En réponse au message de parfum-de-femme :
Je donnais juste une piste car cette semaine me semble sortir de cerveaux jeunes.
Sans connaître les gens d'ici, je ne serai pas étonnée que personne dans la médération ait plus de 35 ou 40 ans.
J'ai lu pas mal de messages de membres de 50 ans et plus qui semblaient être des modérateurs virtuels sans l'être officieusement.
Je le sens comme si cela manquait d'un coté et que des membres essayaient de compenser.
Je tiens à préciser que je ne suis pas pour critiquer.
Je sais que je débarque en étant bien contente de trouver ce qui existe.
Je veux juste vous faire le retour de quelqu'un qui arrive, qui est désorientée.
Mais mettre tout cela trop en évidence n'est pas une bonne publicité.
Bonjour Parfum de femme,
J'imagine la surprise qui a été la vôtre, effectivement, en débarquant cette semaine.
Mais j'imagine encore plus la surprise qui aurait été la vôtre si vous aviez subit ce qui a conduit la modération à réagir.
Là pour le coup, vous n'auriez très certainement pas apprécié (et personne d'ailleurs ne l'aurait apprécié soyez-en sûre), voire même aurait pu en être désorientée pour ne pas dire blessée.
Il s'est - et cela vous l'avez bien compris - passé quelque chose de bien peu plaisant (je minimise pour ne pas relancer de l'huile sur le feu, mon intervention n'étant pas dans ce but) qui a conduit à cette semaine particulière.
On peut le regretter bien entendu, polémiquer des heures encore dessus, mais le fait est que certaines choses ne pouvaient pas être ignorées plus longtemps.
J'ai vu que vous parliez d'âge un peu plus haut. Certes l'équipe de la modération est loin d'avoir atteint l'âge d'être en maison de retraite, et tant mieux pour eux d'ailleurs, mais il n'en reste pas moins des personnes intelligentes qui ont pas mal pris sur elles avant de réagir.
Je suis sur le forum depuis quelques mois, et j'en ai vu passer des commentaires et des réactions qui tenaient plus de l'agressivité que d'un réel échange.
Devoir modérer tout cela, alors que nous sommes quand même sur un site pour adultes et donc sensés nous comporter en personne responsable, a dû être pour les modos, j'imagine, déjà assez surprenant... du moins au début vu que cela a perdurer, au point qu'on peut parler de récurrence... ce qui a d'ailleurs bien dû les surprendre aussi du reste.
Comme vous l'avez dit, nous sommes sur un forum et cela a un caractère publique... Personnellement, moi ce que je trouve de plus surprenant ce n'est pas cette semaine particulière traitée avec humour, mais le fait de pouvoir se faire agresser ou carrément insulter par certaines personnes, qui ont oublié jusqu'aux plus basiques règles de bienséance. Et cela me donnerait plus de raisons de parler de mauvaise publicité que la réaction de l'équipe modératrice.
A force de devoir répéter le même message, sans voir de réaction, on finit tous par monter le ton... parce que curieusement semblerait-il en se faisant, et ce quel que soit l'âge de nos interlocuteurs, on est quand même plus assuré d'attirer l'attention, à défaut d'être entendu. On en a tous, je suppose, déjà fait l'ехрéгіепсе dans nos vies privées.
Quoi qu'il en soit, vous allez le voir, ce forum se différencie des autres, de par la liberté d'expression accordée aux membres (dans le respect des règles bien sûr), la qualité des échanges (oui ici on peut être sincère et partager son ехрéгіепсе sans avoir à se défier de quoi que ce soit ; le tout étant de le faire dans des conditions qui nous assurent de pouvoir nous livrer sans se retrouver dans une polémique déplaisante) mais surtout la richesse des personnalités (vous n'allez pas tarder à le voir vous-même je pense, mais il y a vraiment de très belles personnes ici).
Je profite de cette intervention pour vous souhaiter la bienvenue sur TG et vous souhaiter une bonne fin d'après-midi.