Connexion :

Deux choses à ne pas confondre... (page 2) - Politique & Droits des homosexuels

Sujet de discussion : Deux choses à ne pas confondre...
  • armentieres1974 Membre pionnier
    armentieres1974
    • 12 novembre 2012 à 00:12
    La loi ne concerne pas le mariage religieux, libre aux religions de pratiquer les sacrements qu'elles veulent comme elles le veulent.

    Toutes les religions, enfin les 3 "grandes" catholique, juive et musulmane sont contre le mariage gay, tout simplement parce qu'elle sont contre l'hоmоsехualité.
    L'Eglise en a fait un combat, alors que les deux autres sont restées plus discrête, parce que pour elle il s'agit de conserver son influence, c'est presque une question de survie.
    L'Eglise livre ici son dernier combat, et il faut toujours se méfier d'un fauve blessé.

    C est exacteme,t ce que je desirai ecrire. Merci
  • gaypacs Membre expérimenté
    gaypacs
    • 12 novembre 2012 à 12:42
    Chris44 , attention je ne suis pas du tout un opposant au mariage gay au contraire ! Je me demande bien pourquoi les gens y sont opposé d'ailleurs car comme je l'expliquais qu'est ce que ça peut leur foutre aux hétéros ????? Je m'interroge juste sur un point de vue religieux . J'avoues comme je l'ai dis que je suis athée , je regarde les conflits de religion avec incompréhension et j'avoues que ça me fait un peu flipper de voir les gens s'attacher avec autant de convictions à ces fables mais bon je suis quelqu'un de tolérant .

    oui je pense que tu avais été clair. Et oui qu'est ce que ca peut leur foutre?? Il y a des fanatiques, com vanest ou le dernier endate sénateur dont j'ai parlé. Leurs opinions dénotent une certaine dose de folie, la fin du monde mdr je pense que ses rafales ont fait bien plus pr la fin du monde ^^ come si le fait de pouvoir se marier alait rendre les hétéros homos! il est fou ce type completement taré
  • etiaw Membre élite
    etiaw
    • 12 novembre 2012 à 12:49
    En dehors de toute considération religieuse, n'oubliez pas que la loi est un garde-fou qui s'adapte à l'évolution d'un pays et de ses moeurs. On a d'ailleurs des lois en France qui seraient applicables et qui ne sont plus appliquées.

    La loi n'est pas, à mon avis, un modificateur de comportement.

    On l'a vu avec le PaCS et les lois anti-homophobies qui devaient faire jaillir la tolérance de l'hоmоsехualité.

    Le garde-fou est devenu aujourd'hui un bouclier pour certains (politiques, associatifs, etc.).
    Mais, entre le discours policé dans les médias et la vie privée quel est le delta?

    Tout discours a toujours une part de débat (à avoir), de rêverie et de bêtise. Seule la réalité et le vécu confirme ou infirme le fапtаsmе ou la réalité.
  • chris44 Membre pionnier
    chris44
    • 12 novembre 2012 à 15:27
    La loi loi n'est pas qu'un simple rêglement de copropriété, elle est porteuse de principes, de valeurs qui structurent ргоfопԁément la société. Et lorsque la la loi concerne d'autres sujets que la couleur des rideaux, je crois qu'elle influe sur les comportements et peut éclairer les consciences.

    D'où viennent nos valeurs, nos principes, ce que chacun peut appeler sa conscience sinon de notre éducation, de l'environnement social et moral dans lequel nous grandissons, pour certains d'influences religieuses, politiques, philosophiques,intellectuelles et bien sur de notre propre vévu. Et dans tout cet ensemble la loi n'aurait strictement aucune influence ?

    Je crois en la force symbolique de la loi, et je crois que les lois ont bien sur fait évoluer le regard qui est porté sur nous.
    Qui peut croire que si la loi avait maintenu une discrimination d'Etat, les comportements auraient tout de même favorablement évolué.

    Et si le débat sur le mariage pour tous est parfois tant passionné, c'est bien parcequ'il touche un peu plus qu'une simple réglementation, qu'une loi, oui une simple loi, peut toucher nos consciences.
  • gaypacs Membre expérimenté
    gaypacs
    • 12 novembre 2012 à 21:14
    En tout cas si la loi passe... j'espère qu'on en sera dignes! le PACS? seuls 5 % des pacsés étaient hоmоsехuеls 10 ans après!! peut faire mieux! alors le débat sur le mariage ne concernerait-il que les associations LGBT? Les homos s'en foutraient-ils? J'avoue que je me pose la question. Les homos eux memes ont-ils le désir de se marier?
  • nytedhko Membre expérimenté
    nytedhko
    • 12 novembre 2012 à 22:13
    Cette loi à propos du mariage pour tous est avant une question de principe . La question est de savoir si les LGBT sont des individus legalement mineurs prives du droit de faire des projets et de les realiser comme il le desirent et avec qui ils le desirent ou bien des majeurs conscients de leur valeurs et aptent à decider quoi faire de leur vie et avec qui le faire dans un cadre legale qui garantisse un patrimoine appartenant aux epoux .Le mariage ce n'est pas qu'une question d'amour c'est aussi bassement materialiste .

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !