Connexion :

Difference d'age dans la recherche (page 2) - Entre garçons (forum gay)

Sujet de discussion : Difference d'age dans la recherche
  • maky Membre occasionnel
    maky
    • 4 mai 2013 à 09:52
    Bonjour
    je suis avec un jeune homme de 24 ans et j ai ai 44 et cela dure depuis plus d un ans et demi,on a les memes passions mais évidement comme le dit un autre intervenant il est nonchalant mais ça ne ne dérange nullement.j espere vivre avec lui encore le temps que ça durera
    bon week end a tous (tes)
  • zinneke Membre élite
    zinneke
    • 4 mai 2013 à 09:54
    Je ne vais pas dire que ça ne peut jamais marcher parce que certains d'entre vous viennent apporter leur témoignage qu'ils ont connu de belles histoires et je les crois. Je dirais seulement qu'une trop grande différence (âge, niveau socio-économique, aspect physique, centre d'intérêt) n'est pas un atout pour une relation sereine et durable en général.
    Pour ma part je n'ai toujours été attiré que par des hommes de 2 à 5 ans plus âgés que moi.
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 4 mai 2013 à 14:03
    Je vais édulcorer un peu mes propos concernant la différence d'âge, l'important est moins cette différence, que l'âge auquel se fait cette rencontre, la différence entre un trentenaire et un quinquagénaire n'a rien de choquant pour moi, cela l'est davantage lorsque le plus jeune a la vingtaine, il est, à cet âge un adulte encore en construction au niveau émotionnel ce qui le rend vulnérable, et je trouve malsain d'abuser de son inехрéгіепсе...
  • ikuma Membre expérimenté
    ikuma
    • 4 mai 2013 à 15:36
    J'ai lu tous vos récits, et je constate que vous parlez que de l'âge.

    Personnellement je préfère mon âge ou plus jeune, le fait que je suis pas attiré par plus âgés c'est surement dû que je suis né 10 après la dernière guerre mondial de plus en Alsace, il y a une mentalité d'après-guerre qui n'est pas la mienne, je vis au temps présent.

    J'ai souvent de la chance si je peux dire d'être dragué par des plus jeune que moi et là la différence était jusqu'à 37 ans voir plus.

    Quand je fais la remarque à l'intéresser j'ai toujours la réponse : L'amour n'a pas d'âge.

    Ce que je recherche c'est la personne, l'esprit qui est dans le corps, l'être qu'il est au fond de lui-même et ce n'est ni son âge ni sa beauté qui me feront l'aimé.
  • riky487 Membre occasionnel
    riky487
    • 20 mai 2013 à 12:35
    Ben pour ma part, j'ai été pendant 6 belles années avec un garçon qui avait 20 ans de moins que moi.
    Nous étions vraiment heureux et avions passé de merveilleux moment mais voilà, la différence d'age est un souci car il y a le confit de génération qui s'installe et lui comme moi ne pouvions y faire quelque chose snifff !
    Nous nous sommes séparé y a quelques mois et pourtant nous nous voyons presque tout les jours et l'on s'entend toujours aussi bien mais vivre ensemble n'est pas possible.
    Il m'aime toujours très fort mais il est si triste que nos idée et vue sur la vie soient si différentes.
    Tout ça juste à cause de se foutu conflit de génération
    Normal, il doit faire encore pas mal d’ехрéгіепсе dans la vie par lui même et il ne veut pas que je sois là pour lui dire sans arrêt " attention à ceci ou attention à cela " , c'est le gros défaut des plus âgé, d'être trop protecteur.
    Nous avons eu nos ехрéгіепсе dans la vie, nous nous sommes pris les pieds dans le tapis plusieurs fois et nous nous sommes redressés alors nous faisons trop attention à notre petit ami sans ехрéгіепсе pour le protéger et lui éviter les ennuis .
    Mais c'est apparemment une grosse erreur de notre part !
    Conclusion : hélas la vie est faite ainsi , que vous aillez une petite aventure ou encore une grande amitier avec un plus jeune que vous ok cool mais ne l'emprisonnez pas, laissez le faire les ехрéгіепсеs de la vie, mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas être la quand il a besoin de vous bien sur " haaa l’ехрéгіепсе des vieux mdr ".
    Kisss à tous
  • tux88 Membre occasionnel
    tux88
    • 21 mai 2013 à 00:19
    Bha c'est pas spécifique qu'aux gays d'aimer plus jeune, on voit des hétéros qui aiment bien draguer des minettes d'une vingtaine d'années. la jeunesse c'est aussi d'une certaine façon la période où on est le plus beau, il suffit de regarder les magazines pour s'en rendre compte. Après faut bien faire la différence entre attirance, désir et l'amour. je pense pas qu'on puisse tomber amoureux d'une personne qui a une trop grande différence d'âge par rapport à la notre parce qu' on a pas les même préoccupation, les mêmes délires, les même centre d'intérêt.
  • rencontre6 Membre confirmé
    rencontre6
    • 21 mai 2013 à 06:58
    je pense pas qu'on puisse tomber amoureux d'une personne qui a une trop grande différence d'âge par rapport à la notre parce qu' on a pas les même préoccupation, les mêmes délires, les même centre d'intérêt.

    Je désapprouve complètement ce que tu dis, même si je peux le comprendre. On a toujours un certain nombre de point communs avec les gens, quels que soient leurs âges. et les intérêts n'ont pas grand chose à voir avec l'âge. il est possible de trouver des jeunes passionné d'opéra, et des vieux passionné de jeux vidéo. On peu trouver très facilement des jeunes ne souhaitant qu'avoir un boulot pépère, 3 gosses, un сhіеп et une maison avec une clôture blanche, et des vieux souhaitant découvrir le monde, aimant voyager et ne tenant pas en place. Ce qu'on apprécie chez une personne, ce n'est pas son âge, c'est un certain état d'esprit, c'est certains centres d'intérêts.

    Pour ce qui est des différences de culture avec une personne plus âgée/jeune, je dirai que j'ai plus de différence culturelle avec un allemand qu'avec une personne de 50ans ( à supposer qu'une telle comparaison veuille dire quelquechose, et si peu de références communes avec un chinois que la comparaison avec une personne âgée aurait encore moins de sens. Les différences culturelles ne sont pas nécessairement un frein à l'amour, elle peuvent être une source d'enrichissement pour les deux personne. Après tout, si tous ce que j'ai lu, tous les films que j'ai vu, tous les groupes que j'ai aimé sont déjà connu de la personne, et vice-vегsа, qu'est-ce que je pourrai retirer de cette relation ou y apporter? ca serait une sorte de mаstuгЬаtіоп intellectuelle réciproque ^^

    Pour une bonne relation amoureuse, il faut des centres d'intérêt communs, pour avoir des activités ensembles, ils faut un certain état d'esprit commun, quelqu'un ne supportant pas les voyage avec quelqu'un ne pouvant s'en passer ne vont pas rester longtemps ensemble, et bien évidemment, il faut une certaine attirance sехuеllе. mais une personne plus vieille n'est pas forcement sans сhагmе. ce сhагmе sera juste différent de celui d'une peau de bébé et d'un visage lisse qu'on nous matraque dans les médias.

    Pour tout ces critères, il est vrai qu'on a chacun nos gouts, mais ces gouts ne sont pas gravés dans le marbre, il y a toujours une certaine "marge de manœuvre", et qu'une personne rentre dans ces caractéristiques dépend de chacun et de la personne en question. Et bien souvent, les autres critères pour une relation amoureuse ont tendance à influer sur la taille de cette marge de manœuvre.

    Donc non, l'amour n'est pas rendu impossible par une grande différence d'âge. il est juste rendu plus rare

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !