J'ai lu attentivement ta réponse Francis444.
Quand tu dis. "..ne vous laisser porter que par vous.les regards (...) ben (vulgairement ) vous en avez rien a foutres"... Je suis d'accord...mais je me sens "nommé" puisque j'ai participé plusieurs fois à ce post. Il est vrai qu'on ne fait pas ça vie en fonction des autres
et, dans ce cas-ci, je préciserais même que malgré "ces regards", en pratique, aucun pays n'interdit les relations entre personnes majeures (sехuеllеment)
du seul fait de leur différence d'âge.Cependant, même si on est "mаîtге" de sa vie, je pense qu'on ne peut pas empêcher "ces regards" pas plus qu'on ne peut empêcher les autres (s'il n'y a pas d'attaques personnelles) d'exprimer qu'ils ne partagent pas "une certaine philosophie" de vie.
Quand, dans ta 2ième réponse, tu ajoutes vouloir "...juste revenir sur la рéԁорhіlіе.
Pour notre ami c'est loin d'etre le cas pour la loi ...."... Oui, je connais l'âge à partir duquel, en France, un mineur civil peut entretenir une relation sехuеllе avec un adulte. On a déjà eu une "formation" sur le forum "Politique et droits" à propos de la majorité sехuеllе. Je sais que cette majorité est différente de la majorité civile. Je sais qu'en France, même si on peut coucher avec un jeune de 15 ans, la loi interdit, en principe, à l'adulte de regarder avec lui des films "éгоtіԛuеs" avant qu'il ait atteint ses 16 ans et de patienter jusqu'à ses 18 ans pour pouvoir visionner ensemble des films рогпоgгарhіԛuеs et ce même si la majorité sехuеllе est fixée à 15 ans.
Oui j'ai parlé de рéԁорhіlіе, mais, je te re-cite mes propos, comme je l'ai fait pour Ptigone,: "Je n'accuse personne mais on est sur le net. Je ne juge pas TA vie ni TA personne, on ne se connaît pas.
Je ne fais que donner mon opinion sur une relation entre un adulte et un mineur."
Pourquoi " entre un adulte et un mineur?" Simplement parce Ptigone avait écrit lui-même ceci:
"... Se qui ma fait pose tout ces question
c le faite qu'il soit mineur et donc si jeune."(Ptigone)
Quant tu dis Francis: "je ne vois pas qui empeche qui de dire je t'aime sans ce voir mi au banc des accusés..." sur ce point aussi, je suis d'accord avec toi. J'ai bien écrit dans mon post que ce n'est pas un délit d'aimer...peu importe l'âge de l'aimé(e).
Et pour ce que tu ajoutes:" personne ne peut etre donneur de morale" ...sur ce point, ça reste à voir
A bon entendeur et sans préjudice