En réponse au message de gill92 :
Je ne voudrais pas gâcher tous ces bons sentiments et je sens que je vais me faire incendier mais on parle d'animaux domestiques quand même à la base. Même si les vaches sont redevenues sauvages elles ne sont pas adaptées pour vivre dans la nature. Les prés dans lesquelles elles vivent appartiennent à des personnes qui veulent les exploiter.
Et si, des vaches sauvages peuvent être agressives et dangereuses, elles ont un instincts de territoires assez poussé. Le père d'un de mes amis s'est retrouvé à l'hosto à cause de ça, je sais se quoi je parle.
Oui je suis d'accord, c'est malheureux
Les espaces naturels aux USA sont suffisamment grands pour que les vaches puissent paître en toute tranquillité sans être emmerdees par des promeneurs ou des idiots de curieux qui n’ont rien d’autre à foutre.
Si j’étais une vache j’aurais préféré être sauvage plutôt que domestiquée et inféodée à l’homme pour que chaque année je sois préparée, soignée, coiffée afin d’être en compétition au salon de l’agriculture…
Vive les animaux sauvages qui peuvent vivre comme ils l’entendent au grand air ! Et si ça emmerde certains ils n’ont qu’a aller voir ailleurs.