Connexion :

Difference d'age (page 3) - Entre garçons (forum gay)

Sujet de discussion : Difference d'age
  • francis444 Membre occasionnel
    francis444
    • 4 juillet 2009 à 00:26
    Bonsoir.
    Je viens de te lire et je me retrouve un peu en toi avec le premier garcon avec qui j'ai vecu nous avions 17ans d'ecart il en avais 16 quand je lui es proposer qu'il vienne vivre avec moi.Seul onbre au tableau ses parents...ont voulut me poursuivre ils ont éte déboutés en premiere instance correctionnel(simple plus de 15 ans et consentant!)nous avons vecu 17 ans d'un bonheur sans limite et la limite de ce fabuleux amour a ete son décès.Alors avec ton ami vie vivez votre amour intenssement sans vous preocuper du regard des autres. Une chose peut etre soit sont mec jamais un semblant de frere, de paternalisme, il es ton ami POINT que tu sois son guide que tu l'emmene sur le chemin de la vie qu'il poursuive ses etudes tout ca fais parti de votre amour pas autres choses je VOUS souhaite tout le bonheur du monde douce vie a vous deux et que votre histoire ne sois que la votre . ne vous laisser porter que par vous.les regards(...) ben (vulgairement ) vous en avez rien a foutres
  • francis444 Membre occasionnel
    francis444
    • 4 juillet 2009 à 00:49
    Je voudrais juste revenir sur la рéԁорhіlіе.
    Pour notre ami c'est loin d'etre le cas
    pour la loi ....pas sur non plus d'autant qu'aucun act sехuеllе n'a ete commis.
    je ne vois pas qui empeche qui de dire je t'aime sans ce voir mi au banc des accusés
    personne ne peut etre donneur de morale je le trouve bien ce pt mec il est tres bien dans sont role de mari qui attendra que son mec soit en age de lui appartenir physiquement .
    POURTANT J'AI DES PRINCIPE. pour moi un реԁорhіlе au tout autres регvегs qui s'attaque a un enfant doit etre jugé et de part mes convictions etre incarcerer a vie.
    je n'ai pas deux poids deux mesures
    ICI nous sommes dans une histoire d'amour d'un ado certe mais pas un enfant et aimé d'un mec respectueux qui peu alors ecrire a sont sujet ce que j'ai lu!!!
  • peterchat1 Membre élite
    peterchat1
    • 4 juillet 2009 à 12:39
    J'ai lu attentivement ta réponse Francis444.
    Quand tu dis. "..ne vous laisser porter que par vous.les regards (...) ben (vulgairement ) vous en avez rien a foutres"... Je suis d'accord...mais je me sens "nommé" puisque j'ai participé plusieurs fois à ce post. Il est vrai qu'on ne fait pas ça vie en fonction des autres
    et, dans ce cas-ci, je préciserais même que malgré "ces regards", en pratique, aucun pays n'interdit les relations entre personnes majeures (sехuеllеment) du seul fait de leur différence d'âge.
    Cependant, même si on est "mаîtге" de sa vie, je pense qu'on ne peut pas empêcher "ces regards" pas plus qu'on ne peut empêcher les autres (s'il n'y a pas d'attaques personnelles) d'exprimer qu'ils ne partagent pas "une certaine philosophie" de vie.

    Quand, dans ta 2ième réponse, tu ajoutes vouloir "...juste revenir sur la рéԁорhіlіе.
    Pour notre ami c'est loin d'etre le cas pour la loi ...."... Oui, je connais l'âge à partir duquel, en France, un mineur civil peut entretenir une relation sехuеllе avec un adulte. On a déjà eu une "formation" sur le forum "Politique et droits" à propos de la majorité sехuеllе. Je sais que cette majorité est différente de la majorité civile. Je sais qu'en France, même si on peut coucher avec un jeune de 15 ans, la loi interdit, en principe, à l'adulte de regarder avec lui des films "éгоtіԛuеs" avant qu'il ait atteint ses 16 ans et de patienter jusqu'à ses 18 ans pour pouvoir visionner ensemble des films рогпоgгарhіԛuеs et ce même si la majorité sехuеllе est fixée à 15 ans.

    Oui j'ai parlé de рéԁорhіlіе, mais, je te re-cite mes propos, comme je l'ai fait pour Ptigone,: "Je n'accuse personne mais on est sur le net. Je ne juge pas TA vie ni TA personne, on ne se connaît pas. Je ne fais que donner mon opinion sur une relation entre un adulte et un mineur."
    Pourquoi " entre un adulte et un mineur?" Simplement parce Ptigone avait écrit lui-même ceci:
    "... Se qui ma fait pose tout ces question c le faite qu'il soit mineur et donc si jeune."(Ptigone)
    Quant tu dis Francis: "je ne vois pas qui empeche qui de dire je t'aime sans ce voir mi au banc des accusés..." sur ce point aussi, je suis d'accord avec toi. J'ai bien écrit dans mon post que ce n'est pas un délit d'aimer...peu importe l'âge de l'aimé(e).
    Et pour ce que tu ajoutes:" personne ne peut etre donneur de morale" ...sur ce point, ça reste à voir
    A bon entendeur et sans préjudice
  • ptigone Membre occasionnel
    ptigone
    • 6 juillet 2009 à 20:13
    Merci pour tout se que vous m'avez dit que vous soyez d'accord avec moi ou pas.
    Mais il y a une chose que je voudrais bien que tout le monde retienne je n'ai jamais pose la main sur mon pti copain !!!!!
    Sa maman a ete tres clair avec moi nous nous sommes mis d'accord tout les deux il a le temps de grandir et de devenir vraiment un homme.( si jamais il lit se que je viens de marquer je suis mort lol )
    Il ma toujour demande de le traiter comme un homme et c se que je fait mais je le respect.
    Se que je voulais savoir c comment vivre au mieut cet relation pour qu'il soi le mieut possible ds sa peau.
    sa a fait 9 mois le 2 juillet que nous sommes ensemble

    Merci a tous
    François
  • francis444 Membre occasionnel
    francis444
    • 7 juillet 2009 à 02:55
    Peter/ tu n'as pas a te sentir viser par tes interventions ici par mais ecrisje n'ai cité personne je n'ai pas a le faire car je n'ai pas a defendre quelqu'un contre quelqu'un et si c'etait le cas je serais alors assé franc pour interprller la personne.
    Neanmoins merci de me repondre a titre personnel (ce que je fais aussi)
    tu soutient une idée des convictions qui sont les tiennentet merci de porter haut tes couleurs.Respect.
    QUAND tu dis dans aucun pays ect.....mais si peter et pas loin d'ici deux adultes hommes ne peuvent s'aimer sans encore et oui encore aujourd'hui etre incarcere pour hоmоsехualité vais ou fausse ,sur simple denonciation on vient arreté un homme.Ben notre ami a de la chance la- bas pour ca il risquerais 10 ans de réclusion ouff ca fais du bien de vivre en France
  • profil1 Membre expérimenté
    profil1
    • 5 février 2010 à 16:47
    J ai lu tres attentivement ts ce qui a etait dit a ce sujet. Je vous souhaite d etre heureux meme si ptigone tu ne pourras me lire car j ai vu que ton profil n'est plus existant.L'age ne compte pas qd on aime.

    Soyer heureux tout votre vie et l avis des autres mettez le de cote.

    Angellover

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !