je pense pas qu'on puisse tomber amoureux d'une personne qui a une trop grande différence d'âge par rapport à la notre parce qu' on a pas les même préoccupation, les mêmes délires, les même centre d'intérêt.
Je désapprouve complètement ce que tu dis, même si je peux le comprendre. On a toujours un certain nombre de point communs avec les gens, quels que soient leurs âges. et les intérêts n'ont pas grand chose à voir avec l'âge. il est possible de trouver des jeunes passionné d'opéra, et des vieux passionné de jeux vidéo. On peu trouver très facilement des jeunes ne souhaitant qu'avoir un boulot pépère, 3 gosses, un сhіеп et une maison avec une clôture blanche, et des vieux souhaitant découvrir le monde, aimant voyager et ne tenant pas en place. Ce qu'on apprécie chez une personne, ce n'est pas son âge, c'est un certain état d'esprit, c'est certains centres d'intérêts.
Pour ce qui est des différences de culture avec une personne plus âgée/jeune, je dirai que j'ai plus de différence culturelle avec un allemand qu'avec une personne de 50ans ( à supposer qu'une telle comparaison veuille dire quelquechose, et si peu de références communes avec un chinois que la comparaison avec une personne âgée aurait encore moins de sens. Les différences culturelles ne sont pas nécessairement un frein à l'amour, elle peuvent être une source d'enrichissement pour les deux personne. Après tout, si tous ce que j'ai lu, tous les films que j'ai vu, tous les groupes que j'ai aimé sont déjà connu de la personne, et vice-vегsа, qu'est-ce que je pourrai retirer de cette relation ou y apporter? ca serait une sorte de mаstuгЬаtіоп intellectuelle réciproque ^^
Pour une bonne relation amoureuse, il faut des centres d'intérêt communs, pour avoir des activités ensembles, ils faut un certain état d'esprit commun, quelqu'un ne supportant pas les voyage avec quelqu'un ne pouvant s'en passer ne vont pas rester longtemps ensemble, et bien évidemment, il faut une certaine attirance sехuеllе. mais une personne plus vieille n'est pas forcement sans сhагmе. ce сhагmе sera juste différent de celui d'une peau de bébé et d'un visage lisse qu'on nous matraque dans les médias.
Pour tout ces critères, il est vrai qu'on a chacun nos gouts, mais ces gouts ne sont pas gravés dans le marbre, il y a toujours une certaine "marge de manœuvre", et qu'une personne rentre dans ces caractéristiques dépend de chacun et de la personne en question. Et bien souvent, les autres critères pour une relation amoureuse ont tendance à influer sur la taille de cette marge de manœuvre.
Donc non, l'amour n'est pas rendu impossible par une grande différence d'âge. il est juste rendu plus rare