En réponse au message de menxy :
Un jeune enfant Suit ses parents quand ses parents sont toujours ensemble. Un père divorcé hesitera a se construire une vie dans le sud de la France si son ex reste etablie dans le nord. A l’ecole des douanes je l´ai vu plusieurs fois. Affectation loin du lieu d’origine, les collègues etaient dans une detresse deplorable! Ah tant pis, ils abandonneront la douane. Sauf qu’il faut rembourser la formation... des milliers d´euros, en plus du traitement!
La je te parle de personnes qui n'ont pas compris les répercutions de leurs choix. Alors ils ont du renoncer a leurs familles, laisser la garde a l’autre parent, se sont endettés et epuisés en allers et retours, avec deux adresses... et se sont davantage enfoncés dans la merde au lieu d’en sortir.
Mais beaucoup de gens anticipent! Se renseignent! Et se rendent compte qu’il suffit pas d’avoir la motivation. Il faut aussi tenir compte des choix passés, rompre avec eux, regler ses problèmes, ou etre sur de POUVOIR les concilier avec les nouveaux.
Qu’il s’agisse D’enfants ou d’autres choses...
Génial… t’as réussi à faire plus long que moi…? les concernés comprendront. Très intéressant ton commentaire.