En réponse au message de yannboy2.0 :
Quand on est au fond du tгоu, on le sait, c'est qu'on a tout perdu, et qu'on n'a plus les moyens seul de s'en sortir. J'ai connu ca dans ma jeunesse, j'avais dormi 2 mois dans ma ptite bagnole car je n'avais rien d'autre.
Mais bon, faut pas se laisser abattre et se dire qu'on ne pourra pas connaître pire situation.
Un coup de fil et ca peut repartir, c'a ete mon cas, je suis parti faire une saison en station de ski, j'ai rencontré la mere de mon fils, et ensuite tout s'est enchaîné...
Et tu avais quel âge Yann ? Plus on en prend, plus c’est compliqué de rebondir, voire impossible, ou au moins c’est l’impression qu’on en a. Moi aussi je suis reparti de zéro dans ma vie. Mais à 20 et 40 ans, sans problème de santé, je n’avais pas de questions, ni contraintes forcément. A mon âge, c’est différent, et tu te demandes si le jeu en vaut la chandelle. Mais comme tu dis, un coup de fil, une rencontre, ou je ne sais quoi peut arriver, même si aujourd’hui les contraintes de santé notamment peuvent malheureusement ralentir le processus ou rendre impossible le changement. Et si en plus le financier s’en mêle, et dieu seul sait que l’époque n’est pas propice aux changements de ce côté, ca complique encore un peu plus. Après c’est aussi une question de mental… mais ca, si tu es empathique, intuitif, et trop réfléchi, faut faire avec : c’est bien mais pas simple. Pour la petite histoire, j’ai deux sœurs, une qui depuis sa naissance, n’a aucune empathie pour personne et ne comprend pas qu’on ne trouve pas de solutions aux problèmes. C’est ma petites sœur, et on s’aime et on est reste toujours en contact. L’autre est ma demi sœur, plus âgée de 8 ans, mais qui a eu beaucoup de galères et qui est très empathique, comme moi. Jeune on a fait les 400 coup dans Paris, quand j’y pense, j’en ris encore. Et la vie nous a séparés et on est restés fâches et sans contact plus de trente ans… les egos forts !!! Et la, elle m’a contacté, je ne sais même pas pourquoi, sauf pour reprendre contact. Et c’est avec elle que je peux parler ouvertement des choses. On se comprend, on a vécu, comme beaucoup des galères et de grandes joies, mais je sais qu’elle comprend les choses. Finalement grâce à elle, revenue de nulle part, j’arrive personnellement a ne pas sombrer et à trouver des solutions. Il ne suffit pas de dire, surtout en vieillissant,, qu’il suffit de vouloir changer les choses pour le faire, encore faut-il en trouver les moyens, pas forcément financiers, mais en soi pour que ca marche, en prenant en compte des impératifs qui s’imposent maintenant, qui compliquent les choses, etc… et la force est peut-être plus importante que la solution… et plus difficile avec le temps à trouver malheureusement. On pourrait en faire un sujet de philo ? ?