Bonsoir,
Moi, j'aurai été interpellé par la manière de résoudre les tensions que créent les tâches de modération aux modérateurs !
Je ne crois pas que la parodie d'une dictature vous ait servi, modérateurs, à affronter les sentiments et affects humains qui se déversent vers vous et que vous ingurgitez à votre corps défendant.
Je crois comme Textoo que rien n'est réglé, au fond, des causes de vos tensions, car cette semaine-exutoire n'a pas dégagé une méthode commune de non-absorption et non-acсumulation des agacements.
Et je pense qu'il est de mauvais augure de vous laisser aller à des tentations totalitaires, serait-elles festives,, alors que, déjà, vous êtes seuls et seule, modérateurs ou administration, avec pour tout outil de discernement une charte, ce qui peut contribuer à induire une toute-puissance fantasmatique et l'abus de pouvoir.
Tant qu'il n'y aura pas analyse des pratiques, avec l'aide d'un point de vue EXTÉRIEUR à votre collectif, comme dans toute institution raisonnable brassant des affects humains, les modérateurs et l’administration seront d'autant plus susceptibles d'aller mal.
Je renvoie, encore une fois, à ma proposition de cette pratique d'une extrême banalité UTILE :
https://www.tongay.com/forum-gay-forum-lesbienne/il-etait-gros-il-etait-gras-il-etait-roi-f18-t740051-p2.htmlEnsuite - et c'est un SECOND POINT - qu'il y ait besoin pour les modérateurs & pour l'administrateur de période d'expression, je le sens, oui, mais si l'on pouvait instituer un CARNAVAL sans dictature, ce serait bien, merci.
Le carnaval par sa nature désagrège les rapports ordinaires et met à пu une humanité plus franche.
Voilà, bien à tous,
Serge D.