Calais, pour les immigrants (comme ils disent !!!), concernant les personnes CRS, ils ne sont malheureusement que les pions d'un enjeu politique Européen...(Des Libéraux prêt à tous pour l'accomplissement et réalisation de l'expansion de leurs fortunes) au delà de toutes compassion humaniste..
    Alors je réitère, la vulgarisation de ce débat conduit à entretenir la douleur, la souffrance des immigrants de Calais, des représentants des Forces de l'Ordre..
    Alors une certaine dignité consiste à écrire , que quel que soit son milieu social, la réponse est dans l'action, plus que dans le verbe simpliste et réducteur.
    Et venant de la France d'en bas, je ne suis porteur d'aucun porte-drapeau si ce n'est celui de la justice et du respect de la dignité humaine, autant que je puisse comprendre les grandes expressions !!!!
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 10 novembre 2015 à 20:23
    La population se radicalise, en témoigne le journal local qui a décidé de publier le nom des auteurs de commentaires racistes (dont je ne fais pas partie, je suis plus prudent que ça)

    extrait :

    http://www.nordlittoral.fr/calais/haine-sur-facebook-nord-littoral-devoile-l-identite-ia0b0n257767

    - A propos du défenseur des droits qui dénonce la situation des migrants à Calais, Olivier Fauvet* écrit le 6 octobre : « pourquoi ne pas construire un camp de concentration, on sera tranquille. »

    - Concernant les cinq migrants repêchés au port de Calais alors qu’ils tentaient de monter dans un ferry, Rougemont Lola Audrey écrit, toujours le 6 octobre : « Et merde, voilà qu’ils y vont à la nage, Mdr. Faut encore de l’entraînement. Par chance, t’en as qui mourront peut-être. »

    - A Calais, les migrants lancent des projectiles sur l’autoroute pour faire ralentir le trafic. Ghe Divergences Nicholas estime le 8 octobre que « les camionneurs devraient être armés et ne pas hésiter à tirer. » - Migrants, la rocade sous pression, le 9 octobre. La solution pour Jean-Jacques Bibeck : « Il suffit de leur rouler dessus, au bout d’une dizaine, ils se calmeront. »

    - A propos de l’identification du corps du migrant disparu dans le port de Calais, le 13 octobre, Templiere Floriane écrit : « Et un de moins, yessss. Vous pouvez m’insulter, je m’en fous. »

    - Les migrants tombent nez à nez avec un ours polaire, le 14 octobre. Steeven Angelique Ponthieu estime qu’ « il aurait dû les bouffer, ces crasseux. »

    Tout cela finira mal...

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !