Une amie âgée et bien malade mais qui vit a son domicile et fait le bonheur de cette grands familles, se retrouve comme nous confinées.
Aucun contact avec personnes. Courses déposées au portail, contact avec les petits enfant par skype alors come a son habitude elle cuisine pour gâter sa grands progéniture.
Tout à l'heure elle me disait sa souffrance de ne pas avoir les contacts qui la maintiennent en vie, et qu'elle ne sait as si seule avec son maris, interdits de sorties car tus deux sont très malades et fragiles.
Les connaissant bien une larme est restée perchée en l'encoignure de mes yeux.
Pour moi c'est difficile mais je peux encore sortir marcher un peu.
Que dire aussi de plusieurs de mes médecins qui ont écoutés ma respiration, ces dernières semaines sans qu'aucun ne s'aperçoivent qu'un tiers de mes poumons ne sont plus alimentés.
Le stéthoscope serait il devenu un simple jouet.
Il a fallu un examen très spécialisé pour s'en apercevoir ce matin, avec une urgence qui si je n'avais pas forcé la porte et reçu par le médecin chargé de mon suivi.
En dehors d'absence de fièvre j'ai toutes les caractéristiques du Corov19, il s'avère que c'est plus grave. Je serais mort tranquille en souffrant sans gêner personne.
La un équipe de pro dans plusieurs disciplines vont m' hospitaliser et je mourrais avec un peu plus de douleurs mais dans un lit d'hôpital.
Tout ceci aurait pu être découvert il y a 3 mois