Il y en a vraiment qui réagissent comme de vieux cons rancis. "Quelques" curés рéԁорhіlеs : voire ! Entre la culture du secret propre à l'Eglise (qui lui a valu des épisodes aussi mémorables que les complicités accordées à Touvier ou le maintien en poste de Mgr. di Falco pour des questions de procédure et de prescription des faits), la loi qui n'accorde que dix ans aux victimes à compter de leur majorité pour déclarer des abus sехuеls, et l'absence de culture de la preuve dans le système judiciaire français, le taux de curés рéԁорhіlеs et d'abbés abuseurs ne saurait être aussi bas que le prétend Daddy.
Tant pis, je le mets ici.
Et que répond-on aux personnes qui assimilent hоmоsехualité et рéԁорhіlіе dans leur esprit ?
Certes, il y a sans doute moins de plaintes qu'ils ne devraient y en avoir. Mais de là à dire que tous les prêtres sont des рéԁорhіlеs. Les homophobes pourraient dire la même chose des hоmоsехuеllеs, alors ? Non ?
Et puis, de ce que j'ai appris de mes études de droit, c'est que le plus grand nombre de cas, on le trouve dans les familles et les proches. Bon, les prêtres, on les trouve chez les proches, ok. Mais, alors, si on suit ton raisonnement, tout le monde est рéԁорhіlе ? Puisqu'il semblerait que les prêtres le seraient tous ?
Bon, je sais. C'est de la provocation. Juste pour demander de la mesure dans les propos. Je suis, certes, fâchée avec la religion, quand je vois ce qu'elle donne et ce qu'elle prend. Mais de là à aller accuser chaque individu de quelque chose...
Christelle