On peut etre contre le mariage gay ou lesbien sans etre homophobe.
C'est d'entendre les hommes politiques contre le mariage homo et leur justification qui m'amène à préciser cela. Je précise aussi que je ne défends pas ces gens, car même si j'étais hétéro je défendrai le droit pour tous.
De quoi nous parle ces politiques? D'économie. Pour eux, comme pour le droit, l'amour n'existe pas. Des le départ le mariage n'a eu d'autre raison que la sauvegarde, la protection du patrimoine et du ou de la survivante en cas de décès. Comme disait Chirac : "Pourquoi donner des droits à des gens qui n'auront pas d'enfants", sous entendu "je ne sais pas qu'il y a des enfants chez les homos xd", mais au dela de ça, cela sous entend qu'avoir un enfant est une nécessité économique, et que donc le mariage doit etre réservé à des gens qui sont dans la possibiliter d'enfanter. Car un enfant, ça fait marcher le commerce, donc ca créer de l'emploi, ça fait travailer les profs etc etc.
Bref pour les politicards, le mariage doit etre réservé à des parents. D'aileurs, la loi autorise à "démarier" un couple qui ne veut pas d'enfant. Meme si dans la vie cela ne se fait jamais.
Concernant l'adoption, ce n'est pas parce qu'on est contre qu'on est homophobes. C'est juste qu'ils restent braqués par leur "morphologie de la famille", dictée par leur culture religieuse, qui était de meche avec les lois de sociétés depuis Clovis.
Bref cessons l'amalgame refus du mariage homo et homophobes. Il faut aussi essayer de comprendre leur raisonnement. C'est comme ça qu'on pourra débattre sereinement avec eux/ Ca me rapelle les anti-fn qui se contentent dire "ouh les méchants, les fashos", mais sans jamais se demander comment répondre à leurs attaques. C'est pas comme ça qu'on convaincra leurs électeurs de ne plus voter FN.
En partie je suis d accord avec toi, mais la fin m a fait beaucoup sourire..si tu savais le nombre de gens qui ont manifestes dans la rue place de la republique et bastille en 2002 en hurlant lepen facho le peuple aura ta peau, les memes qui brandissaient un paneau avec la tete de jmlp de dessine dessus et qui pour la plupart..en dix ans se sont vus rejoindre les flancs du fn en prenant leurs cartes d adhesions..tu n en reviendrais pas.
Autour de moi, j en ai connu quelques uns comme ca.