Connexion :

?Dieu? (page 2) - Le "Blabla" bar

Sujet de discussion : ?Dieu?
  • luffyy Membre occasionnel
    luffyy
    • 17 juin 2008 à 19:39
    mdr

    ça me rappelle la merveilleuse chanson " Dieu est un fumeur de havane... "
  • moquette-lol Membre suprême
    moquette-lol
    • 17 juin 2008 à 19:46
    mdr

    ça me rappelle la merveilleuse chanson " Dieu est un fumeur de havane... "

  • elodie810 Membre pionnier
    elodie810
    • 17 juin 2008 à 20:01
    Moi, je suis comme de plus en plus de personnes, j'ai ma propre religion, je crois en une énergie, une force qui a créé la matière et la vie, mais je ne crois pas la totalité de ce que l'on me raconte (comme Adam et Eve).
    J'ai donc fait un petit mélange de plusieurs religions, de philosophie et de Science. Ma croyance évolue en même temps que moi, elle m'aide à traverser les épreuves de la vie et ces ехрéгіепсеs font évoluer mes convictions.
  • luffyy Membre occasionnel
    luffyy
    • 17 juin 2008 à 20:10
    Ca a l'air pas mal ^^
    Je ne crois pas, mais je doute quelque chose du genre l'élan vital dont parle Bergson.
    On est pas des machines mécaniques.
    Il y a un souffle en nous et dans la nature, enfin je suppose, enfin je sais que j'en sais rien ^^"
  • eros69 Membre élite
    eros69
    • 17 juin 2008 à 20:33
    Moi Je Crois aux Anges et à Dieu

    Personne c poser ces questions

    Pourkoi la religion existe t-elle .

    Qui a créé l'Univers[B][/B] une [B][/B]
  • zongo Membre élite
    zongo
    • 17 juin 2008 à 20:38
    Dieu ?
    Dieu est beaucoup de choses :
    -Une morale et un espoir dans les religions monothéistes, et permet de justifier une forme et des principes de société.
    -Une explication pour tout ce qui n'est pas encore expliqué par la science dans la plupart des croyances.
    -Une puissance initiale à la mise en place de l'Univers pour ceux qui ne croient pas que l'on puisse aller à rebours des théories de l'Entropie, c'est à dire du non-retour et de la diffusion sans cesse de l'énergie.

    Alors franchement, l'Homme est bien sympathique, mais c'est une bête machine biologique de principe de réflexion dichotomique (La seule limite à notre compréhension par nous-même est le fait que nous n'avons que notre esprit pour analyser notre esprit) basé sur l'unité cellule.
    Et pour Dieu, selon la définition qu'on lui donne, on pourra toujours confirmer ou infirmer son existence.
    Pour moi, Dieu serait à la rigueur le Big Bang, ou la fantaisie qui a créé la Bible juive comme l'Antéchrist.
  • luffyy Membre occasionnel
    luffyy
    • 17 juin 2008 à 23:19
    Pourquoi la religion existe t-elle ?
    tout simplement parce que l'homme a toujours été frustré de ne pas pouvoir apporté de vérités a des questions pourtant essentielles comme le sens de la vie, la morale, la mort...
    elle existe aussi car cela permet de mieux contrôler l'homme, en imposer une morale unique, et gare à celui qui de la respecte pas, c'est l'ENFER après la mort t'as interet à te tenir à carreau ! Ou à acheter ta rédemption, Dieu sera heureux, et en donnant tel somme il te pardonnera ;)
    Elle a aussi existé, car en terrorisant les hommes, elle a permis d'instaurer divers pouvoirs politique ( chefs spirituels, monarchie absolue de droits divins ect )
    Plutôt que d'avoir un avis et une reflexion lui appartenant, l'homme préfère des dogmes sûrs et universels que l'on ne peut remettre en cause, et qui pourtant relèvent de l'illusion...
    Freud a écrit que la croyance en Dieu substituait un père dont on a été déçu, on le croyait tout puissant, mais on s'apperçoit qu'il est comme les autres, on a besoin de Dieu pour compenser celà.

    bref je pourrai t'en rajouter des tas, mais pour moi c'est la plus grosses connerie du monde, elle est pretexte de millions de meurtres, et cela vaut encore à l'heure actuelle.
    C'est une immense consolation, un instrument à double tranchant, et une abération dont j'éspere que l'homme pourra se débarasser un jour ...
  • ghost Membre pionnier
    ghost
    • 17 juin 2008 à 23:36
    On éduque ses enfants dans la religion en passant de communions en confirmation, en mariage et autres sacrements, alors que cette croyance s'évanouit dès qu'un obstacle interfère dans nos vies.... pour preuve, on souffre de trop entre ce qu'on est vraiment, entre les disparitions, entre les doutes, entre les incohérences du monde dans lequel nous vivons....

    je rejoins Elodie quant à cette force, car pour ma part, je crois en mon petit Ange...celui qui, depuis son départ, m'a permis de rester, avec du mal certes, mais je suis bien là, souris de nouveau à la vie à la moindre occasion.
    je vais de rencontres en rencontres, chose que je ne pensai un jour refaire. je me heurte bien à des rencontres simples, émouvantes parfois, mais qui ne durent pas..... crois je assez en moi pour me dire que le bonheur est au bout de mes bras?

    seul mon regard vers ce guide, cet ange qui me conduit à passer des nuits blanches parfois me conforte dans l'idée de croire que Tous ont droit au bonheur.... ceux qui croient se posent bien trop de questions.... c'est ce qu'on m'a dit un jour, je n'ai pas adhéré de suite à cette phrase, mais en y songeant, je comprends mieux aujourd'hui... les ignorants sont les plus heureux au fonds..... ils ne se torturent pas l'esprit....

    Quelque soit notre croyance, ou non croyance, notre chemin est parsemé de rencontres qui marquent notre vie à un moment T. ne les prends pas à la légère, car toutes ont leur intérêt.

    Crois mon ami... Crôôôôôaaaaaaa^^ bizouilles^^
  • rami-gay Membre pionnier
    rami-gay
    • 18 juin 2008 à 00:31
    J'aimerais bien patriciper a ce sujet mais il m'est interdit, je suis musilman et chez nous en parler est un GROS péché, Dieu ехіtаіt et existera tjr, il a tout les formes de beauté et de sagesse.
    Rami
  • wogelfrei Membre élite
    wogelfrei
    • 18 juin 2008 à 01:06
    Si Dieu a chassé l'homme du paradis, l'homme n'a pas de scrupule à chasser Dieu de la terre. Chacun chez soi, merde.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !