Si d'une part on ne s'assume pas dans ce que l'on est.. On aura toujours du mal à dire quoi que ce soit.
Mais une question m'intrigue... -> Pour quelles raisons les gens ne s'assument pas en tant que GAY, c'est devenu une honte ? :O
Pas une honte, un instinct de protection devant une société qui n'accepte pas autant qu'on le voudrait l'hоmоsехualité, même si c'est plus qu'on ne peut le croire. Encore plus difficile envers sa famille, surtout quand on connaît ses principes.
Ma mère discute avec des hоmоsехuеls, mais elle a déjà dit qu'elle ne conçoit pas l'hоmоsехualité. Et qu'elle aurait du mal à accepter un fils hоmоsехuеl. Alors, pour mon cas, une fille tгапslesbienne... Donc, instinct de protection. Ensuite, tout dépend de la situation.
Je me dis qu'une fois que j'aurai quitter la maison familiale, là je serai vraiment indépendante et que ce sera ma vie et que là je pourrai le lui dire. Non seulement, car je n'aurais aucune pression, mais aussi car je respecte le lieu où je suis.
Voilà mon avis avec un peu de données personnelles.
Christelle
P.S. : je sais que ma position peut être un peu compliquée à comprendre, surtout que je ne suis pas entrée dans les détails.